Vos avis pour Airbus

Bonjour Ă  tous,

Que pensez vous de l’action Airbus ?
Vente A220, projet taxi drones, projet avion hydrogène, ils sont en premier pour projet zéro CO2.
Par contre, quand je recherche sur moning, il y en a plusieurs, difficile de savoir si ils versent des dividendes.

1 « J'aime »

J’ai lu aussi un nouveau projet, il y a 2 jours, avec Air Liquide notamment, pour exploiter les ressources lunaires …
Extra Terrestrial Moon GIF by PeacockTV

Ça mise sec sur l’avenir chez Air Liquide en ce moment !

1 « J'aime »

Air liquide une valeur défensive et qui a beaucoup d’avenir.actions très généreuse avec les actionnaires qui sont au nominatif administré ou pur( une action offerte pour dix en portefeuille)

J’entends bien pour Airliquide, j’ai acheté 10 actions des l’ouverture de mon PEA.

Mais pour Airbus ? :relieved:

Airbus supplante Boeing et ses graves difficultés techniques dans l’aviation civile. Néanmoins la situation (encore loin du retour à la normale) du secteur aérien mondial impacte Airbus.

Par contre dans le militaire l’américain est très largement soutenu par les commandes de l’État Fédéral US. Ce qui n’est pas le cas pour Airbus (ou alors dans de moindres proportions). De plus, dans l’aviation de combat, Airbus vend l’Eurofighter, et a pour concurrent direct le français Dassault Aviation et son Rafale. Ce dernier étant bien plus performant que l’Eurofighter.

Tout ça pour dire que si Airbus produit effectivement des produits de qualité, il ne peut pas jouer uniquement là dessus pour s’imposer.

Niveau dividendes, cela fait deux années de suite (depuis le début de la crise Covid) que la société n’en versé plus.

1 « J'aime »

Perso Airbus je n’achète pas pour le moment je trouve que le secteur aéronautique ne repart pas fortement et il ne vas pas repartir complètement avant quelque années.cependant Airbus reste très solide avec un carnet de commande important

Ticket Goldenticket GIF by Allan SmokeBuddy

Un golden Ticket sur Airbus avec le retour des dividendes?

.

Je me tâte, travaillant dans l’Aéronautique, étant trop lié à Airbus Group.
Le secteur est très difficile depuis 2/3 ans après les années dorées.

1 « J'aime »

Vidéo d’analyse fondamentale et technique d’Airbus : L'action Airbus en bourse : Analyse fondamentale et technique ! - YouTube :wink:

1 « J'aime »