Voici mon portefeuille en vue

bonjour vous pourrez trouver ci-joint mon portefeuille public je débute dans le domaine et j’aimerais donc des conseils pour bien debuter les actions et etf sont ceux que je vais acheter le mois prochain pour la premiere fois ne pas vous fiez a la taille du portefeuille je vais investir 950 euro par mois donc 13 euro par semaine et par action Merci!

Bonjour,

Je trouve beaucoup de doublons dans votre portefeuille et je ne comprends pas trop la stratégie derrière cet ensemble de valeurs :
ETF SP500 + WORLD + NASDAQ 100 + REIT + STOCK PICKING (Apple / microsoft / Amazon / etc déjà fortement présentes dans les ETF précédemment cités).

En ce qui concerne les entreprises, je n’ai rien à dire dessus (très bonnes entreprises, même si j’ai des aprioris sur Tesla mais c’est personnel et sur 3M que je ne conseillerais pas en ce moment)

De plus, je comprends bien le DCA sur les ETF indiciels mais mettre toutes les semaines 13 euros sur chacune des entreprises sélectionnées je ne trouve pas cela très pertinent ! Vous feriez mieux de concentrés une partie sur les valeurs sous-évaluées du moment ou qui présentes des bonnes opportunités !

Exemple : 500 euros/mois DCA sur 2/3 ETF et 400 euros/mois sur 1/2 valeurs maximum !

Mais cela reste mon avis :grin:

4 « J'aime »

bonjour,d’accord je comprend donc investir tout les mois est bien que chaque semaine ? j’ai pris c’est action car j’y crois en c’est entreprise est que la plupart donne des dividendes c’est donc pour ça

ma stratégie est donc une partie ETF et une partie action à dividendes et action de croissance mais si ta des conseils pour optimiser je serais preneur désolé je débute

Loic est de bon conseil.

je ne parlerais pas des ETF que j’aime de moins en moins pour aller sur les actions.
3M attention avec les procès c’est risqué
Tesla, faut etre convaincu. je n’ai aucun avis sur ce titre que je ne suis pas.

Utilise les filtres de recherche Moning pour diversifier un peu.