Bonsoir tout le monde j’espère vous allez bien
vous terminé votre année avec combien Value Latente je vous souhaite de passé tous des bonnes fêtes
Bonsoir tout le monde j’espère vous allez bien
vous terminé votre année avec combien Value Latente je vous souhaite de passé tous des bonnes fêtes
Année compliquée avec un PEA exclusivement axé sur les sociétés Françaises mais on limite la casse (22k investis sur 31k)
+21% sur mon CTO
-7% sur mon PEA
On voit bien la sous performance des actions FR…
+30% CTO
+12% PEA
les 2 ont été ouvert en même temps en décembre 2021
PEA +7%
CTO +9%
Pas ouf au final quand on voit le SP500
CTO : +22%
Et encore, perdu 5 ou 6% pendant ces dernières semaines…
PEA : +3%
CTO : +4% (mais réouvert qu’en Septembre)
Bonjour,
PEA-PME : -13.05%
PEA : +2.03 %
CTO : +23.61%
PEA + 6%
Et CTO + 5 % ( que j’alimente seulement )
En espérant que l’année prochaine soit meilleur pour les valeurs FR/ Eu
+14% sur le portefeuille dans sa globalité.
Cette année 2024, la croissance de mes ETF Stoxx 50 a été de 12% et celle de mes ETF S&P 500 de 37%. L’ETF private equity qui a fait du 24% et les crypto 43%. Pendant ce temps, mon portefeuille Stock picking a augmenté de 10%, freiné par ses actions françaises.
Quelle conclusion en tirer ? En temps normal je dirais : « Aucune ». Mais pourtant…
L’effet Croissance/Momentum des actifs américains peut, certes, s’arrêter du jour au lendemain mais c’est loin d’être sûr. Par contre, l’effondrement économique de l’Allemagne et politique de la France sont des données actées qui risquent de perdurer.
Pour 2025 je ne vais pas vendre mes actifs européens mais éviter de les renforcer.
Je vais investir aux USA oĂą les perspectives me paraissent plus lisibles et mettre un sou Ă©galement sur le Bitcoin et les EFF indiens.
Que faire pour rendre la France plus business friendly ? Ce qui m’inquiète c’est que ça ne semble pas intéresser nos élus qui continent leurs petites affaires comme si de rien n’était !
Joyeuses FĂŞtes Ă tous.
CTO +15%
OR Argent metal +100%
Ouvert en mars
PEA : -16 %, mais +100 % en apprentissage et en compréhension de mes erreurs
Dernière journée de l’année avant de pouvoir calculer sa performance annuelle. Bonne journée et à 2025 !