3ème pillier 🗼 Intelligence Artificielle : votre Journal d'Actualités Dédié!

Bonjour les amis !

J’espère que la rentrée s’est bien passée pour vous. De notre côté, le mois de septembre va être chargé en nouveautés, il va falloir s’accrocher :fire:.

Il se murmure même que Nicolas Auclair, le community-manager en chef de Moning, a fait le déplacement jusqu’au QG de Moning pour être au plus proche de l’action :slight_smile:.

La première nouveauté exclusive concerne un nouveau pilier d’Intelligence Artificielle :tokyo_tower: : le pilier Actualités.

Chez Moning, nous pensons vraiment que l’Intelligence Artificielle générative n’est pas qu’une illusion marketing mais peut vraiment aider les investisseurs dans leur quotidien.

Pilier Analyse

Nous continuons jour après jour d’améliorer les outils qui vous permettent d’utiliser l’I.A. pour analyser vos portefeuilles mais aussi des actions directement.

Le pilier Analyse va connaître de grosses améliorations ce mois-ci !

Pilier Éducation

Naviguer dans le monde de la bourse et de l’investissement est passionnant mais regorge de termes techniques. La plupart des sites et plateformes ne vous proposent que de l’aide ou des info-bulles génériques pour appréhender les termes et informations techniques.

Chez Moning, nous utilisons l’I.A. pour vous donner une définition personnalisée et dédiée des différents termes techniques et graphiques dans le contexte de l’action.

Vous naviguez sur la fiche de Total et ne comprenez pas ce qu’est le Beta ? Moning vous affiche la définition du terme dans le contexte de Total et de son secteur.

Pilier Actualités

Se tenir informé des dernières actualités sur ses investissements n’est pas tâche aisée : entre les sites français qui manquent d’informations sur de nombreux actifs et les sites anglais et américains qui eux à l’inverse déversent un flux continu.

Moning va résoudre ce problème. Chaque jour, l’Intelligence Artificielle va vous générer un journal d’information totalement dédié à vous uniquement, vos investissements, et synthétisé dans un bon français.

Pour chaque entreprise dans l’actualité, nous affichons en plus une information de sentiment vis-à-vis de l’investissement long-terme. En un clin d’oeil vous pouvez savoir si l’actualité est plutôt bonne, neutre ou mauvaise.

De nouvelles améliorations de ces 3 piliers vont continuer à arriver dans les prochains jours et prochaines semaines.

Et bien sûr, nous annoncerons prochainement d’autres améliorations dans d’autres domaines, notamment au niveau des scores des actions, du calendrier des dividendes et des données !

18 « J'aime »

C’est ou ?
C’est ou ?
C’est ou qu’on clic ?

3 « J'aime »

Si tu regardes bien l’image avec ta grosse loupe tu devrais comprendre :smiley:

4 « J'aime »

Snif. Ca mouline sous android

Oui la génération du journal prend quelques dizaines de secondes.

Pour ceux qui le lisent régulièrement on le génèrera automatiquement le matin comme ça pas d’attente :slight_smile:

2 « J'aime »

Je viens de voir qu’il est bien généré :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est tout bon maintenant et immediat.
Tres tres belle evolution.

3 « J'aime »

Pas mal je viens d’aller voir ! C’est rapide, et synthétisé !
Top tout ça, hâte de voir la suite :grin:
L’analyse du portefeuille d’action via l’IA fonctionne plutôt bien, ça serait possible de l’intégrer pour le patrimoine complet ?

2 « J'aime »

Alors un ch’tit truc qui serait pas mal je pense.
La presentation synthétiser est top. Vous avez du me faire gagner quelques heures rien qu’aujourd’hui :smiling_face_with_three_hearts:. BRAVO.

Mais serait il possible d’avoir un truc plus detailler lorsque l’on clic sur l’info ?
Si ce n’est prevus, p’tet a mettre dans les cartons :wink:

1 « J'aime »

OK, c’est noté.

1 « J'aime »

Je valide :ok_hand:

2 « J'aime »

Yes ! :heart_eyes:

Cette nouvelle fonctionnalité de Moning, le journal d’actualités, est un atout majeur pour les investisseurs. Elle vous permettra les gars de rester informé des nouvelles pertinentes pour vos portefeuilles, sans avoir à chercher manuellement.

Y’a rien de plus casse coui… que de devoir chercher 1 000 ans sur le web… En plus, pour moi perso qui possède un CTO, j’dois me farcir des news en Anglais…

(j’aime bien l’anglais mais chercher des infos sur $O pendant 1 heure ça me fou mal à la tête… :sweat_smile:)

Voici les principaux avantages que je vois aux premiers abords :

1. Les actus sont directement liées à tes investissements, ton portefeuille, tes positions, ce qui te fait gagner un temps précieux.
  2. Tu va être informé chaque jour des événements impactant ton portefeuille.
  3. Tu prends potentiellement des meilleures décisions mais surtout tu ne passes plus à côté des actus (bonnes ou mauvaises) de tes entreprises.

Puis les gars, je sais pas si je me trompe, mais c’est juste UNIQUE sur notre sol :fr: ce genre de fonctionnalité !!

Say What Oh Hell No GIF by Robert E Blackmon

Ps : Il faut être pro sur Moning pour pouvoir bénéficier de cette folie que @nicolas.blanco à développé avec son café à la main et son tèl de l’autre :joy:

11 « J'aime »

ça c’est ce qu’on voulait entendre ! :smiling_face_with_three_hearts:

C’est ouf comme gain de temps !

1 « J'aime »

Aye, je veux un abonnement pro….

Tu l’as très bien dit Nicolas
Quand on passe 4h par jour sur le pc on a le temps de fouiller et de lire
Mais sur un téléphone, au boulot, c’est compliqué de suivre toutes les news sans un outil qui regroupe tout selon une liste de notre choix

Y’a toujours zone bourse mais c’est payant également

On peut pas faire une petite version d’essai une semaine pour tester, et inciter à l’achat? :roll_eyes:

1 « J'aime »

Tu m’étonnes ! :smiling_face_with_three_hearts:

Oui pour ne pas dire impossible…

Bah maintenant c’est possible et en 1 clic :wink:

Y’a tellement énormément de choses à tester quand tu passes de la version gratuite (qui est d’ailleurs une version d’essaie justement) à la version Pro !

Franchement, je ne pense pas que tu regrettes ton achat. :saluting_face:

1 « J'aime »

Tu te foutrais pas de nous @koalak ?
Avec les économies d’achats que tu fais sur LVMH tu peux pas te prendre un abo ?
Nan mais sérieux !
:grin: :grin: :grin:

4 « J'aime »

Vous voudriez pas voir mes PF là j’ai honte… ouais super j’ai pas perdu sur LVMH mais la PEArt CTO je suis à 2k de MV latente… soit 8% de MV au total environ
Je fais pas le fier…

Ben cherche pas, tu es juste pas moning-PRO :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Sérieux les gars c’est un ajout majeur je vais clairement gagner 15 minutes par jours à me taper les recherches d’articles sur mes boites, et encore j’en ai pas beaucoup donc j’imagine le gain de temps pour ceux qui ont 20/30 lignes ! Si je n’étais pas déjà membre Moning PRO ça aurait été un ajout de poids pour me faire basculer ! Je me permet de partager ce qui m’est présenté ce jours pour que ceux qui n’y ont pas accès puissent constater la dinguerie ! :rocket:

2 « J'aime »