Votre avis sur l'action methanor

Cc la team,
J’ai malheureusement investis dans le cadre de mon PEA lors de son introduction sur l’action methanor code ISIN FR0011217710…malheureusement chute libre depuis l’introduction.
Pour réduire mon prix de revient de 9, j’en ai racheté. Le problème aujourd’hui, je ne trouve aucune information sur la société, c’est comme si c’était une société fantôme.
Auriez-vous des infos sur cette société ?

Mon prix de revient aujourd’hui est de 3.89 …plus qu’a esperer que ça monte pour liquider ma position.
J’attends vos réponses.

Bonjour @rgsxt

Bienvenue sur le forum de Moning. J’espère que tu vas trouver une réponse…

Perso je ne connais pas la boite … Mais bon, ça me semble mal engagé…

Capture d’écran 2023-05-05 123756

Euh ouais, plus que ça à faire car depuis 2012 c’est la dégringolade…

Tu possède combien d’actions ?

Salut,
Comment ça tu ne trouves « plus aucune info sur la société fantôme » ?
Site Finance de la boite à jour (publication des résultats 2022 y’a une semaine) : Publications financières - METHANOR
Fiche Zonebourse à jour : MÉTHANOR : Cours Action Bourse | ALMET | FR0011217710 | Zonebourse
Fiches Google et Yahoo Finance à jour : https://www.google.com/finance/quote/ALMET:EPA?hl=fr&window=MAX
Méthanor SCA (ALMET.PA) Cours des actions, actualités, cotations et historique - Yahoo Finance

Qu’est ce qu’il te faut de plus? :smiley:

Scooby Doo Halloween GIF

101 actions juste pour descendre le prix de revient…

ben je débute anquietas, beaucoup de S.O. dans les cases analyse sur ton dernier lien yahoo et je ne sais pas ce que ça veut dire…pas de message clair sur la stratégie de la société meme sur leur site internet, c’est pour cela que je me suis permis de poser la question ici.

Effectivement pas mal de blancs, ce qui explique aussi les données laconiques de Moning, puisque les datas sont les mêmes que Yahoo à peu près.
Cependant, ces données doivent obligatoirement être dans les rapports annuels d’entreprise. C’est une obligation découlant de la cotation en bourse.
Donc normalement tu devrais y retrouver au moins les éléments de base (CA, Free cash flow, bénéfice net, BPA…).
Concernant ledit rapport, publié il y a peu, il semble exhaustif :

Je ne vais pas le lire en détail, mais il semble y avoir un point sur la santé financière, la répartition du capital, les événements marquants, les perspectives à venir, les risques attendus…
L’as-tu lu ? 19 pages ca reste raisonnable :slight_smile:

Tu as acheté 100 actions d’une boite sans avoir pris connaissance de sa santé financière ?

Et tout ca pour faire baisser un pru :pensive:
Tu debute, ca te pardonne. Mais ne cours pas apres l’ambulance

1 « J'aime »

Je suis passé par là aussi jusqu’à ce que l’on me conseille. Faire baisser le PRU en rachetant de nouvelles actions sur des actifs sur lesquels tu as une stratégie ok, mais racheter des actions pour faire baisser le prix de revient parce que le cours dégringole, c’est comme faire un prêt pour rembourser un prêt…

Tu trouveras plein de conseils sur la toile et ici, mais toujours élaborer une stratégie avec un stop loss pour assurer le coup. Il faut accepter une perte, mais minimale si tu as établis une stratégie.

Tu as perdu presque 600 euros (avec les frais), j’attendrais maintenant pour ma part… Methanor a relevé la tête en 2022 mais ils ont l’air de naviguer à vue avec beaucoup de mouvements. Fixe un stop à 3€…

Merci pour vos réponses. Disons que dans le cadre de mon PEA mon conseiller financier m’a proposé cette action lors de son introduction en bourse en 2012, je crois.
A l’époque, petit budget et l’action à 9€ de mémoire.
methanisation, avenir…j’ai laissé en suspend. Jusqu’à il y a peu, où j’en ai racheter pour faire descendre mon pru.
Aujourd’hui, si la boite ferme, je ne perdrais pas 600 € mais environ 400€…et en tant que reveur sur cette position, avec une remontée des cours…
Du coup, je vais jouer l’espoir du gain et conserver ma position…au pire ce sera 400 € de perdu.
Mon portefeuille est public sur moning.
Affaire à suivre.

Dixit le gars en direct des Urgences … :rofl:

3 « J'aime »

whaaaaaat ! :scream::rage::face_with_symbols_over_mouth:
Ton conseiller financier ?
Deja si c’est un banquier il me semble qu’il a outrepassé ses droits et devoirs.
Mais la un mec comme ca c’est raoust.
Soit tu m’en donne un autre soit je change de banque.

C’est dingue ca.

2 « J'aime »

Oui son conseillé qui a lui mêmes investi un max sur cette action.
Du coup il cherche des pigeons pour l’achat faire remonter le cours de bourses de quelques % et vendre.
:shushing_face:

Oui je comprends que tu te sois laissé séduire, mais c’était quand même osé d’investir sans te renseigner un minimum sur les chiffres de la boîte… A la limite, il t’aurait proposé Coca cola, je dis pas, mais une petite boîte comme ça franchement ça attire pas la confiance… Bref c’est fait c’est fait, mais je tinvite à te former et t’informer avant d’acheter d’autres futures actions :slight_smile:
Espérons que Methanor remonte d’ici là, dans tous les cas considère la psychologiquement comme une perte nette, ne t’attarde pas trop déçu et avance :slight_smile: Au pire tu auras une bonne surprise si elle remonte mais ne te bouffe pas trop la tête à la surveiller chaque jour…

1 « J'aime »

A la banque la fonction du mec en face de toi n’ est pas juste banquier. Suivant le client tu as des chargés de clientèle particuliers, des chargés de clientèle pro, des chargés de patrimoine…Et tous ont passé l AMF et ont tout a fait le droit de proposer des actions. Aprés concernant l auteur du post, attention a pas se réfugier derrière l autre pour justifier ses erreurs.La personne en face de nous peut nous proposer une chose et nous sommes tout a fait en droit d étudier la proposition de notre coté et de suivre ou refuser. Quand un agent immobilier me propose un apparte je fais mes recherches de mon coté avant de donner ma rêponse.Donc en bourse c est pareil.

2 « J'aime »

A la différence, qu’un agent immobilier, tu ne le payes pas tant que tu n’achètes pas.
Donc lui tu peux comprendre qu’il cherche à te vendre tout ce qui traine …

2 « J'aime »

Au niveau de ma banque j ai vu des collègues proposer des actions/ ETF très sympa aux clients.

La semaine dernière j en ai eu un au téléphone qui m annonçait avoir coupé les positions avec un gain de plusieurs dizaines de milliers d euros.

Tout n’est visiblement pas perdu on dirait :sweat_smile: : METHANOR annonce un dividende de 15c€ par action - 11/05/2023 à 08:30 - Boursorama