Votre avis sur l'ETF $UDIV Global X Superdividend UCITS ETF USD

Hello!

J’ai une stratégie de mix entre EFT (dist) et Stock avec monthly dividendes.

Je voulais avoir votre avis sur cet EFT : Global X Superdividend UCITS ETF USD ($UDIV). Est ce que c’est un bon choix ? Est que certains d’entre vous l’utilise déjà dans leur portefeuille ?

Merci à vous!

1 « J'aime »

Je suis également bien positionné sur le petit frère Global X Nasdaq 100 Covered Call UCITS USD ($QYLD)

Effectivement intéressant je connaissais pas cet ETF.

A 1ère vue il semble redistribuer dans les 10% par an en dividende, ce qui est énorme tout en étant basé sur une centaine d’entreprises pour diminuer le risque… Après au niveau des points à noter : il est à moitié sur deux secteurs principalement (Finance et Energie), et il n’a que 33% sur USA et plus de 15% en Asie, donc y a potentiellement un risque de ce côté là.

C’est bien sûr un ETF à avoir en complémentaire d’ETFs indiciels EU et USA plus classiques (et qui auront moins de frais que cet ETF dividendes à 0.45%).

Oui merci, je ne les connaissais pas non plus, je pense que je vais me laisser tenter :smirk:

L’indice suivi ne fait pas rêver.
À voir si le dividende compense la moins-value.

Pour suivre la conversation, ça m’intéresse également ! :beers:

Le graph a l’air d’être ajusté des dividendes. Sans les dividendes l’ETF donne ça depuis février 2022 :

1 « J'aime »

Moins 40 ca pique.

C’est quant meme dingue qu’on ne puisse trouver un etf a gros dividende (4+) a peu pres stable en monthly.
Pis vue que je suis une merde dans les recherches…

En soit si on veut du dividende mensuel, autant aller sur des REIT ou SCPI.
En tout cas l’ETF précité est pourri selon moi :smiley:

Global X Nasdaq 100 Covered Call UCITS USD ($QYLD)
Celui là est très bien.

1 « J'aime »

C’est pas mal après, dividende inclus ça fait toujours moins bien qu’un MSCI World distribuant, donc perso j’ai du mal à voir l’intérêt…

Toujours pareil.
Tu es en recherche et en besoin de croissance… pas tout le monde.

Edit : pas dispo sur tr :yawning_face:

Oui mais ducoup (éternel débat), autant prendre un ETF qui performe plus et faire un retrait régulier?
ou SCPI?

Moi je l’ai trouvé sur TR en tapant covered call :slight_smile:

1 « J'aime »

Eternel débat :

comme mis par ailleurs :

6 ans … 7 ans … avant juste un retour au meme niveau.
que deviendra ton capital investi, par les retrait vente que tu feras, avant que l’indice retrouve ca valeur ?
que deviendra ta capacité de revenu a l’instant T ?

L’interet principale d’un dividende est d’etre un retour sur investissement anticipé qui permet de réallouer a notre bon vouloir les capitaux.

partant du principe qu’un ETF n’est pas toujours toujours toujours en positif, et que le moindre retrait en période de baisse amplifie une perte de gains, je vais répondre a la deuxième question :

je sais que tu connais mieux le sujet que moi, mais a un certains niveau d’impot, quel peut etre l’interet d’une scpi vis à vis d’un produit soumis a flat taxe ? (perso je suis très proche des 5X %, alors les scpi :frowning: )

En effet j’admet que le retrait sur ces grandes periodes de stagnation mais il fait quoi ton ETF à 10% de dividende sur ces mêmes périodes j’ai envie de voir :smiley:
Parce que s’il perd 40% juste pour pouvoir verser le dividende…

1 « J'aime »

Perso j’ai un autre ETF (JGPI) qui distribue mensuellement que personne en parle (sûrement le fait qu’il soit nouveau) de 2023.
Son cours de bourse à l’air prometteur.
Avant j’avais un mix de dividendes mensuel comme : Realty income, Stag , Main street Capital, Agree realty et 5 à 8 ETF doublon du sp500 et World mais avec des émetteurs différents histoire que les dividendes tombe quasi tout les mois. Et là j’ai envie de tous vendre juste pour un seul ETF JGPI.
Pour info: il investit 60% au usa et 10% au Japon le reste dans des pays d’Europe.
L’inconvénient sont sont les frais à 0,35%/an et qu’il fait pas mieux qu’un simple indice sp500.
Personne n’est parfait😅. Mais au moin ils y a le dividende pour ceux qui veulent déja voir un petit aperçu de leur futur rente à l’avenir et qui veut pas s’embêter à calculer combien de titre il faut vendre chaque mois pour en vivre. Des fois ça monte, des fois ça baisse (trop de stress pour moi)

1 « J'aime »

Entre les deux je trouve QYLD beaucoup plus interessant… et même JEPQ (dispo en UCITS sur IBKR) qui normalement aura un dividende mensuel vers les 8/9%

1 « J'aime »

merci, je crois que tu viens trouver quelque chose qui se rapproche de ce que je cherche :kissing_heart:

corrige ton post, tu as du avoir une déconnexion, tu te répète :smile:

On est de plus en plus d’en parler …
Il y a aussi des versions UCITS de JEPQ et de JEPI dispos depuis 2 semaines sur IBKR… dividendes mensuels de ~ 6 à 9%

Dans ce cas aller voir Global X Nasdaq 100 Covered Call UCITS USD ($QYLD).
Bonne perf a l’année et dividende en mensuel de quasi 11% et moins chère que jepq jepi ou autre.