Vos avis sur l'action VICAT (stratégie dividendes)

Bonjour à tous.
Je souhaiterais votre avis sur l’action VICAT.
Je me suis positionné dessus voici une paire de mois alors que je cherchais des actifs sur les matériaux éligibles au PEA.
Je suis dans une logique de portefeuille à dividendes.
Le dividende est stable mais non croissant depuis plusieurs années.
Les fondamentaux m’ont l’air bons mais j’aurai aimé avoir des retours sur vos analyses car j’hésite à renforcer.
Merci à tous

J’ai un peu de Vicat et compte le garder.
Cela dit, en ce moment, je trouve Imerys un peu plus sexy :slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens de regarder, pas mal en effet

Vicat j’ai regardé un moment, car dividende en « béton » mais au final j’ai préféré renforcer Bouygues, qui me paraît plus solide, y compris côté dividende.
Les deux sociétés ne sont pas vraiment comparables mais à la question « où investir 500 / 1000 / 2000 euros ? » tout bien considéré je n’ai pas vu l’intérêt de jouer Vicat plutôt que Bouygues. C’est pourquoi je possède aujourd’hui 60 actions Bouygues et 0 action Vicat…
Sans compter les enjeux environnementaux compliqués pour le ciment, le béton etc.

A propos des enjeux environnementaux, vous avez vu (hier ou avant-hier) que le gouvernement va débloquer une belle enveloppe pour décarboner 2 ou 3 secteurs… dont le ciment. Ce qui pourrait profiter à Vicat, ne sait-on jamais

(source : Challenges) « Une enveloppe de 5,6 milliards d’euros du plan d’investissement France 2030 sera consacrée à la décarbonation de trois secteurs de l’industrie lourde (sidérurgie, aluminium, chimie et ciment), selon un mécanisme d’attribution innovant en Europe, a annoncé Matignon jeudi 3 février. »

1 « J'aime »

Je n’avais pas vu cette infos et du coup je me tâte à en renforcer une autre … P.e un bon coup, je suis à -50% là mais je vais p.e attendre un peu avant d’alléger.

Si intéressé il s’agit de :

ALGHR.PA
(Hoffman green cement)
Deso je n’arrive plus à mettre le lien direct