Vos idées ou projets de business

Bonjour Ă  tous, ce sujet sort un peu de la bourse mais je trouvais ça intĂ©ressant de discuter de vos idĂ©es ou de projets de business afin que chacun puisse aider les autres, donner des conseils, est ce que ce projet est une bonne idĂ©e ou au contraire il va droit dans le mur, on est des inconnus les uns pour les autres, on aura donc aucun mal Ă  ĂȘtre honnĂȘte tout en Ă©tant respectueux.

Quels sont vos idĂ©es? Votre budget? Est ce le business reste un rĂȘve ou au contraire vous travaillez tous les jours pour qu’il fonctionne? Êtes vous accompagnĂ©s ou seuls? Comment comptez vous le mettre en place?

Par exemple pour moi :
-Mon projet est de créer une boite de production de dessin animé sur le long terme

-Mon budget, je me donne 2500€ pour la crĂ©ation d’un dessin animĂ©

-Le business est vraiment en phase de crĂ©ation, j’ai le logiciel pour l’animation et le montage, je fais des recherches sur Fiverr pour trouver des bons acteurs voix.

-Seul pour l’instant, il y a quelques annĂ©es, j’ai fait une premiĂšre tentative, j’ai Ă©crit le scĂ©nario, j’ai travaillĂ© des mois sur l’animation, le montage, tout Ă©tait prĂȘt sauf les voix, Ă  l’époque, je voulais faire jouer des amis, c’était la pire idĂ©e du monde, entre les disponibilitĂ©s, la qualitĂ© du micro de mes amis, le jeu d’acteur pas terrible. Ce fut malheureusement un Ă©chec mais je ne regrette absolument pas puisque grĂące Ă  cet essai, je maĂźtrise beaucoup mieux les diffĂ©rents logiciels et j’ai compris qu’il ne fallait pas hĂ©siter Ă  dĂ©penser un peu d’argent afin de travailler avec des personnes dont c’est le mĂ©tier.

-Soit créer une chaßne Youtube pour diffuser les prochaines créations soit les proposer à des diffuseurs potentiels (Chaßne TV, plateforme)

Et vous? J’ai hĂąte de vous lire, ça peut ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant de lire vos idĂ©es. (Promis, je ne vous volerai pas vos projets x) )

5 « J'aime »

TrĂšs bonne idĂ©e ce sujet. J’envisage de crĂ©er une sociĂ©tĂ© en complĂ©ment de mon Travail afin de crĂ©er une nouvelle source de revenu. Petit problĂšme, je n’ai pas d’idĂ©e :frowning:

5 « J'aime »

Tu peux essayer de faire une Ă©tude pour voir les besoins Ă©ventuels de ta commune ou alors mĂȘme te demander quel service te manque Ă  toi, ta famille et tes amis. AprĂšs il faut Ă©galement voir le budget que tu as.

Si t’habites en ville et que t’as beaucoup de monde qui veulent crĂ©er de la fiction ou filmer des choses, tu peux acheter et louer du matĂ©riel.

Si t’habites vraiment en campagne et qu’il y a des problĂšmes de transport par exemple, tu peux proposer de transporter les personnes isolĂ©s chez des mĂ©decins, les magasins, les grandes villes.

1 « J'aime »

Excellente idée ce sujet.
Personnellement, j’ai rĂ©cemment ressorti mon vieux Photoshop de l’époque oĂč je faisais un peu de retouche photo il y a 20 ans sur Myspace.
J’ai créé quelques designs pour faire du Tshirt Print on Demand.
Assez compliquĂ© Ă  mettre en place au dĂ©but mais maintenant que tous les comptes sont activĂ©s et que le chaĂźnage est rĂ©alisĂ©, alors tout devient automatisĂ©, j’ai accĂšs au marketplace Amazon ou Etsy par exemple et ça devient du revenu passif (je prends une commission sur la vente).
Bon par contre c’est de la menu-monnaie pour le moment, il va falloir que j’en vende du T-shirt mais j’ai au moins sauter le cap de me bouger le cul pour gagner un peu plus (je rappelle que je suis hospitalier)

2 « J'aime »

La fiertĂ© lors des premiĂšres ventes, ça doit ĂȘtre incroyable.

Oui surtout que mon premier design c’est plutît un bon gros troll/meme, le genre d’humour d’internet que j’adore

2 « J'aime »