XTB quelqu'un a un avis?

Bonjour Ă  tous, je souhaiterais avoir un avis sur XTB.
Quelqu’un a déjà eu ce broker?
Merci

Salut @vincent.moreschi !

Alors je suis presque sûr que XTB n’est qu’un courtier CFD comme il en existe des centaines (milliers ?), donc aucun intérêt pour l’investissement long-terme.

1 « J'aime »

Ils ont une branche où tu achètes bien les titres en physique, à l’instar de Etoro.

Ils sont reconnus par l’AMF, existent depuis pas mal de temps, et ont même des bureaux à Paris il me semble, donc pas de soucis niveau sérieux. Après au niveau des frais et du choix d’action ils ne sortaient pas vraiment du lot. Et il me semble qu’ils ont un minimum d’achat, qui parfois dépasse le prix d’une seule action.

Bref j’avais passé du temps à lire leurs CGU, rien ne valait le détour à mes yeux.

Merci pour ce retour.
Bonne soirée

Alors je mets à jour the topic car je viens d’ouvrir un compte chez XTB car en regardant bien, il y a 0 frais de garde, 0 frais sur les achats d’actions, 0 frais sur les retraits et dépots… et la possibilité d’acheter des fractions d’actions, en plus des ≠ supports disponibles (forex, devises…).
Apparement, ils seraient liés avec BNP ce qui serait plus simple au niveau des impots… je vous dirai ça dans un an :joy::joy::joy:

Après, niveau interfaces et ergo, c’est pas trop ça quand même… Aucune fiche info sur les indices/actions. Ce n’est pas adapté aux newbies comme moi.

1 « J'aime »

Hello,

Vu la modification des tarifs chez Bux, peux-tu m’en dire plus sur Xtb aujourd’hui ?
je suis investisseur en actions et ETF.

Salut,

J’étais chez XTB pour les achats US sur CTO.
A retenir, 100€ min d’achat
Fraction d’actions je suis pas sûr…
0 frais d’achat et de vente.
Recommandé pour CFD
Peu d’ETF

Par contre, je suis partie car si tu n’ouvres pas de nouvelle ligne ou n’en ferme pas une complètement dans les 12 mois, c’est 10€ de frais.
Pour un long terme quand tu gardes tes positions et que t’es peu actif c’est pas top…

Sinon interface ,en et app clair, y’a ce qu’il faut. Facile à utiliser.

Salut,
Ce qui me dérange beaucoup aussi avec XTB, ce sont les frais de conversion entre les devises : 0,5% ! Cela peut vite coûter cher si vous achetez des actions côtées dans une devise autre que l’euro !

Juan a fait une vidéo sur XTB justement :

Tu peux créer un sous-compte en dollars ou en francs suisses. Du coup, tu converti une somme une seule fois et tu deviens insensible aux fluctuations du marché.

J’ai fini par ouvrir un compte chez eux.

Tu es sûr ? Parce que sur le site ils parlent d’activité, pas de fermeture / ouverture de ligne.

Pour ça aussi, je n’en suis pas certain: j’ai 3 lignes < 100€ et aucun frais

Pour les 100€ minimum ça a dû changer car il y a un an c’était indiqué sur le site.
Faudrait que je retrouve les échanges avec le sav ou j’ai éclairci ce terme « d’activité ». Je rechercherais…

Édit :
Je n’ai pas retrouvé les conversations avec le conseiller en ligne mais je suis sûr qu’il me parlait d’ouverture ou clôture de ligne.
Pour du LT cela m’a refroidi. J’ai fermé mes quelques lignes et suis parti chez TR.
Je garde néanmoins mon compte pour des AR si besoin.

Tu peux essayer d’avoir une réponse sur le chat en ligne.
Je serais curieux de savoir si ça a changé.

De fait, je vais leur poser la question car cette information a de l’importance.

J’ai posé la question et voici la réponse que j’ai obtenue.


image

Donc, XTB permet d’acheter ses actions sans frais et de les garder trèèèèèèèèès longtemps :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai l’impression que d’une personne à une autre, les réponses peuvent changer.
J’ai du mal à comprendre, dans sa réponse il te dis que le comptes est inactif lorsqu’il n’y a aucun mouvement (positions ouvertes ou aucune position), donc ces fameux frais au bout de 12 mois devraient s’appliquer.
Et après il te répond l’inverse à ta deuxième question… :thinking:

Écoute, essaie et dans un an tu me diras :wink:

A ton avis, pourquoi ai-je posté ça ici ? :angel:
(hint: retrouver le texte pour leur foutre sous le nez si il y a facturation)

Hello petite mise Ă  jour.

Je trouve que XTB est le meilleur courtier pour ceux qui veulent une stratégie long terme avec 2/3 ETF max car 0% de frais d’achat et de vente

tes sur pour les fractions ? en tout cas pas sur les ETF

Bonjour à tous je l utilise depuis un an je suis très content d ailleurs le premier jours le
Courtier m’a téléphoner de Paris et heureusement m’a tout expliqué j ai fait aussi la demande pour être taxer que de 15 pourcent pour mes div us tout est nikel le service client m’a toujours bien aider franchement je regrette pas possible de faire rapidement de l’argent car vous acheter une action à 10 euros vous m’a revendez à 11 euros vous avez gagner un euros sans frais dans là journée ce qui est génial car si vous êtes très actif y a moyens de gagner souvent