Voici pourquoi Rio Tinto se casse la figure

the price of iron ore quickly imploded, tumbling from roughly US$220 per tonne to US$115 in less than 2 months.
Unsurprisingly, this shook investors of iron ore producing companies such as Rio Tinto, BHP Group Ltd, and Fortescue Metals Group Limited

le prix du minerai de fer a rapidement implosé, passant d’environ 220 $ US la tonne à 115 $ US en moins de 2 mois.
Sans surprise, cela a secoué les investisseurs des sociétés productrices de minerai de fer telles que Rio Tinto, BHP Group Ltd et Fortescue Metals Group Limited

Oui dur dur, heureusement qu’ils sont diversifié dans plusieurs extractions

Sinon un gros investissement pour le lithium de la part de Rio Tinto

Les miniers investissent pour augmenter leur production

Après une période de prudence, les groupes miniers investissent maintenant pour augmenter leur production. Albemarle, l’un des plus grands extracteurs mondiaux de lithium, a levé en février 1,5 milliard de dollars auprès de ses actionnaires pour financer son expansion. Le géant minier diversifié Rio Tinto ne compte pas rester sur la touche : à la fin juillet, le groupe anglo-australien s’est engagé à investir 2,4 milliards de dollars dans un vaste projet de lithium en Serbie.

https://bourse.boursorama.com/bourse/actualites/tire-par-les-voitures-electriques-le-lithium-est-en-plein-acceleration-plus-inter-8ae9cb1dd3e6267aa0a0cac1d7caf094?symbol=RIO

J’ai eu la chance d’investir dedans au plus haut, en MV de -28,38% (-85,15€) pour le moment.
J’hésite à y remettre un billet pour baisser le PRU mais on a pas l’air d’avoir vu le bout du tunnel.
A long terme, je pense que ça reste une très belle opportunité et le dividende est pour le moment généreux.
Prochain résultats financiers le 16 février 2022, affaire à suivre

Oui tout à fait, je pense que c’est une belle valeur sur le long terme et en effet très beau dividende.

PRU Ă  67.75 et je compte en reprendre si on approche des 57-58$

PRU Ă  74, qui dit mieux ? :rofl:

ah, tu en a repris un petite louche ? :+1:

Pru à 69,63€ mais j’ai triché. J’ai déjà racheter pour le baisser et je vais continuer à le faire (-23%) est un peu trop :joy:

le probleme que rencontre tous les miniers est la hausse de leurs charges en plus de la baisse des prix, comme le cours du pétrole qui a fortement augmenté , donc ce qui a impacté le diesel fortement utilisé par tous les engins de chantiers . Tout ca fait un cocktail explosif qui fait que tous les miniers dévissent depuis plusieurs semaines du fait de la baisse de leurs marges

1 « J'aime »

PRU à 75$ pour ma part… Je suis dans le mal. Et encore, j’ai renforcé pendant la chute donc j’ai déjà baissé un peu le PRU.

Après, je suis pas affolé. J’ai confiance dans l’entreprise et je me contenterais du dividende généreux en attendant la reprise du cours (en espérant pas de mauvaises nouvelles sur ce point :blush:)

Merci pour l’info qui explique cette grosse baisse. Je pense que je renforcerais si le cours continue de baisser.

Wait and see.

1 « J'aime »

PRU : 82.35$ pour ma part, je vais pas tarder à racheter pour faire baisser le PRU. Les fondamentaux sont toujours stable donc c’est une opportunité pour le long terme :+1:

1 « J'aime »

PRU à 58€, 25 actions, un miracle pour un total noob :rofl:

yes bravo :+1:

ça doit faire un bon moment que tu les as

qqln a un avis des résultats 2023 ?