VINCI : Encore une future ponction étatique?

Aucune importance @matth , je ne suis absolument pas envieux ni jaloux :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Et du coup, Vinci restera il éligible à notre PEA ? (quid du Hors Europe ?)

Ce qui compte pour l’éligibilité au PEA, c’est l’adresse du siège social de la boite, pas là où elle fait son business :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est déjà un bon point @anquietas ! Mais au final, je ne sais toujours pas quoi faire avec Vinci et cette épée de Damoclès qui pèse sur elle ? Achat ou rester à l’écart puisque pas encore investis sur cette ligne ? 10% de nombres à 9 zéro, c’est quand même pas une paille ! Ceci ne semble pas vous inquiéter outre mesure, mais moi, ça me perturbe. . .

FUYEZ TOUS VINCI, C’EST LA FIN !!! :scream: :scream: :scream: :scream:

2 « J'aime »

L’écoute pas Jojo, il veut juste que le cours baisse pour en racheter :stuck_out_tongue:
Je sais pas trop quoi te dire de plus, n’ayant pas suivi plus que ca cette boite. Je pense malgré tout que c’est une boite solide, qui a vu d’autres déconvenues du genre et en verra d’autre.
Comme le dit Guillaume, c’est peut être juste du bruit de fond, en prenant du recul… Dans 20 ans on se rendra ptete même pas compte de l’impact de cette période sur le cours et les finances de Vinci ?
Et puis, elle a le temps de voir venir vu les délais, et de diversifier son business ailleurs.
Plus ce que disait LPA sur les contreparties financière, et le fait que Matth continue d’en acheter, ça devrait te donner une idée du sentiment ici ^^
Après comme je dis souvent, si tu as un doute, n’y va pas et mets ton argent ailleurs ! Il y’a tellement de belles boites qu’il faut pas se forcer, et pouvoir dormir tranquille !! Ta liste PEA est déjà sympa, même sans Vinci, donc te prend pas trop la tête…

1 « J'aime »

:shushing_face: :shushing_face: :shushing_face:

Elle arrête pas de monter … :tired_face:

1 « J'aime »

Justement, elle est là (je crois) la question ! Remplacer Vinci par quoi d’équivalent ??? Une solution de repli existe t’elle ?

Tous les investissements comportent des risques (connus ou inconnus :relieved:)
Je me dis qu’il vaut mieux faire face à un risque identifié (auquel on a le temps de se préparer/d’atténuer) que d’être pris de court par un boulet que rien ne laissait présager (coucou Orpea et Les Fossoyeurs)

2 « J'aime »

Perso j’ai du Eiffage… Mais les tenants et les aboutissants restent les mêmes.
En dehors de ca…
Remplacer par quoi ? Rien !
C’est ça, le MOAT

3 « J'aime »

Bien vu: C’EST PAS FAUX ! (je n’ai pas retrouvé le « gif » préféré de nos habitués du Fofo!)

1 « J'aime »

Demain, si Melenchon (fraîchement élu) décide que, allez hop, dehors les vilains actionnaires/pollueurs/capitalistes (rayez la mention inutile) l’état reprend les concessions…
Bah tu prends ta PV, et tu vas investir ailleurs

1 « J'aime »

Ouais, au pire tu remplaces par rien d’autre, ta liste PEA est déjà étoffée ^^ Comme tu le sens !

2 « J'aime »

True, il faut pas acheter une action juste pour remplir une case :stuck_out_tongue:
D’ailleurs, perso, je préfère avoir peu d’actions et les suivre en day-to-day que 30 lignes à 200€ - mais c’est mon choix

1 « J'aime »

Vinci n’a pas d’équivalence :sunglasses:, et qu’on ne me parle pas des nains d’Eiffage … :roll_eyes:

:rofl:
Je déconne, Eiffage c’était clean quand on les avait sur un chantier avec le BE. :+1: :kissing_heart:

c’est foutu ma pove lucette !

l’état va reprendre les concessions pour des milliards = impots
ils supprimeront pas les péages => impots
ont retrouvera nos bonnes vieilles autoroutes pourries pleines de nids de poule et de rainures et on nous demandera plus parce que c’est un problème de personnels et qu’il faut plus de monde pour réaliser tout ca => impots

mais non je suis pas alarmiste :joy:
Faudra juste tenir une dizaine d’année pour les français se redisent « merde c’était mieux avant »

3 « J'aime »

:thinking: @mickaelkel
Belle perspectives effectivement, mais du coup cela veut dire aussi qu’on reprend nos vielles habitude française :rofl:
Chuttt… je suis fonctionnaire oupsss
J’ai toujours dis a mes collaborateurs « le Matin je vais au travail » :rofl:

Vinci Highways porte sa participation dans Via 40 à 75% du capital (contre 50% auparavant, prenant ainsi le contrôle de l’autoroute Bogotá-Girardot. Il s’agit du principal axe autoroutier de Colombie.

Le tout pour la bagatelle de… 535 millions € !

4 « J'aime »

Un jour, quand j’aurai suffisamment de revenu avec mes actions Vinci, et que j’aurai fuit en Amérique du Sud, je ferai un live depuis cette autoroute, au volant de ma Dacia Low Rider, tout en écoutant cette musique … :sunglasses: :sunglasses:

3 « J'aime »

Nous attendons donc cette vidéo d’ici quelques années avec impatience :rofl:

1 « J'aime »