Vos avis et conseils sur mon tout premier investissement

Bonjour la communauté,

Il y a quelques semaines maintenant j’avais publiĂ© mon tout premier post pour avoir vos avis et conseils afin de me constituer mon tout premiers portefeuille Ă  45 ans, et oui, mieux vaut tard que jamais.

Apres beaucoup de reflexions , de recherches, pour établir ma stratégie et choisir mes actions, voici donc mon portefeuille.

Je souhaite investir sur 20 ans jusqu’à la retraite si je ne suis pas mort d’ici lĂ  :scream:. Pour me constituer un complĂ©ment de retraite avec les dividendes et la regle des 4%. Et aussi laisser un patrimoine Ă  mon fils.

En DCA avec un capital de depart de 3000 euros que j’injecterais en douceur chaque mois.
Puis 600 euros/Mois.

Je ne demarre pas de 0 car je travaille chez Air Liquide et a ce titre je possedais deja 15 actions mais sans m’en etre jamais prĂ©occupĂ© ce qui explique que AL occupe une grosse partie du portefeuille.

Total et L’OrĂ©al sont sur un PEA.

VoilĂ  je pense avoir tout dis. Merci par avance pour vos avis et suggestions.

1 « J'aime »

J’aime bien les entreprises :slight_smile:
AprĂšs je dirais que Nio et Walt disney sont assez risquĂ©es (si l’objectif est d’avoir du dividende Ă  terme)

1 « J'aime »

@mayeul merci :slight_smile:

Ha oui Nio je l’avais oublie celle la. Je la mets a part. Quelques positions. J’y crois sur le moyen terme. Ils ont annonces une usine aux etats unis, et jattends la publication de leurs chiffres semaine prochaine. Mon PRU est tres bas donc jattends de voir. Mais elle ne fait pas parti de ma strategie LT.

DISNEY par contre fait parti de ma strategie sur le LT. Le dividende a ete coupe recemment. Actuellement elle a un prix d’entrĂ©e interessant et je crois a sa croissance sur le LT. Entreprise centenaire et qui sera la encore longtemps. Disney plus a encore du potentiel. Je compte renforcer mensuellement.

Merci pour ton retour :slight_smile:

2 « J'aime »