Virement en USD vers Interactive Brokers

Bonjour à la communauté,
Je souhaiterai faire un virement en USD depuis mon compte Wise vers Interactive brokers (vers sa banque en Irlande), mais j’hésite car je ne l’ai jamais fait…
Si j’ai bien compris, pour envoyer des USD depuis mon compte Wise, après avoir été sur mon compte USD, faire « Envoyer » puis rentrer la somme en dollar, puis « Continuer », je dois choisir « Autre bénéficiaire », puis choisir dans Coordonnées bancaires « SWIFT ».
Avant de remplir les coordonnées bancaire d’IB en Irlande, j’ai le message suivant :
« Pour envoyer des USD en dehors des États-Unis, nous devons utiliser le réseau SWIFT. Cela signifie que votre transfert coûtera 2,90 $ de plus et pourrait prendre 2 à 5 jours ouvrés supplémentaires. Des banques intermédiaires pourraient également prélever des frais sur le montant envoyé ».

L’avez-vous déjà fait depuis Wise vers IB Irlande ?
C’est bien comme ça qu’il faut faire ?
Si non, comment ?
Pour les frais, IB me prend en moyenne 2 € lorsque je change 1000 € en dollar. Donc à voir…
Mais j’ai pensé à en envoyer depuis mon compte Wise car j’ai des dollars qui « dorment » sur ce compte. Dollars que j’ai eu, on va dire à un bon taux de change…
Peut donc dépanner de « liquider » ces dollars vers IB si des opportunités d’achat d’actions se présentent alors que le taux de change ne sera pas en faveur de l’€… au moment de ses opportunités.

Qu’en dites-vous ?

Bonne journée