Votre avis sur le futur de NVIDIA

avec Trade Republic tu te poses pas de question au moins, tu y vas avec 5 ou 50 euros selon ton envie, ton humeur ou tes moyens…

1 « J'aime »

C’est pas le problème du nominal, c’est le problème de la valo.
En prendre que 5€ mais 5€ potentiellement très surévalués, ça ne change pas le problème ^^
Avec IBKR on a aussi les fractionnés, je pourrais en prendre qu’une partie mais je suis pas (plus) fan de faire ça de toute façon :slight_smile:

1 « J'aime »

on en avait parlé il y a peu mais le fwd PE est de 32-35 environ (Gurufocus à 31,8).
pas si déconnant quand tu vois la croissance annoncée du secteur pour 2024.

Perso je kifferais être positionné dessus mais je trouve pour l’instant le PER actuel énorme, et j’ai appris à ne pas surfer sur les tendances. Peut-etre que j’y mettrai quelques pièces, mais je ne suis pas sur d’en faire une positon importante à l’avenir.

On verra si l’avenir me donnera raison, mais je préfère mes business un peu plus tranquilles (certains appellent ça les business chiants) : pièces détachées de voiture, chemins de fer, assurances santé…

Puis y a un truc qui me dérange c’est ça (j’ai gribouillé car c’est la meme année) :

1 « J'aime »

Vas y mais doucement…
Dca possible ? Toi je crois pas.

Au pire, tu passe de suite un ordre de protection.

1 « J'aime »

Oui en effet la chute du FCF peut faire peur, mais je pense que c’est surtout 2021 qui était exceptionnelle : gros Operating CF alors que le capex est normal. Mais en 2022 le Capex a bien grimpé pour réinvestir toute cette thune, et pour l’instant ça paye.
Quand on dézoome un peu la tendance reste bonne :

Mais c’est surtout quand tu regardes en glissement annuel que ça devient fun :

Les capex ralentissent à nouveau, et le Cash… Comment dire…

Take Off Fire GIF by European Space Agency - ESA

Pour les stock-based compensations c’est clair que c’est chiant qu’il y en ait autant.
Maintenant encore en glissement annuel ça a plus la même tronche :

Le FCF explose mais les SBC restent dans leur tendance sans exploser donc rassurant.

2 « J'aime »

DCA oui mais fractions je préfère éviter.
Après je peux rentrer sur qu’une seule action, vu le nominal par rapport à mon PF c’est pas si mal déjà…

Po con !
Apres franchement sur ce genre de valeur si t’es pas prêt à subir la volatilité et des baisses de 15-20% faut juste pas y aller… Je pense que ça fait partie du jeu.

Tant mieux alors, je pensais que les SBC étaient quasiment égaux aux FCF !

1 « J'aime »

Techniquement, en vue FY sur 2023 oui c’est quasi le cas ! Mais ca reste exceptionnel, en tout cas j’espère…

1 « J'aime »

Je suis positionné cette fois ci sur ma stratégie de trading et non en mode investissement.

J’ai tout le secteur des semi conducteurs dans mon portefeuille en feu, sur cette stratégie j’analyse que les graphiques, quelqu’un sait pourquoi le secteur est entrain d’accélérer?

-2 a -3% depuis 17h00 pour les valeurs techs (intel -5%, broedcom, NVIDIA, amd,)
Prise de bénéfices ??

Si je suis le 3eme @anquietas tu y vas ?
^^
Moi j’ai bien envie de vendre mes intels et de me positionner sur Nvidia

1 « J'aime »

Ha le traquenard !! :smiley:
Avec l’achat d’UNH je n’ai plus de cash, mais je comptais vendre mes REITs donc sur une respi de marché ça pourrait partir…

2 « J'aime »

Bon je vais attendre un nouveau rebond d’Intel, car -7% à l’heure actuelle ca m’embête de vendre là tout de suite !
Pas assez de cash non plus … Pareil sur une petite respiration (qui est entrain de se déclencher j’ai l’impression…) et la paye qui ne pas tarder à tomber :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Surtout les supers résultats de TSMC, qui donnent de bonnes perspectives au secteur. Quelques autres news sur l’IA aussi (Meta qui se lance dans la course, etc)…

J’ai un peu du mal avec ta stratégie pour le coup, vendre du sous-évalué pour acheter du surévalué ?
Oublie pas que la patience est un fidèle allié en bourse :blush:

1 « J'aime »

Non rien à voir, ça fait un moment que je dois vendre mes Reits car elles ne correspondent plus à ma thèse d’investissement. Mais tant que je n’ai pas besoin de cash je les laisse courrir :slight_smile:
Pour Nvidia, qui peut dire avec certitude qu’elle est vraiment sur évaluée, c’est tout l’objectif des discussions ici justement :smiley:

C’est-à-dire ? Certains avaient visiblement pris la même décision que toi, ça m’intéresse d’avoir votre feedback (nourrir derrière pour mickaelkel)

2 « J'aime »

Nourrir derrière :rofl:

C’est très perso, mais je me rends compte que je n’aime pas autant suivre les REITs que d’autres boites plus classiques.
Je trouve que c’est un peu moins stimulant dans l’analyse, et la croissance peut être un peu plus monotone, exceptée peut être pour les plus petites comme VICI que j’aime quand même bien.

Elles ne s’analysent pas non plus pareil, et j’aime avoir un peu d’uniformité dans la lecture. Je préfère analyser des boites plus classiques.

Enfin, je trouve que l’immo est plus intéressant en physique, avec l’achat d’un bien réel, chose que l’on va essayer de faire avec ma compagne courant 2024, donc autant réorienter les fonds sur des boites que j’apprécie plus (Tech luxe et santé notamment).

Donc cela fait un moment que je pensais m’en séparer, mais avec la hype sur la baisse des taux, elles ont repris donc j’ai temporisé, sans besoin de cash urgent pas de raison de vendre non plus.
Mais dès que j’ai besoin, elles sautent donc :slight_smile:

avis perso : ni sur ni sous.

elle est évalué sur des prévisions et des espoirs futurs qui sont, on le sait tous, le prochain point de développement de l’économie via l’IA.
C’est très certainement une révolution de ce monde, bonne ou mauvaise d’ailleurs, mais elle est inévitablement créatrice d’une bulle comme le fut la bulle internet.

Dès que l’on parle d’IA et pour les quelques années a venir, ca va etre explosif, meme sur des boites qui n’offrent pas encore vraiment de résultat.
Puis un jour on va sentir une limite et la bulle va imploser pour ne laisser que quelques entreprises qui rachèteront ou non les plus petites, les plus faibles…

La question que l’on devrait plutot se posé en tant qu’investisseur, c’est « qu’elle est ma capacité a gérer cette bulle » ?

  • si je rentre aujourd’hui, qu’elle limite de Gains et de pertes ?
  • est ce que je poursuis si ca continue de monter ?
  • Comment gérer mes stop loose et sortir vite pour éviter la catastrophe quant la bulle va se percer ?
  • est on au début de la bulle ou sur la fin ?

L’état d’esprit face a l’IA est clairement de type « bulle » a mon sens et mes références historiques. Je pense que l’on ne voit et que nous sommes aux prémices de cette « révolution » et que personne ne voit encore une simple « évolution ».

Pour mieux comprendre mes propos, un retour sur la crise Internet me semble justifier et actuellement très proche de ce qui se disait pensait et faisait à l’époque.

J’vais en prendre un peu, le prix est ici accessoire, p’tet en fraction, mais la première chose que je vais faire et que je ferais a chaque fois, c’est préparer mes portes de sortie.

2 « J'aime »

Ok je comprends, effectivement niveau croissance c’est limité, tout le jeu me semble être sur l’effet boule de neige et dividendes.
T’en as beaucoup ?

1 « J'aime »