XTB le meilleur brocker pour de l’investissement ETF long terme?

En tant qu’investisseur à long terme dans des ETF, je me suis récemment penché sur les frais liés à mes placements. J’utilisais jusqu’à présent IBKR, qui est un courtier de qualité, mais les commissions sur les ETF UCITS me semblaient excessivement élevées. C’est alors que j’ai découvert le courtier XTB, avec son slogan « O% de commission sur les actions et ETF ». J’ai consulté l’avis disponible sur Finance Hero, ce qui a suscité mon intérêt.

Avantages :

  • 0% de frais sur les ETF ! (Un argument de poids indĂ©niable).
  • Interface facile Ă  utiliser.
  • Service client rĂ©actif et de qualitĂ©.
  • IFU (Informations Fiscales UnifiĂ©es) pour les investisseurs français.
  • PrĂ©sence de bureaux Ă  Paris, offrant une proximitĂ© rassurante.

Inconvénients :

  • Un choix un peu plus restreint avec seulement un peu plus de 200 ETF (personnellement, tous mes ETF prĂ©fĂ©rĂ©s y Ă©taient disponibles).
  • Absence de versements programmĂ©s pour automatiser mes investissements pĂ©riodiques.
  • Pas de fractionnement d’action, ce qui peut ĂŞtre contraignant pour des investissements plus modestes.
  • PossibilitĂ© d’achat et de vente uniquement lorsque le marchĂ© est ouvert.
  • Les outils d’analyse statistique et de rapports ne sont pas suffisamment dĂ©veloppĂ©s Ă  mon goĂ»t. J’aime suivre la rĂ©partition de mon portefeuille et avoir des informations dĂ©taillĂ©es Ă  disposition.

En conclusion, mon expérience a été globalement positive. Le courtier semble jouir d’une solide réputation, bien que peu de personnes en parlent. Avant de prendre une décision définitive, j’aimerais avoir vos avis !

Merci :slight_smile:

Hello

Société polonaise j’aime pas,
447 000 clients dans le monde c’est très peu,
(soyons paranos)
Le 0% de frais semble à l’achat, et non pas les frais de gestions.
(si oui, n’importe quelle banque en ligne a 0% ou infime)
image
Les ambassadeurs sont que des sportifs, mauvais signal pour moi.

Perso j’aime pas,

1 « J'aime »

Ce n’est pas tout à fait correct: il est possible poser des ordres pendant les phases de pré-ouverture et post-fermeture

Pour ça, tu as les outils de moning :slight_smile:

Il n’y a pas de frais de gestions.

Lors de mon ouverture de compte chez eux, j’avais eu quelques difficultĂ©s Ă  me faire expliquer certains « dĂ©tails Â» (comme la garantie en cas de faillite), j’en avais fait un post ici : Garantie bancaire et XTB - #10 par neo.fite

Ayant fini par avoir les confirmations que je demandais, ils sont en passe de devenir mon broker principal.

1 « J'aime »

Tu as du réseau chez toi ? :thinking: :sweat_smile:

Chez moi, pas une vidéo youtube un peu longue, sans une pub XTB, depuis des mois, un paquet de Youtubeur, qui du jour au lendemain en font la promo, tout un tas de sportif qui s’affichent avec leurs slogans, … ils ont faim les gars ! :wink:

1 « J'aime »

Conor Mcgregor Forums GIF

2 « J'aime »

hahaha matth rapelle toi, je vis en Nouvelle Calédonie :rofl: à part du soleil et des cocotier pas grand chose niveau pub. donc vraiment j’avais jamais entendu parler de ce brocker et pire encore je croyais l’avoir découvert :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

ah oui 447 000 clients c’est pas top top :confused:

D’accord !!

Avais-tu un autre courtier auparavant ? Et pour du long terme, est-ce que XTB te semble ĂŞtre le meilleur courtier ?

Haaaa ouiii !!! C’est vrai que c’est toi le membre le mieux loti de tout Moning !!! :heart_eyes: :sunglasses: :beach_umbrella: :desert_island: :earth_asia:

1 « J'aime »

J’ai 3 courtiers:

  • XTB : très content pour l’instant sauf pour la garantie bancaire. Les approvisionnement de compte prennent parfois du temps (surtout en $) et les transactions par carte de crĂ©dit sont payantes si on fait plus de 1 versement par semaine. Parmi mes 3 broker, offre l’interface la plus complète. Des frais sont dĂ»s lorsqu’on dĂ©passe 100k de mouvement par mois. Pour du LT, peu de risque d’atteindre cette somme. Pas de parrainage possible.

  • TR : beaucoup de small caps et de marchĂ©s non couverts par les autres mais des frais de 1€ a chaque transaction. PossibilitĂ© de mettre des actions au nominatif ce que ne font pas les deux autres. Interface minimaliste (pour ne pas dire de m*rde) mais suffisante pour de l’investissement LT. Je cherche mes infos ailleurs.

  • BUX : des guignols mais quelques machins improbables introuvables ailleurs. En passe nĂ©anmoins de supprimer mon compte tellement je me sens lĂ©sĂ© par leur gestion de la clientèle.

1 « J'aime »

Hello :wave: Tu peux préciser s’il te plait ? (je suis aussi sur TR et pas vu cette info. . .)

les actions que tu achètes sont au porteur.
Moyennant finance, tu peux demander a ce qu’elles soit mises au nominatif, ce qui te permet de bénéficier des avantages que certaines entreprises accordent à leurs actionnaires identifiés.

Chez les guignols de BUX, ils demandent 200 € par ligne ^^
XTB ne le permet pas
TR, il me semble que cela coute une dizaine d’euros par ligne. A vérifier.

T’es sérieux ??? :scream: :scream: :scream:

18€ par ligne (chez bourse direct pour Air liquide)

A ton avis, pourquoi ai-je mis « guignol Â» dans ma phrase ?

1 « J'aime »

5€ pour passer au nominatif (ou nominatif à porteur d’ailleurs)

1 « J'aime »

Heu… y’a intérêt a faire ça ?

Alors là, bonne question…

Pour pouvoir revendre tes actions, si tu veux passer par ton courtier pour le faire. :wink:

1 « J'aime »

J’ai vue qu’il y avais un programme de partenariat ici : Partenariats XTB | XTB