XTB le meilleur brocker pour de l’investissement ETF long terme?

OMG ! J’avais pas compris la question, je croyais qu’il me demandait l’intĂ©rĂȘt de faire payer dans ce sens lĂ . Oui en effet c’est pour pouvoir les vendres, je l’ai fais d’ailleurs hier avec mes actions FR pour les glisser sur mon PEA enfin ouvert :+1:

2 « J'aime »

Merci pour vos précisions :slight_smile:

N’ayant aucune actions au nominatif pour le moment, je ne savais pas que pour les revendre ils fallait signaler.

j’ai vu que XTB se rĂ©munĂšre sur le Spread, c’est Ă  dire le dĂ©calage entre le cours rĂ©el et le cours sur sa plateforme. nos spreads

C’est ci grave ?
Merci

J’admet ne pas m’ĂȘtre penchĂ© plus que ça sur leurs prix car je pense que tous les brokers se rĂ©munĂšrent sur le spread, mĂȘme si il y des frais fixes par transactions.

Ceux d’XTB sont renseignĂ©s lors de chaque mise Ă  jour et concernent essentiellement tous les produits qui ne sont pas des achats d’actions ou d’ETF.
J’ai pu comparer le cours de plusieurs actions et le prix affichĂ© Ă©tait le mĂȘme que sur google.

je viens de prendre XTB il y a peu et je me suis interessé au spread et au change

le spread est tres bien indiqué sur le graphique, si liquide il est tres petit mais attention, pour les illiquides ca peut monter haut

quand au taux de change, il y a un probleme, ils disent 0.5% mais si je le calcule il est a 0.71 
 j ai telephoné, j attend la reponse

sinon xstation bien qu un peu lourde n est pas mal
un inconvenient : si avec le compte en euro on achete une action en dollard, on ne peux pas la vendre sur le compte en dollard
donc il faut avoir un compte en dollard pour les actions americaines et un en euro pour les actions europeennes