1er IFU avec Trade Republic et declaration en Ligne, action reçu gratuitement à l'inscription

Bonjour,

Je fais mon 1er IFU avec Trade Republic, et quand je me suis inscrit à Trade Republic, j’ai eu une part d’action Amazon offerte.

Sur l’IFU, j’ai ça:

Sur le formulaire 2047:

  • je dois mettre quoi en dans « Pays d’origine ou d’encaissement » je dois mettre l’Allemagne (Pays de Trade Republic) ou US (pays de l’action)?
  • Dans Taux applicable(%), je mets 17,7% ?
  • Et dans « Impôt supporté à l’étranger » c’est 0€ ? (rien n’est retenu ou Trade Republic ne l’indique nul part…)

Merci d’avance pour votre aide!

Je suis dans le meme cas pour moi US je pense.

Sinon avec un courtier FR, on appui 2x sur « valider » pour déclarer la partie en Bourse …

Snoop Dogg Dancing GIF by Corona USA

La « gratuité », ça a un prix … :sweat_smile:

3 « J'aime »

@minus78 tu suis ton ifu et tu met allemagne comme pays d’origine, pour le taux comme tu na pas de credit d’impots c’est 0

Tu es chez quel courtier? Parce que j’ai regardé plusieurs souvent l’interface est comment dire austère…

D’accord! Sur d’autres forums, ils disent faut mettre US car action US. J’ai envoyé un e-mail à Trade Republic pour demander, on verra…

C’est notifié pays d’origine ou d’encaissement et comme tu est comme moi sur TR ton brooker est en allemagne donc tu peut mettre allemagne car c’est le pays qui encaisse tes dividendes, via le compte titre TR.
Moi pour ne pas compliqué et moi-même et surtout les impôts tu déclare ton compte bancaire en allemagne car c’est Tr donc c’est aussi en allemagne qu’il achétes les actions ou autres

1 « J'aime »

Et l’interface de la déclaration d’impôt, elle est comment ?

1 « J'aime »

Salut,
il y a des vidéo sur youtube très utiles pour comprendre ça déclaration. Tape : déclarer ses dividendes.
Pour ce qui est de la déclaration 2047 c’est bien le pays d’origine de la société qui ta versé un dividende. Si tu as que des sociétés américaines c’est simple tu sélectionnes Etat unis et le taux est bien de 17.7% puis le calcul est automatique.
Les taux applicable de chaque pays sont dans la notice de la déclaration cliquer en haut à droite.
Je viens de faire ma déclaration pour la deuxième année consécutive. Je commence à y voir plus clair :smiley:

3 « J'aime »

Austère aussi… mais l’interface des impôts on est obligé de faire avec…

Par contre toi, tu passes ton temps à répondre à côté à mes questions…

En faites là, Trade Republic considère l’action Amazon qu’ils m’ont filé gratuitement quand j’ai ouvert mon compte comme un dividende, ce que je trouve bizarre

Moi aussi pour Netflix

Je ne réponds pas aux minus … :pinching_hand::sunglasses: :muscle:

1 « J'aime »

Comme tu veux… en tt cas tes interventions m’ont rien apportée…

Et je comprends pas que même si ton courtier FR (dont tu veux pas dire le nom) pré-rempli et/ou te fourni un IFU, tu n’essayes pas de comprendre ce qu’il met dans les cases et pourquoi. Rien que pour voir s’il n’y a pas d’erreur.

Ailleurs ils m’ont dit de considérer ça comme une prime de parrainage et donc pour les faibles sommes pas besoin de déclarer (quand tu ouvres un compte de banque en ligne, et qu’on te donne 80€, c’est pas imposé par les impôts, il y a une tolérance sinon c’est la flat tax, je pense).
Ou sinon si je veux déclarer comme Trade Republic (beaucoup de parrainage par exemple) en dividende de mettre US (action US), taux applicable 17,7% (indiqué dans la notice du site des impôts) et 0€ retenu à la source (c’est indiqué à la fin du rapport fiscal dans RAS retenu)

Dans plusieurs endroits ils disent plutôt de mettre le pays de l’action que tu as acheté comme dividende. Exemple: Amazon => États Unis

Dans le relevé fiscal à la fin, dans mon cas, il parle bien d’US et c’est logique selon moi, vu que c’est Amazon.

Je suis censé t’apporter quelques choses ? :thinking:
Je suis un bénévole à ton service ?
J’ai dû louper la ligne qui mentionnée ça dans mon ordre de mission …

Tu t’es inscrit hier, tu as créé un énième sujet sur la déclaration d’impôt avec TR, sans même regarder sur les autres déjà existant …
Tu t’es cru sur « SOS impôt » en fait ?

Je vais « t’apporter » un conseil, parce que c’est dimanche et que je pars bientôt a la messe … >>> ne va jamais sur T212 ou De Giro … parce que quand je te vois en souffrance sur ta déclaration, avec un IFU clé en main … je n’imagine pas avec ce qu’on t’aurai envoyé là bas … :rofl:

Sinon gère ça avec Cortex, il semble assez brillant comme sujet. :wink: :+1:

1 « J'aime »

Moi je ne dis rien ici, personne ne connait ni mon courtier, ni mon portefeuille … :rofl:

Ok le mentaliste qui me connait déjà en 3 messages échangés, à priori la connection se fait mal dans mon cas.
La déclaration d’impôt où je dois comprendre, j’y ai eu droit, à une époque où je n’avais pas d’IFU, pas Moning, pas de tuto sur Youtube, … contrairement à toi, d’où mon courtier FR, parce que sachant très bien ce qu’il faut faire, ça me saoule de refaire ça tous les ans …

Je te réponds comme ça parce que tu es méprisant depuis le début.

Et non, j’avais volontairement évité Degiro et T212 justement j’avais lu que c’était chiant pour la déclaration. Trade Republic me semblait le meilleur compromis.

Quand au reste de ton message, je préfère pas répondre à tes insinuations, c’est une perte de temps pour tt les deux… j’ai eu mes réponses, certaines personnes ici et ailleurs, m’ont répondu. Merci à ceux qui m’ont apporté une réponse constructive!

Pauvre chou … méprisé par un gif de Snoop Dog … :sob:

2 « J'aime »