La pertinence du segment spatial devient de moins en moins évidente ?
Disons que câest le segment qui subit de plein fouet la concurrence amĂ©ricaine
Je pense quâAirbus sera parmi les valeurs les plus en vue cette annĂ©e. Le civil se porte bien si la production suit. Le militaire va suivre le trend actuel du renforcement de la dĂ©fense europĂ©enneâŠle spatial est en grande partie digĂ©rĂ© et pricĂ© dĂ©jĂ . Enfin câest mon avis.
Ah, tu penses ? Pour ma part, ma cible est a 180, 200 max
Je pensais basculer sur dâautres titres
@mickaelkel on aurait pas un début de épaule tete épaule ?
jâhĂ©site Ă prendre mon tiers de ligne
rien ne permet de le dire pour le moment de ce que je vois.
on a une Ă©paule, une tete, mais confirmer une autre Ă©paule faudrait redescendre au 140-145 pour faire un pic au 160 et donc ce casser la gueule jusquâau 126.
en regardant la figure (en hebdo) je vois plus un W qui nâa pas franchi la ligne des 170
Venant du bas, je pense que ca pourrait retourner sur les 140 et la MM100.
Confiance dans la figure, vue quâelle nâest pas trĂšs net, environ 50%⊠te voila bien avancĂ©
Dans lâensemble on est sur un canal haussier qui nâest pas cassĂ©.
en journalier :
la mm3 croise clairement ma MM15 et de maniĂšre net. donc on va plutot sur une correction (80-85%). a toi de voir, mâen veut pas si tu tombe sur les 15% restant.
dĂ©solĂ© jâai corrigĂ©
Lâanalyse technique doit forcĂ©ment ĂȘtre couplĂ©e avec la fondamentale, sinon ça sert Ă rien⊠enfin câest mon avis.
te bile pas pour la fondamental, @quentin.a est plutot bon sur le sujet
salut walkingstreet, bien Ă©videmment lâanalyse fondamentale a Ă©tĂ© faite, dâailleurs câest que promeut Moning : lire des rapports, analyser des boites, des bilans, pour pas acheter que sur du vent !
mais lâAT a le mĂ©rite dâaider Ă dĂ©finir des points dâentrĂ©e !
je crois que vue la config, je ne vendrais pas, mais ferait juste un allĂšgement.
jâattendrais les 148 de MM50 pour reprendre une louchinette (si tu es long terme sur le titre) avec dans le viseur un vrai premier niveau a 140
ensuite 126 dans le viseur, mais « prÚs » a racheter au signaux de hausse, faut pas trop acheter a la baisse, mieux vaut acheter sur une hausse disons confirmé ou confirmable.
ATTENTION : je ne suis pas le titre et je nâai pas la moindre idĂ©e de ces fondamentaux ⊠justement (donc analyse tech selon mon niveau et froide)
On est dâaccord.
je garde en mémoire ces différents points !
Oui ça joue. Renforcer sur les points dâentrĂ©e que tu cites ça je ferai. Je la joue aussi sur le moyen. (sur) long terme (peut-ĂȘtre ) et les perspectives me vont bien. Le civil est bordĂ© avec un carnet long comme le bras, dâautant plus que les gros porteurs augmentent en nombre. Un changement de paradigme dans la rĂ©flexion europĂ©enne sur la dĂ©fense semble se profiler au profit de lâindustrie de dĂ©fense europĂ©enne. Ca reste Ă confirmer bien sĂ»r. Faut que les motoristes RR et Safran suivent la cadence de mĂȘme que les autres fournisseurs. Mais ça sâamĂ©liore dans ce sens depuis la bĂ©rĂ©zina COVID⊠On est sur une industrie de long terme. Ce qui se dĂ©cide aujourdâhui volera dans 5 ou dix ansâŠLes points faibles, câest lâinĂ©vitable retour de Boeing et son triple 7 qui va faire un carton et la production des Max qui va augmenter⊠Enfin le risque câest justement quâil faudrait pas une merde style Max justementâŠBon câest ce que je pense.
Je viens de poster une nouvelle vidĂ©o dâanalyse fondamentale et technique sur Airbus avec ses rĂ©sultats de 2024 https://www.youtube.com/watch?v=zoBPSeSSFws&t=935s
Câest bon pour nous ça !
Et si la France et lâEurope
devenait des alternatives dans le conflit sino-amerixain ?
A minima une zone de neutralitĂ© relative, câest ce qui semble se dessiner avec les derniers amĂ©nagements chinois concernant lâenquĂȘte anti-dumping sur le Cognac et la recherche dâun compromis sur le marchĂ© des VE
De toute façon aujourdâhui Airbus ne peut pas compenser le nombre de Boeing refusĂ©s par la Chine. Les cadences de production Airbus Ă©tant au max de ce qui est possible. Mais je pense que les Chinois mettent la pression sur Trump pour le faire plier. Le refus rĂ©el des livraisons des avions US mettraient les Compagnies Chinoises rĂ©ellement dans la merde en flinguant leur stratĂ©gies de dĂ©veloppement. pour suivre la croissance exponentielle du transport aĂ©rien local et rĂ©gional en Asie.