Votre avis sur Seb?

Pas sur Sebounet Koubarowitch bien sûr, mais sur le Groupe SEB !

Je pense entrer sur ce titre qui a fortement baissé en 2022, mais qui semble fortement sous-évalué et qui possède un bon score dividende de 16. Votre avis ?

2 « J'aime »

Difficile.

Seb est une entreprise solide et avec une belle histoire.
Proche de chez moi, on entend régulièrement parler de son evolution au niveau locale.

  • petit Ă©lectromĂ©nager devenant de plus en plus un secteur de ‹ mode ›
  • durĂ©e de vie de beaucoup de produits qu’elle fabrique tres longue (hors cafetière quasiment)
  • tres sujette aux nouveaux marchĂ©s. Il y a eu et a encore la chine mais je vois pas trop ou ils peuvent aller apres
  • consommation d’energie enorme. Faut avoir vue une fois la presse d’emboutissage pour comprendre

Je ne sais pas si il faut entrer maintenant, mais je rentrerais pour ma part quant le sujet energie sera un peu plus calme.
L’inflation va aussi pour moi jouer en sa defaveur car dans ces periodes la on renouvelle avec des articles a tres bas prix (chinois je dirais) plutot qu’avec un article de qualité.

Wait & see ou GO ??? Vraiment je sais pas. Mais c’est une belle boite.

1 « J'aime »

Merci ! Effectivement, ça fait beaucoup de paramètres incertains, si on ajoute les problèmes de matières premières, taux de change, etc, etc…

Le change joue en ca faveur en ce moment. Enfin il me semble. Ses article etant moins ‹ cher › sur le marché avec le dollar bas.

Je dis une co…rie ?

1 « J'aime »

J’avais repéré ces analyses :

Il faudra garder une attention toute particulière sur le marché des changes et notamment sur la valeur de l’euro face au yuan qui concerne 15% des ventes, contre le real brésilien qui concerne 8% des ventes, le rouble qui concerne 6% des ventes et la livre turque ainsi bien entendu que le dollar américain.

Et lĂ 

Autre élément plutôt négatif concernant le groupe Seb concerne cette fois le marché des changes : le groupe produisant la plus grande part de ses produits en France soit 35% de la production totale de l’entreprise, les taux de change de l’euro face aux autres devises principales depuis quelques années ne sont pas en faveur d’une bonne compétitivité de l’entreprise.

C’est un escroc !

Ah oui, pardon l’entreprise… :sweat_smile:

5 « J'aime »

kaamelott GIF

On a retrouvé le journaliste du Figaro ! :smirk:

3 « J'aime »

J en ai 30 et j en suis content :stuck_out_tongue_winking_eye:

Hello!

Je squatte le sujet Seb parce que je ne sais pas s’il y a assez d’intéressés pour un sujet indépendant, mais dans la même veine (et suite à de bons résultats),

Est-ce que certains d’entre vous sont positionnés sur (ou ont suivi) De’longhi ?