Votre avis sur mon PEA

Bonjour,

Je débute en bourse et j’essaie de mettre en place une stratégie qui me permettra d’avoir un revenu passif dans plusieurs années (ayant 23 ans j’ai une vision sur au moins 10-15 ans), j’achète des actions dans plusieurs secteurs afin de (selon moi) sécuriser au maximum mon portefeuille.

J’aurais aimé avoir vos avis d’expert :wink: : Portfolio PEA de Mathias • Moning 🚀

Merci d’avance :grin:

Salut je ne suis pas expert du tout tu a des valeurs sympa perso j’aime pas trop rubis BNP et cbo tu peut rajouter des actions pour essayer d’avoir un peut plus de secteurs dans mon portefeuille je possède
Total
Nexity
Axa
Michelin
Publicis
Vinci
Danone
Sanofi
Je compte rajouter arkema et si j’ai des bonne occasions je rajoute air liquide et Schneider electric

1 « J'aime »

Merci pour ton retour :slight_smile:

Pourquoi ses trois actions ne te plaisent pas ?
Elles versent un dividende depuis plusieurs années non stop , et leurs prix sont en croissance(sauf rubis).

Slt, beau portefeuille qui manque un peu de diversification sectorielle. Dans le domaine technologie : Capgemini, DSY, Aubay par exemple. Luxe : LVMH, L’Oreal, Hermes … Santé : Sanofi
Dans le domaine matériaux : Air liquide par exemple.

Un mélange d’actions à dividende et d’actions à croissance me semble très intéressant ^^

1 « J'aime »

Attention à ne pas tout voir par le prisme du taux de rendement. Un taux de rendement élevé doit toujours interpeller. Alors je ne dis pas que vos valeurs sont mauvaises (j’en possède moi-même certaines), mais il est fort probable que toutes ne puissent pas maintenir leur dividende à un tel niveau dans le futur.

En outre, vous n’avez là que des sociétés de rendement, et pas de société de croissance. Ce qui est un peu dommage pour un horizon long terme.

2 « J'aime »

Merci julienp et le_Petit_Actionnaire pour vos messages , décidément j’apprends beaucoup de choses sur ce forum :grin: