Votre avis sur l'action American Tower?

Bonjour Ă  tous :grinning:

Pour une perspective long terme que pensez vous de l’action American Tower? Je suis assez indĂ©cis Ă  vrai dire. Les fondamentaux sont loin d’ĂȘtre tous au vert, Ă©volution des recettes et revenus des bĂ©nĂ©fices revus Ă  la baisse, une belle dette
 Bon ils viennent d’acquĂ©rir CoreSite, ça se diversifie un peu . Qu’en pensez vous?

2 « J'aime »

Je me permet de up le sujet , vos avis m’intĂ©resse :grin:

C’est marrant je viens juste il y a quelques heures de tomber sur cette REiT. IntĂ©ressĂ© aussi

Une des plus grosses « REIT » au monde en terme de capitalisation.
AprĂšs on parle de fonciĂšre et d’immobilier concernant son secteur, mais on est proprio d’antenne en mĂ©tal au final
 :sweat_smile:

On est, je pense, plus exposĂ© au fluctuation du secteur de la communication, que de l’immobilier 


AprĂšs l’historique est exemplaire, le nombre de client, et la diversification gĂ©ographique, le sont tout autant. :muscle: :+1:

Mais est-ce que cette technologie sera toujours là dans les années à venir ?
Avec des procédés de communication via satellite qui se développent de plus en plus ? :thinking:
Je ne sais pas, j’arrive pas à accrocher personnellement 

Mais pour le moment oui c’est une belle boite, c’est certain. :wink:

2 « J'aime »

A titre personnel je viens encore d’y investir 100€ ce mois-ci. Et je pense continuer à l’avenir si rien ne change.

Pourquoi ?

  • 1Ăšre entreprise ImmobiliĂšre mondiale en terme de capitalisation.
  • Augmente son dividende de 20% en moyenne/an (ca a peut etre bougĂ© entre temps)
  • Gros potentiel de croissance suite Ă  la demande croissante de tĂ©lĂ©phonie et moyen de communication puis dĂ©ploiement de la 5G et 6G pour plus tard.
  • Ils s’immiscent de plus en plus dans les pays Ă©mergents oĂč le marchĂ© est encore peu exploitĂ©. Parmi eux : Nigeria, Ghana, Uganda, Kenya et multiples autres pays d’Afrique du Sud ou encore la Colombie et le Mexique.

Score de 7/8 en fonction de mes critĂšres Ă  savoir :

  • Dividendes versĂ©s et augmentĂ©s depuis 10 ans minimum.
  • Payout ratio <65%
  • Chiffre d’affaire Croissant
  • PER de 45.42 qui n’est pas surĂ©valuĂ© par rapport aux REIT
  • Marge d’exploitation >15%
  • Retour/Capitaux Propres >10%
  • Surperforme le SP500 sur 5 ans

Seul bémol : Sa dette.

C’est tout ce que j’avais notĂ© Ă  titre personnel. Je compte bien la garder et renforcer si rien ne vient chambouler tout ça :wink:

1 « J'aime »

Mouai 
 une entreprise immobiliĂšre, quand il y a un actif Ă  vendre, il y a un bĂątiment, peut ĂȘtre Ă  retaper, mais ça reste du concret.

LĂ , Ă  moins de revendre Ă  un concurrent, je ne sais pas qu’elle est le cours de la ferraille, mais Ă  part le terrain (et encore sur les toits je ne suis pas certain qu’ils possĂšdent vraiment le terrain), il n’y pas grand chose Ă  rĂ©cupĂ©rer 
 s’ils ont besoins de liquiditĂ© 
 :thinking:

Aprùs oui pour le reste, l’historique est joli.

Vieux post de la boite.

A part la dette (importante pour une sociĂ©tĂ© qui n’est pas vraiment une fonciere) et le projet avec vodafone pour le rachat de tour, je vois pas bien le bug actuelle et une raison a mettre sur la degringolade.

J’ai encore ratĂ© un truc ?

1 « J'aime »

Pareil
 pourtant j’ai cherchĂ© 

Peut-ĂȘtre Ă©tait-elle surĂ©valuĂ©e, et avec la macro du moment, la bulle dĂ©gonfle ?