Bonjour Ă tous, ce sujet sort un peu de la bourse mais je trouvais ça intĂ©ressant de discuter de vos idĂ©es ou de projets de business afin que chacun puisse aider les autres, donner des conseils, est ce que ce projet est une bonne idĂ©e ou au contraire il va droit dans le mur, on est des inconnus les uns pour les autres, on aura donc aucun mal Ă ĂȘtre honnĂȘte tout en Ă©tant respectueux.
Quels sont vos idĂ©es? Votre budget? Est ce le business reste un rĂȘve ou au contraire vous travaillez tous les jours pour quâil fonctionne? Ătes vous accompagnĂ©s ou seuls? Comment comptez vous le mettre en place?
Par exemple pour moi :
-Mon projet est de créer une boite de production de dessin animé sur le long terme
-Mon budget, je me donne 2500⏠pour la crĂ©ation dâun dessin animĂ©
-Le business est vraiment en phase de crĂ©ation, jâai le logiciel pour lâanimation et le montage, je fais des recherches sur Fiverr pour trouver des bons acteurs voix.
-Seul pour lâinstant, il y a quelques annĂ©es, jâai fait une premiĂšre tentative, jâai Ă©crit le scĂ©nario, jâai travaillĂ© des mois sur lâanimation, le montage, tout Ă©tait prĂȘt sauf les voix, Ă lâĂ©poque, je voulais faire jouer des amis, câĂ©tait la pire idĂ©e du monde, entre les disponibilitĂ©s, la qualitĂ© du micro de mes amis, le jeu dâacteur pas terrible. Ce fut malheureusement un Ă©chec mais je ne regrette absolument pas puisque grĂące Ă cet essai, je maĂźtrise beaucoup mieux les diffĂ©rents logiciels et jâai compris quâil ne fallait pas hĂ©siter Ă dĂ©penser un peu dâargent afin de travailler avec des personnes dont câest le mĂ©tier.
-Soit créer une chaßne Youtube pour diffuser les prochaines créations soit les proposer à des diffuseurs potentiels (Chaßne TV, plateforme)
Et vous? Jâai hĂąte de vous lire, ça peut ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant de lire vos idĂ©es. (Promis, je ne vous volerai pas vos projets x) )