Votre avis sur mon portfolio

Salut Ă  tous,

Pouvez vous me donner votre avis sur ce portefeuille ?

Merci d’avance !

Salut, peux-tu partager le lien ?

Done.

1 « J'aime »

Je ne connais pas vraiment ces entreprises, mais ils ont l’air correct, ca dépend aussi ton profil d’investisseur LT ou CT

Long terme.
Après j’ai try de sélectionner les plus intéressantes via les filtres.

Je pense rajouter 2 autres qui sont plus solides/connues « en très sur ».

Vous escomptez conserver ce rendement de presque 9% sur le long terme ?

1 « J'aime »

Ton portefeuille n’est pas tenable sur du long terme. Avoir un dividende au delà de 10% c’est pas tenable pour une entreprise. ça va être les montagnes russes pour toi après si tu te sens à l’aise avec ces entreprises que je ne connais pas toutes tant mieux. Attention à ne pas regarder uniquement le rendement surtout en bourse il doit se construire avec le temps

3 « J'aime »

Intéressant !
Revoir les actions avec rendements > 10 du coup :thinking:
Et retourner sur les classiques top 20 ?

En s’appelant Alex Trading ? :thinking: :smirk:

Non pas forcément mais avoir un rendement de 10% signifie de reverser énormément de cash aux actionnaires. Ce cash ne peut pas être utilisé dans la croissance de l’entreprise. L’objectif de l’investissement en bourse sur du long terme est d’avoir des revenus croissants et donc un dividende en constante augmentation. Avec 10% de rendement c’est compliquer de voir une entreprise continuer de l’augmenter durant des années.

3 « J'aime »

Dude c’est juste pour pas mettre le name… Cherches pas plus loin :sweat_smile:

Bon la question peut être débile mais si le score est très élevé avec un rendement aussi très élevé, avec cette logique cela ne devrait il pas aussi impacté le score :thinking: (genre le réduire car il va pas tenir sur le long terme)

Sur du long terme il vaut mieux avoir des sociétés à 2, 3 ou 4% dont le dividende croit régulièrement plutôt que des entreprises qui se coupent un bras pour verser 10% de rendement.

Si je peux me permettre, vous pourriez jeter un oeil à l’ouvrage suivant. En étant l’auteur, je me garderait de dire qu’il est très bien (les évaluations reçues le disent à ma place).

3 « J'aime »

Thanks pour le feedback !
Ce genre d’entreprise donc pour du court terme j’imagine ?

Avec le temps, tu verras que je suis justement un « chercheur Â» du moindre dĂ©tail … :sweat_smile:

Concernant ton portefeuille, mes camarades ont déjà tout dit. :wink:

1 « J'aime »

Le score n’est qu’une donnée parmi tant d’autres. Si vous regardez l’historique de versement du dividende de la première ligne affichée de votre portefeuille (désolé, je n’ai plus le nom en tête), vous verrez que c’est très erratique. Regardez une entreprise telle que Thermador Groupe (ce n’est pas un conseil d’achat), vous verrez que bien que le rendement soit bien plus faible, le dividende est régulièrement croissant. Ou à défaut, des entreprises telles que Bouygues (ce n’est toujours pas un conseil d’achat) offre un dividende assez important. Mais il est stable et augmente même de temps en temps. Par contre, il ne baisse pas.

1 « J'aime »

De mon point de vue, jamais. Mais ce n’est qu’un avis personnel :wink:

1 « J'aime »

Thanks les gars, merci d’avoir pris le Time de check :wink:

1 « J'aime »

Hello !

J’ai updaté mon portfolio :
Long terme

Court terme :

A quoi correspond ADR ? est ce à privilégier ?

Et si tu tapais « ADR » dans la barre de recherche de Moning… je suis sûr que tu trouverais tes réponses sans que l’on ai à tout réécrire :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »