Virbac (Publication)

Résultats annuels 2024

Résultats trimestriels T1 2025

Hausse de 8.5% du CA

Pour 2025, le groupe a confirmé viser une croissance organique de 5% de son activité en milieu de fourchette, ainsi qu’une marge opérationnelle ajustée stable autour de 16%.

« Nous prĂ©voyons un impact modĂ©rĂ© de l’augmentation possible des tarifs douaniers aux États-Unis Â», a prĂ©cisĂ© Virbac, dont la majeure partie du chiffre d’affaires amĂ©ricain provient de sa production aux Etats-Unis.

3 « J'aime »

https://investir.lesechos.fr/actu-des-valeurs/la-vie-des-actions/virbac-releve-son-objectif-dactivite-pour-2025-apres-un-troisieme-trimestre-dynamique-2192815

Et hop, encore un regret, j’étais a deux doigts d’en prendre semaine dernière.

1 « J'aime »

Une belle société qui relève ses prévisions, une bonne dynamique … c’est quali’, on apprécie !

1 « J'aime »

Si tu penses que le secteur tout entier est en reprise, tu as Vetoquinol qui est en retard de plus de 50% par rapport Ă  Virbac sur 5 ans :wink:

elles n’ont pas tout a fait le meme secteur.

vetoquinol en retard, p’tet j’ai pas fait la comparaison…

voila qui est fait.

j’inverse toujours celle qui est plus élevage et celle plus animaux domestique.
apparemment oui vetoquinol est un peu a la traine. faudrait que j’analyse un peu plus les secteurs et zone géographique.
de mémoire, Zoetis est très basse aussi, donc peut etre que c’est Virbac qui est vraiment performante.

Va falloir que je regarde d’ailleurs plus pour reprendre du zoetis, y a p’tet une op LT a faire dessus.

je ne sais pas quant Vetoquinol publiera, plus le temps lĂ , mais j’ai regarder fait et c’est imprecis mais elle vient de casser une grande oblique baissière par le haut et est revenue au contact 2 fois dessus (p’tet un petit dĂ©bordement dedans), faut voir les prochains jours, mais il y a surement lĂ  aussi une « charge Â» a faire.

Hello,

Virbac toujours en pleine forme et en forte croissance avec +7,7% de CA au T1 2026. Rien à dire. Les perspectives sont bonnes. J’aime beaucoup.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

très bonne publication du premier semestre 2026 pour Virbac (saluée par les marchés +6%) :

"Virbac publie pour son premier semestre 2026 une croissance de 7,4% à périmètre et change constants, portée par la hausse à deux chiffres des plateformes Supercharge. Le chiffre d’affaires consolidé du deuxième trimestre s’élève à 384 millions d’euros, représentant une forte croissance de +7,2% à PCC par rapport au deuxième trimestre 2025. À taux de change réels, la croissance trimestrielle s’établit à 5,9% en raison d’effets de change défavorables, bien que moins marqués qu’au premier trimestre. Cette performance organique est principalement portée par l’Europe (+11,6% à PCC), suivie par la région International (+5,9%). Sur le semestre clos, le chiffre d’affaires atteint 768 ME, en croissance de 7,4% PCC et de 4% à taux réels.

Pour l’ensemble du semestre, le groupe évoque une croissance équilibrée sur les deux segments : +10% pour les animaux de compagnie et +6,7% pour les animaux d’élevage, avec une forte contribution des plateformes Supercharge(hors Thyronorm) qui enregistrent une hausse d’environ +12% à PCC. L’effet volume/mix d’environ +5,4% est complété par des augmentations de prix d’environ +2%. Le groupe souligne une forte performance du premier semestre portée par une croissance à deux chiffres en Amérique du Nord, en dépit de défis temporaires sur les activités de façonnage. Les régions Europe et International affichent également une croissance solide, respectivement de +6,5% et +7,5% à PCC. L’acquisition de Thyronorm a contribué à hauteur de 1,4 point de pourcentage à notre croissance globale au cours du premier semestre.

Les objectifs 2026 sont confirmés, dans la borne haute de la fourchette : la performance réalisée au cours de la première moitié de l’année permet au groupe de viser la borne haute de sa fourchette initiale de croissance du chiffre d’affaires (comprise entre 5,5 % et 7,5% à PCC) et une marge de résultat opérationnel courant ajusté d’environ 17% à PCC. La génération de trésorerie reste inchangée et est attendue à environ +80 millions d’euros, incluant des investissements (Capex) d’environ 125 millions d’euros.

L’acquisition de Thyronorm est incluse dans le périmètre organique 2026 (périmètre
constant) en raison de son niveau de matĂ©rialitĂ©. Par consĂ©quent, les perspectives fournies tiennent compte de la contribution de Thyronorm tant au niveau du chiffre d’affaires total (environ +1 point de croissance) que du rĂ©sultat opĂ©rationnel attendu (+0,5 point d’Ebit ajustĂ©) sur l’ensemble de l’annĂ©e… Ă€ la lumière de l’évolution de la situation gĂ©opolitique au Moyen-Orient, Virbac reste mobilisĂ© pour Ă©valuer et gĂ©rer efficacement son exposition opĂ©rationnelle et financière. « Le chiffre d’affaires annuel total rĂ©alisĂ© dans les pays directement Ă  risque reprĂ©sente moins de 0,5% de notre chiffre d’affaires global. Ă€ ce jour, les perturbations de la chaĂ®ne d’approvisionnement restent limitĂ©es et gĂ©rables dans le cadre de notre politique de stocks actuelle. Nous suivons Ă©galement de près les tendances inflationnistes et n’anticipons pas, Ă  ce stade, d’impact significatif qui nĂ©cessiterait une rĂ©vision de nos perspectives, car nous restons confiants dans notre capacitĂ© Ă  absorber ces pressions grâce Ă  une gestion proactive Â», indique Virbac.

Paul Martingell, Directeur GĂ©nĂ©ral, ajoute : « Dans un environnement extĂ©rieur exigeant, notre performance au premier semestre 2026 dĂ©montre Ă  la fois la robustesse de la demande fondamentale pour l’ensemble de notre portefeuille ainsi que l’expertise et l’engagement de nos Ă©quipes Ă  travers le monde. L’obtention d’une croissance organique solide de +7,4% de notre chiffre d’affaires, pour atteindre 768 millions d’euros, confirme notre trajectoire positive. Cette dynamique s’est appuyĂ©e sur une performance bien Ă©quilibrĂ©e au sein de nos principales zones gĂ©ographiques, illustrant la force de nos plateformes Supercharge, ainsi que sur une rĂ©ponse terrain rapide et très efficace face aux Ă©volutions sanitaires du secteur de l’élevage. De plus, l’intĂ©gration fluide de Thyronorm illustre parfaitement notre stratĂ©gie ciblĂ©e de fusions-acquisitions, libĂ©rant de fortes synergies commerciales et renforçant notre prĂ©sence en endocrinologie sur plusieurs continents Â»."

Source Bourse Direct

1 « J'aime »