Vos lectures les plus marquante

Bonjour Ă  tous !

Je n’ai pas vu de posts sur les lectures alors que c’est pourtant quelque chose d’assez important !

Ca fait 1 an que je me suis mis aux investissements, tout ce passe assez bien malgré l’état actuel des choses qui est assez chaotique pour ainsi dire haha

Et du coup, je n’ai jamais lu un seul livre traitant de la bourse. Alors oui j’ai lu des articles, regarder des vidéos… Mais aucun livres

Alors voilà, je viens à vous pour savoir quelles sont vos lectures et références en matière d’investissement (pas forcément bourse ! des bouquin pour bien gérer son argent par exemple)

Hello,
As tu bien tapé « livre » dans la barre de recherche ? ^^

2 « J'aime »

Les classiques:

  • Père riche, père pauvre de Kiyosaki
  • La psychologie de l’argent de Morgan Housel
  • L’investisseur intelligent de Graham
1 « J'aime »

La magie des dividendes: Devenir rentier en bourse en partant de zéro

Je confirme !

J’ai peut-être tapé dans la mauvaise barre alors, car j’ai bien marqué livre ainsi que lecture et il n’y avais aucun résultats :sweat_smile:

Doit pas y avoir 36 barres :stuck_out_tongue_winking_eye:

image
Pas qu’une seule en tout cas

1 « J'aime »

Haaaa, tu est en effet dans la section des catégories, ici je suppose :

Ce n’est pas la barre de recherche :slight_smile: La tu cherches juste si une des catégories contient le mot livre dans son nom…
Utilises la loupe tout en haut a droite !

super bouquin :

Titre : Investir intelligemment : plus de rendement et moins de risques, c’est possible !
Auteurs : Jean Walravens, Auteur Patrick Van Bogaert, Préfacier, etc.
Editeur : Bruxelles, Liège, Wavre… : Mardaga
Année de publication : 2020
Présentation physique : 352 p.ill.23 cm
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0879-5

« Pourquoi y a-t-il un tel gouffre entre ce qu’on fait miroiter aux épargnants, modestes ou fortunés, et le rendement réel constaté année après année en matière de placements ? Dans mon ouvrage, je réponds à cette question et propose des alternatives plus raisonnables, plus sûres et plus rentables. »

Un livre sans tabou qui n’épargne personne… ni les banques, ni les compagnies d’assurances, ni leurs clients.

« Avant que je ne lise le livre écrit par Jean Walravens, je pensais que ceux qui, tout comme moi, avaient toujours refusé de s’intéresser à la finance, faisaient preuve de sagesse, de dignité et de noblesse en montrant leur désintéressement pour l’argent. J’ai compris qu’ils sont dans l’erreur et même dans la malfaisance. La plupart des Français mettent régulièrement de l’argent de côté et disposent d’un certain capital qui servira à aider leurs enfants, à pouvoir réaliser un rêve ou à compléter leurs pensions de retraite. En suivant aveuglément les conseils qui leur sont le plus souvent prodigués, ils menacent, sans le savoir, le bien-être de leurs familles. » (Dr Patrick Van Bogaert, auteur de la préface)

Si cela peut intereser quelqu’un j’ai le bouquin la magie des dividendes que j’ai fini a revendre, envoyer moi un MP si cela vous intéresse.

En effet my bad !

Merci pour vos recommendations en tout cas, je vais avoir une commande Ă  faire a ma libraire haha !

En ce moment, je suis en train de lire l’autoroute du millionnaire.
Ce livre est très intéressant et permet de comprendre une autre approche de l’enrichissement que celle donnée par Robert Kiyosaki (père riche, père pauvre).
Quand vous avez lu « père riche, père pauvre », vous retrouverez plus ou moins la même chose dans les autres livres : épargnez 10% de votre salaire, économisez et surtout payez-vous en premier, investissez…etc.
Dans le livre « l’autoroute du millionnaire », l’auteur nous explique pourquoi ce schéma n’est pas le plan à suivre pour s’enrichir et profiter suffisamment tôt…
« il n’y a pas de place dans le coffre d’une lamborghini pour mettre son fauteuil roulant » : ceux qui ont lu le livre comprendront, les autres devraient le lire :wink:

1 « J'aime »

Juste a titre dinfo ,es resume quon voit en photo sont vraiment top.

Les résumés en photo ?

Je parlais de ton screenshot, en haut javais cree un sujet sur les résumé des livresmasterbourse

Ha oui dac, c’était juste un Screen pour montrer ou était la fonction recherche ^^

Oui, hier j’étais avec la tablette et je bataillé à répondre. Mais c’était juste pour rebondir car je voyais mon sujet en avant et du coup je me suis dis autant faire un legé Feed back :slight_smile:

On dirait que le père Noël est passé :heart_eyes:

6 « J'aime »

hello, pareil, j’ai reçu « la retraite Ă  40 ans c’est possible! Â» de Victor LORA.

Tu nous feras un retour sur l’investisseur intelligent ?

D’après ce que j’entends, trouver des entreprises qui valent vraiment moins que leurs actions, n’est plus trop possible aujourd’hui, du au fait des informations disponibles maintenant, qui ne l’étaient pas à l’époque.
Mais il y a surement d’autres choses intéressantes :wink: