Votre avis sur le futur de NVIDIA

Bonjour à tous, quels sont vos avis sur le futur de Nvidia (moyen/long terme) ?

Nvidia est une entreprise que j affectionne beaucoup hors de la bourse, il s’en découle que j’ai fini par acheter une action, malheureusement je suis arrivé ( trop tard ) dans la course et maintenant ça ne fait que chuter :smiling_face_with_tear: ( une de mes premières actions, j’ai fait une erreur en rentrant dans un cours trop haut, l’éventuel perte me fera gagner en expérience)
Mais cela n’empêche que je continue à croire fort dans son potentiel, certains on un avis plutôt mitiger,

Je me demandais votre ressenti à vous ? :blush:

C’est plutôt intéressant dans discuter avec d’autre (petit) investisseur que de lire des analyse de banquier

Je pense que Nvidia est une entreprise solide fondamentalement et en pleine croissance le seul risque que je verrai à moyen terme ce serai le fait qu’il ne sont pas très diversifié dans leurs produits( carte graphique et rien d’autre) il faut donc espérer pour la valeur boursière que la croissance démesurée des deux dernières année se poursuive… A ta place je rachèterai sur faiblesse à fin d’améliorer mon PRU

3 « J'aime »

Hello, si tu investis sur du moyen/long terme ne te préoccupe pas de son cours sur quelques jours ou mois, il va augmenter/chuter mais ce n’est pas important sur ces ordres de grandeur.

Rien de grave au fait que tu sois rentré dessus à son dernier pic, ça ne sera surement pas son dernier et de toute façon, que ce soit pour NVIDIA ou d’autres actions tu ne peux pas timer le marché, si tu achètes régulièrement des actions d’NVIDIA (ou d’autres) ton prix moyen évoluera.

2 « J'aime »

@mosquito Merci de ta réponse :wink:
Oui j’envisageais de racheter quand sa sera stabilisé :slight_smile:

En terme de diversification je pense que ça va arrivé avec le temps ils ont l’air d’être en bonne route vers l avenir de L’IA, le metaverse,… il sont de front également sur le marché de l’automobile électrique dans les sociétés concurrente à Tesla… beaucoup de bonnes promesses espérons que ça suffisent pour justifier sont cours…

D’un côté vue la taille du marché des processeurs graphiques, des cartes graphiques et des puces qui est vouer à encore s’agrandir, je préfère dans un certain sens qu’ils ne se diversifient pas de trop mais reste les meilleurs dans leur domaine et pouvoir continuer d’être à la hauteur des futur technologies :man_shrugging:

1 « J'aime »

C’est bien vrai :blush: je ne peux me permettre d acheter trop régulièrement leurs actions car je vais vite déstabilisé mon portefeuille qui contient déjà 40% de valeurs technologique et j ai pas les moyen de mettre plus de 100 à 200 euro par mois en bourse, mais je suis jeune donc j’ai le temps, je pense :relaxed:

C’est plutôt dur de ne pas regarder le cour de c’est actions régulièrement, même quand sa chute je prend du plaisir à suivre leur cour :joy:

1 « J'aime »

NVIDIA illustre bien à mon avis la bulle qui s’est constituée au second semestre 2021 sur quelques valeurs tech US. Cette bulle n’a pas éclaté mais elle se dégonfle fort c’est vrai. Autre inconvénient selon moi avec NVIDIA : un dividende microscopique.
C’est pourquoi je surveille plutôt une autre action du secteur, BROADCOM, qui retrace aussi après un pic fin décembre mais qui a le gros avantage de servir un dividende costaud chaque trimestre (en hausse depuis plusieurs années).

4 « J'aime »

Citation @midasinvest Oui j’envisageais de racheter quand sa sera stabilisé :slight_smile:

Tu vas pouvoir attendre un moment je pense :confused: la bourse, ça monte ça baisse :wink: sur un investissement long terme, le plus important est de faire diminuer ton PRU quand l’action est plus basse, ça va remonter, et puis ca redescendra :wink:

1 « J'aime »

Ah oui j’entends bien, mais la on vois clairement que ça n’arrête pas de chuter, j’attends que ça reprenne un peu de couleurs pour ne pas monter sur la montagne russe en pleine descente :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu raison comme dit le dicton : ne jamais rattraper un couteau qui tombe

1 « J'aime »

Je viens de voir que leur tentative de rachat de arm a avorté… Très mauvaise nouvelle sa pourrai bien baisser encore un peu

Oui j’ai remarqué aussi, je pense que du coup arm va rentrer en bourse en septembre, Nvidia va certainement redescendre à son court de mai 21 ça sera le moment de racheter pour rééquilibrer tous ça

2 « J'aime »

Encore une très forte baisse de NVIDIA hier sur le Nasdaq. On n’est plus très loin du plus bas sur un an. Toute la forte hausse 2021 a été complètement effacée.
Peut-être bientôt un point d’entrée intéressant pour ceux qui voudraient initer une ligne ? Ou pour renforcer pour ceux déjà investis sur la valeur.

J avais fait l erreur de rentré au pique de 330, j ai repris une position a 210
J attend encore un baisse plus forte pour me renforcer d avantage car le per reste toujours élevé, je prefere avoir encore un peu de patience car c est deja une entreprise qui prend un beau pourcentages de mon portefeuille

J’en ai MARRE qu’elle ne respire pas pour pas pouvoir entrer dessus.
Marre de marre.
Une colère à la @mickaelkel, quand il met ses smileys tout rouges :rage: :rage: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Bah rentre dessus

1 « J'aime »

Tu crois? Cap ?

Moi j aime pas spécialement nvidia et a se prix la c est mort mais si tu aime vas y en plusieurs fois

1 « J'aime »

Si vous êtes 3 au total à me dire d’y aller, j’y vais !

1 « J'aime »

Patience ça arrivera, tot, ou tard :blush: personnellement je regrette un peu d avoir empocher 2/3 des gains quand elle etait a 400 $ ahah mais on sais jamais de quoi l’avenir est fait :grin:

Mais non je n’irais pas a ta place, ce genre d action na besoin que d une petite mauvaise nouvelles pour encaisser une chute vertigineuse le bénéfice gains risque a ce prix me semble plutot élevé tout de même :slight_smile:

1 « J'aime »