Vivement la retraite

Salut a tous,

Je vous présente mon portefeuille en bourse CTO/PEA

J’investie dans le CTO 200e en dca (20e sur 10 entreprise) et 150-200e sur le PEA ou j’essaie de maintenir le même pourcentage sur 5 lignes.

Mon but est le long terme et axer dividende, je pense switcher Home depôt et UPS a l’avenir
J’ai essayer de me diversifier dans les secteurs et que les entreprises opère dans plusieurs pays

A coter j’investit aussi en crypto, BTC et ETH mais je compte aussi placer dans du stacking/lending en stablecoins
je viens de fermer mon assurance vie chez MPP (frais trop élever) ducoup sois je vais ouvrir une chez linxea ou investir dans l’or a la place.

J’ai un budget de 600e par mois en moyenne que j’essaie de diversifier

1 « J'aime »

Bienvenue dans le monde de l’investissement :smiley:

C’est pas mal, mais verizon :face_exhaling:.
Je t’invite a une reflexion dessus. Quoique c’est p’tet moi qui suis plus a la page sur ce titre.

1 « J'aime »

Bienvenue sur Moning !

Une question : pourquoi mettre un portefeuille PEA/CTO ensemble ?

L’intérêt du PEA est la fiscalité donc pour les actions européennes faut mettre la dessus. (et le CTO pour le reste du monde).

J’aime bien Caterpillar, Home depot, Abbvie et PG, par contre Verizon je suis pas fan non plus mais ce n’est que mon avis :slight_smile:

Par contre, rien en ETF ?!?!

1 « J'aime »

Salut Floo et bienvenue ici !!
Portefeuille sympa, plutĂ´t stable !
Tu dis être axé dividendes, mais la plupart de tes boîtes versent des dividendes sûrs mais qui augmentent assez peu, si tu as encore beaucoup de temps devant toi, tu peux aussi ajouter des boîtes à rendement plus faible mais qui augmentent leurs dividendes beaucoup plus fort ? :slight_smile:

C’est à dire ? Les remplacer ? Par quoi ?

Linxea est très sympa, ma compagne a son assurance vie avec eux en gestion pilotée et ça se passe bien. Si besoin d’un code parrainage hésites pas !

C’est plus simple pour suivre sa perf globale je pense, je fais ça aussi, ça veut pas dire qu’il met ses actions FR sur CTO, il dit bien avoir les deux d’ailleurs ^^

C’est une obligation ? :rofl:

Pour le CTO je suis chez trade republic et le PEA chez bourse direct ou je met bien les actions Ă©ligible dessus pour profiter de la fiscaliter

Peut-être par la suite je prendrai un ETF pays émergent mais pour le moment c’est pas prévu

C’est quoi qui vous plait pas chez verizon ?

C’était un de mes critères de sĂ©lection des boites avec des versement ‹ sur â€ş, a quelles boites tu pense qui ont des rendements plus faible mais qui augmente leurs dividendes ?

Home depôt je l’aime bien mais le fait qu’elle procède seulement au USA me gêne un peu, je préfère des boites qui opères dans plusieurs pays
UPS je pensais le switcher par microsoft si le prix descend comme il prennent une très grosse part de marcher sur l’IA

Si tu a un code parrainage je suis preneur, sa peut toujours servir

Si tu veux du dividende je t’invite à regarder les boites du tabac (altria, british american tobacco) plutôt que VERIZON qui a de grosses dettes et qui n’est pas un business intéressant.

Par contre dommage de jeter HD. UPS pourquoi pas c’est quand même cyclique mais HD très belle boîte !

Des boites à rendement inférieur à 2-3% mais qui augmentent le dividende de plus de 15% chaque année, pleins d’exemples, LVMH, ASML, Visa/Mastercard, UNH, Broadcom… Même Home Depot que tu as rentre dans cette catégorie :slight_smile:

Sage réflexion, effectivement c’est toujours plus difficile d’appréhender une boite quand elle n’est que dans son pays d’origine. Bon après les US c’est tellement vaste qu’il y a de la marge… Ca reste une super boite sur un bonne dynamique, une de celles que perso j’aurais pas touché dans le portefeuille :joy: Mais à chacun de voir !

Top pour Microsoft ! En plus tu as pas beaucoup de Tech, sur le long terme c’est très intéressant :slight_smile: