rehan
Mars 20, 2023, 12:53
1
Bonjour,
Je dispose de 26 actions dans mon CTO, bien que j’apprécie ces actions je ressent le besoin aujourd’hui « d’alléger ». Avec le PEA de l’autre côté, un suivi correct de tout ce beau monde commence à être un peu ardu.
Je suis surpondéré sur deux secteurs. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose mais à contrario d’autres mériteraient que je m’y penche un peu plus. Bref un besoin de rééquilibrer tout ça !
J’aimerai avoir votre ressenti si possible sur ces quelques actions, afin de m’aider dans ma prise de décision, merci à vous.
Secteur de la finance:
– Blackrock
– T Row Price Group
– Mastercard
Secteur de la santé:
– J&J
– Abbvie
– Merck
1 « J'aime »
Salut,
J’ai également une vingtaine d’action sur mon CTO, j’en avais une trentaine et ça m’a fait du bien d’en lâcher quelques unes
Pour moi BlackRock est énorme, quand on regarde leur vision sur le futur, je préfère être de leur coté ( Vous ne posséderez rien et vous serrez heureux ) !
J&J est un pilier dans le secteur de la santé, quand on regarde les chiffres, la courbe des dividendes etc … désolé mais ça m’émoustille ! Je dirais même que c’est une action que je pourrais garder toute ma vie si il en fallait qu’une !
Abbvie, jeune mais tellement performante, croissance impressionnante, elle mérite de rester d’après moi.
Je me suis permis de répondre car je possède ces actions, et les réponses que je t’ai donné c’est des réponses que je me suis donné à moi même durant mes analyses
1 « J'aime »
nicos
Mars 20, 2023, 2:59
3
Salut,
J’ai en portefeuille BlackRock et Visa pour le secteur finance.
Concernant la santé j’ai J&J et Pfizer, j’avais Abbvie avant mais je l’ai vendu à contre coeur pour rester avec 20 actions dans mon portefeuille.
1 « J'aime »
Salut !
Tout comme @nicos , suite à la vente d’AXA, j’ai du BLK et V pour le secteur finance. Je me séparerai donc de T Row Price group .
Pour la santé j’ai JNJ et Abbvie, je garderai ces deux là qui sont des mastodontes. Le choix est cornélien car Merck est une très bonne boite aussi. Mais ce sont trois labos pour le secteur santé, pourrais te diversifier en optant pour une boite d’assurance santé qui performe énormément comme UNH l’embarra du choix …
1 « J'aime »
La courbe du dividende de JNJ est …
3 « J'aime »
Tout pareil ! J’ai aussi eu TROW et BLK qui faisaient doublon, j’ai choisi de liquider TROW (à contrecœur), en me basant purement sur les chiffres et les perspectives. A toi de voir
Niveau santé j’avais aussi Abbvie en plus de Jnj et c’est Abbvie que j’ai liquidé également. C’est une boîte prometteuse mais encore jeune, donc le risque va avec. Quand on parle de santé, je suis toujours un peu frileux… Le payout ratio GAAP me fait aussi un peu peur. 85% cette année et des pics réguliers au dessus de 100%, pour une boîte de croissance ça me va pas…
On parle bien de Johnson & Johnson ? Dividende sûr mais il ne me semble pas si élevé
Actuellement 3% de rendement, c’est dans la moyenne C’est surtout qu’il est ultra sur, et son augmentation est tout aussi sure…
En augmentation régulière depuis 1972, soit 50 ans. Il n’a jamais augmenté de moins de 6% annuellement.
C’est d’ailleurs la moyenne d’augmentation annuelle sur les 10 dernières années. Ca montait même plus haut avant 2008.
Bref oui c’est pas un truc qui explose, mais c’est d’une sureté incroyable, parfait pour le long terme si tu veux pas te prendre la tête et flipper
Et ca démontre surtout la maitrise de la direction quant à la gestion de l’entreprise. Peu d’entreprises ont été capables de faire ça, ca inspire la confiance ^^
5 « J'aime »
@anquietas a bien résumé le truc, regarde cette équerre d’évolution des dividendes c’est incroyable ! Il ne faut pas voir que le chiffre du dividende mais son évolution et son historique, franchement on fait rarement mieux que JNJ
2 « J'aime »
rehan
Mars 21, 2023, 10:32
10
Merci pour vos réponses, Je vais me séparer de Merck et garder J&J ainsi que Abbvie. Je vais attendre une remontée (j’espère) de T Rowe Price avant de m’en séparer, histoire de réduire la moins value