Votre avis sur mon PEA

Bonjour,

Je dĂ©bute en bourse et j’essaie de mettre en place une stratĂ©gie qui me permettra d’avoir un revenu passif dans plusieurs annĂ©es (ayant 23 ans j’ai une vision sur au moins 10-15 ans), j’achĂšte des actions dans plusieurs secteurs afin de (selon moi) sĂ©curiser au maximum mon portefeuille.

J’aurais aimĂ© avoir vos avis d’expert :wink: : Portfolio PEA de Mathias ‱ Moning 🚀

Merci d’avance :grin:

Salut je ne suis pas expert du tout tu a des valeurs sympa perso j’aime pas trop rubis BNP et cbo tu peut rajouter des actions pour essayer d’avoir un peut plus de secteurs dans mon portefeuille je possùde
Total
Nexity
Axa
Michelin
Publicis
Vinci
Danone
Sanofi
Je compte rajouter arkema et si j’ai des bonne occasions je rajoute air liquide et Schneider electric

1 « J'aime »

Merci pour ton retour :slight_smile:

Pourquoi ses trois actions ne te plaisent pas ?
Elles versent un dividende depuis plusieurs années non stop , et leurs prix sont en croissance(sauf rubis).

Slt, beau portefeuille qui manque un peu de diversification sectorielle. Dans le domaine technologie : Capgemini, DSY, Aubay par exemple. Luxe : LVMH, L’Oreal, Hermes 
 SantĂ© : Sanofi
Dans le domaine matériaux : Air liquide par exemple.

Un mĂ©lange d’actions Ă  dividende et d’actions Ă  croissance me semble trĂšs intĂ©ressant ^^

1 « J'aime »

Attention Ă  ne pas tout voir par le prisme du taux de rendement. Un taux de rendement Ă©levĂ© doit toujours interpeller. Alors je ne dis pas que vos valeurs sont mauvaises (j’en possĂšde moi-mĂȘme certaines), mais il est fort probable que toutes ne puissent pas maintenir leur dividende Ă  un tel niveau dans le futur.

En outre, vous n’avez lĂ  que des sociĂ©tĂ©s de rendement, et pas de sociĂ©tĂ© de croissance. Ce qui est un peu dommage pour un horizon long terme.

2 « J'aime »

Merci julienp et le_Petit_Actionnaire pour vos messages , dĂ©cidĂ©ment j’apprends beaucoup de choses sur ce forum :grin: