Y'a t-il un intérêts à investir dans des actions qui proposent des dividendes mensuels?

Bonjour, je suis nouveau dans le domaine de la bourse et je cherche à me former.

Je sais qu’il y’a plusieurs facteurs à prendre en compte pour déduire si une action à dividende est plus valable qu’une autre, mais je me demandais si le fait qu’une société verse des dividendes chaque mois, chaque trimestre ou chaque année peut être un de ces facteurs à prendre en compte.

Voilà, j’espère que j’ai été clair, j’attends vos points de vue avec impatience :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Aucunement.
Puisque même si tu veux des revenus mensuels, en combinant plusieurs sociétés aux dividendes annuels, semestriels et trimestriels, tu arriveras facilement à avoir cela.
Ils y a quelques années, je m’étais fait un calendrier, où juste avec des aristocrates du dividendes américains, je pouvais avoir des revenus quasiment tous les 15 jours. :wink:

3 « J'aime »

Hello,

Cela peut avoir une incidence à partir du moment ou l’investissement dépasse plusieurs centaines de milliers d’euros avec les intérêts composés.
Sinon, l’impact est négligeable.

2 « J'aime »

Pas d’intérêt particulier pour un petit investisseur… Mais c’est cool !

1 « J'aime »