Vos lectures les plus marquante

Il y aura toujours des opportunités
L’information est disponible mais il y en a une quantitĂ© trĂšs importante et le commun des mortels ne peut pas accumuler toutes ces informations disponibles. Par exemple rares sont les personnes qui lisent un rapport annuel en entier et pour celles qui le font, elles vont devoir le faire sur un nombre restreint d’entreprises, faire de temps.
Non seulement, il faut actualiser les informations sur la boĂźte, interprĂ©ter cette information, ĂȘtre capable de valoriser l’action,etc. Pour ĂȘtre actionnaire, il faut avoir des qualitĂ©s robustes et ĂȘtre patient et pour moi il y aura toujours des opportunitĂ©s et heureusement car sinon j’aurais dĂ©jĂ  quittĂ© ce forum :sweat_smile:

De plus, personne ne peut prĂ©voir l’avenir qui est incertain. Une boĂźte mĂ©connue ou peu performante aujourdhui peut ĂȘtre ultra performante dans les annĂ©es qui viennent, et inversement sans pour autant n’avoir pu l’imaginer un seul instant a partir de l’information disponible

L’argumentation est un peu longue et chiante en ce 26 dĂ©cembre mais il y aura des opportunitĂ©s pour tout le monde en 2024 :stuck_out_tongue_winking_eye::+1:

Pas de soucis, j’ai commencĂ© pĂšre riche pĂšre pauvre j’enchaĂźnerai sur l’investisseur intelligent je pense

1 « J'aime »

PĂšre riche pĂšre pauvre est ma premiĂšre lecture qui m’a amenĂ© Ă  dĂ©couvrir le monde de l’investissement.
C’est assez philosophique au final, on n’apprends pas Ă©normĂ©ment de choses techniques mais ce livre a le mĂ©rite d’ouvrir des portes et de nous faire rĂ©flĂ©chir Ă  changer radicalement notre relation Ă  l’argent.

3 « J'aime »

Pour Info Xavier à également parlé de ses livres préférés dans sa derniÚre vidéo, et la liste complÚte est dispo en description en dessous (elle sera envoyée par mail si vous vous inscrivez à sa newsletter mais si besoin je peux vous la C/C ici :slight_smile: )

1 « J'aime »

Les marchĂ©s sont fermĂ©s jusqu’à quand ?

1 « J'aime »

Jusqu’a ce soir en europe et deja ouvert aux États-Unis

1 « J'aime »

Fermé le 26/12

4 « J'aime »