15 dividendes à détenir à vie

Bonjour à tous,

après longue réflexion, j’ai décidé d’investir pour du très long terme sur ces 15 actions à dividendes, le but sera de viser un rendement intelligent de 3% par an sans surexposition dans certain domaine,

je vais investir pour commencer 2000 euros dans les prochains jours, puis 200 euros par mois minimum ( et si possible plus on verra)

j’aborde ce portefeuille de manière la plus passive possible, en effet, sauf un crash de l’action, sa valorisation/son cours est « peu » intéressante car je serai sur du DCA long terme,

je partage ça ici, c’est l’ancien portefeuille modifier, et je m’y tiens :

Intel et 3M…
pour moi tu commence avec deux entreprises sérieusement discutable (dans le bon ou le mauvais sens).
dans ton optique, je pense qu’il serait judicieux d’y réfléchir de plus près voir de les remplacer.
dommage de partir avec deux bases bancales

1 « J'aime »

je sais que 3M a quelque problème en ce moment et intel c’est quand même assez solide je trouve non ? je vais réfléchir mais il me semblait que les deux avaient l’air correct pour le long terme

Merci à vous

Intel, on en parle plus pour une discution long terme, et rien ne peut donner raison a l’une ou l’autre des convictions.
3M, là je pense que le coté prudence a clairement été évoqué sur ce forum.

1 « J'aime »

ok pour intel et 3M oui j’ai vu aussi, je pense remplacer 3M par caterpillar et intel par IBM que j’aime beaucoup,

concernant la globalité du portefeuille qu’en pensez-vous ?

Salut jolie portefeuille du lourd j’aime bien 3m sur une vision long terme en revanche Intel je sais pas quand j’ai vue apple se débarrasser d’Intel je me demande si les autres acteurs ne pourrais pas faire la même chose ? Ibm le chiffre d’affaire est en baisse perso je passerais mon tour je pète apple et Cisco système

j’ai viré 3M et intel, j’ajouterai 3M peut etre plus tard je vais réfléchir, pour IBM l’entreprise à l’air de bien se tenir, un dividende qui croit et ils sont plutot stable je trouve, apple j’ai pas mis pour le moment, et j’ai ajouté cisco

l’ation la moins safe je dirais que j’ai c’est rio tinto

Apple c’est très costaud les chiffres parle deux même capitalisation boursière il me semble sauf si a encore augmenter ce qui serais pas étonnant 2000 milliards d’euros🤪 c’est une dinguerie cette boîte et on parke même pas de l’analyse fondamental du béton armé pour le secteur tech la numéro 1

2 « J'aime »

Pour ibm perso et je dit bien perso quand je vois un chiffre d’affaire comme ça c’est next je remplace apple d’office

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas remplacer Rio tinto par air liquide ou linde qui sont très solide

2 « J'aime »

vas y tu m’as convaincu pour apple a la place d’IBM en plus je connais bien la boite donc le changement ne me pose pas de problème et pour rio tinto j’allais le faire tu lis dans mes pensée

2 « J'aime »

Comme dirais JP la question elle est vite répondue

1 « J'aime »

on commence a être vraiment très bien là je pense

oui niveau CA et avenir apple c’est sur que c’est du béton …

1 « J'aime »

:+1::+1::+1: Portefeuille qui me plaît bien en plus pas trop d’actions super top pas trop éparpiller dans 50 actions :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

yes … j’ai que 22 ans j’ai pas trop le temps d’être sur 50 actions … je veux investir sur 15-20 actions gros max long terme … comme j’ai dit 2000 euros pour constituer le portefeuille puis 200 euros+ tout les mois …

et dans 20 ans qui sait le patrimoine sera déjà pas mal !

je m’éparpille pas, 15 actions dans leur domaine solide, juste je me suis pas positionné sur la finance, parce que ça m’intéresse pas

Ta bien raison si j’avais un cto ça serais 11 actions solidepourtant la finance avec blackrock reste intéressant blackrock c’est également très solide et une entreprise très très puissante

1 « J'aime »

1 « J'aime »

oui à l’avenir peut être, j’investirai dans 5 actions nouvelles dans quelques années mais pour le moment je me focus sur ces 15 là c’est déjà bien suffisant,

en tout cas, merci à toi pour les conseils et avis