3ème pillier 🗼 Intelligence Artificielle : votre Journal d'Actualités Dédié!

Beaucoup d’infos pour une seule et même entreprise :sweat_smile:

1 « J'aime »

Petite question par contre, est il possible de demander au bot un résumer les actus comme celles que j’ai posté à peine plus haut sur des actions que nous n’avons pas encore intégré au portefeuille ? Pour le coup si c’est possible je n’ai pas trouvé, et ça peut permettre de faire une petite vérification rapide des actus avant d’initier une nouvelle position… :wink:

1 « J'aime »

Excellent, merci!

2 idées supplémentaires:

• Ajouter un filtre sur nos actions en PF (sans la watchlist)
  • Ajouter un p’tit bouton lecture pour pouvoir lire successivement les actualités (type podcast avec une jolie voix douce) ==> non je ne suis pas feignant, mais si je peux faire autre chose en parallèle … Encore mieux, pourquoi pas trouver le moyen de caster le flux audio sur Airplay par exemple? "

Cas d’usage: je suis dans ma voiture et je demande « Dis Siri, qu’elles sont les actualités de mes portefeuilles Moning? »

Capture d’écran 2024-09-07 à 00.26.04

4 « J'aime »

Ce que tu montres ici c’est le Fil d’Actualité classique qui existe depuis longtemps.

La nouvelle fonction « Journal Dédié » par I.A. est une fonctionnalité actuellement réservée aux membres Pro :star:.

2 « J'aime »

Salut les amigos

Encore une fonction bien sympa pour laquelle on avait eu droit à quelques infos sur la chaine « Un peu moins pauvre » en podcast avec Nico

Bon par contre pas sûr que ça soit bien au point l’IA, mais je m’explique

Dans mon journal dédié par IA je vois ça pour Visa

Ah zut c’est quoi ce bazar :thinking:, pas vu d’info à ce sujet

Ensuite je passe sur Actualités de mes entreprises

Alors là ok j’ai vraiment des articles qui en parlent, mais rien à voir avec Visa

Peut-on vraiment se fier à l’IA actuellement et surtout au journal dédié :thinking:

Ouaip ! :saluting_face:

ça ce compte en heures !!

Yes, vas-y ! Le partage c’est la vie pour Moning :wink:

Non Amigo, tu n’es pas sur la nouvelle fonctionnalité qui est d’ailleurs réservé à l’élite de la planète j’ai nommé : les membres Pros de Moning. ça ressemble plus à ça :

C’est propre, épuré et résumé :wink:

Not yet, mais c’est en projet. En fait si la fonctionnalité rencontre un succès, @nicolas.blanco l’améliorera au fil du temps et en partie grâce à vos retours. Un peu comme le « calendrier des dividendes » que vous semblez tous apprécier (moi compris).

L’idée a déjà été évoquée entre nous et j’aime bien ce que ça pourrai apporter. :ok_hand:

Rien ni personne n’est vraiment au point. Il faut toujours vérifier les informations d’ou qu’elles viennent. Moning propose un résumé d’un regroupement d’infos pour permettre de gagner du temps. Pour VISA $V :

Ensuite il suffit de chercher un peu concernant $V (VISA). C’est justement pour ça que cette fonctionnalité est incroyable :

Et Voui, actuellement, Visa fait bien face à un procès pour violation de brevet. La plainte a été déposée par Liberty Peak Ventures LLC, qui accuse Visa d’avoir enfreint des brevets relatifs aux technologies facilitant les paiements mobiles, sans contact et en ligne. Cette affaire a été introduite en juin 2023 au tribunal de district de l’ouest du Texas, et les accusations concernent des technologies clés dans les paiements électroniques.

Héhé, c’est pour ça que cette fonctionnalité est incroyable bro :wink:

Apparemment OUI ! Mais je le répète, pas de confiance aveugle, Moning est un gain de temps, pas le Messi (quoique… :sweat_smile:)

J’espère avoir répondu à vos questions, n’hésitez pas si vous en avez d’autres ! :beers:

3 « J'aime »

Tu cite visa mais @kvnst a eu un résumé sur total.

J’ai pas mal de total et je n’ai pas eu ce résumé.
A l’inverse j’en ai eu de la watchlist.

Comment sont sélectionné les sociétés qui apparaissent ?

1 « J'aime »

Ça roule, pas qu’effectivement j’aurais aimé voir pour Veolia et BNP. Puis par simple curiosité Stellantis et STM :wink:

Quand t’as que 5 sociétés en PF t’as droit aux 5, c’est pas beau ça ? :sunglasses:

En plus de :

Y a un truc qui serait super, c’est l’integration de ce résumé sur les fiches valeurs des entreprises dans la zone actualités.
Ainsi si je regarde une fiche valeur, j’ai aussi ce condensé, en cliquant dessus (sisi ca va venir) une analyse plus détaillée de l’ia avec ses references, et apres c’est a moi de bosser quant meme. :grin:

Comme dit plus haut, je n’ai pas eu total ou visa dans ma liste. Si je m’interroge sur une boite, j’aurais le meme résumé d’infos que les autres, mais directement dans la fiche action.

4 « J'aime »

Hello,

Le journal par IA ne se genere pas ce matin chez moi (ni tel, ni sur pc).
35 min ouverts sur la page :slight_smile:

Idem :sob:
@deraisin : c’est encore toi qui a tout peter :rage: :question: :kissing_heart:

3 « J'aime »

C’est revenu à la normal :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai juste touché au code source, fallait pas ?

7 « J'aime »

Bravo Nicolas et… Nicolas pour cette fonctionnalité top ! Honnêtement c’est ce qu’attendais probablement le plus, le fil « news » étant assez fourre tout…

Merci encore !

4 « J'aime »

Oubli pas @le.petit.actionnaire !!
Oui la fonctionnalité est top ! :smiling_face_with_three_hearts:

Yes, avec le temps, on va faire un joli Moning :grinning:

Merci à toi :wink: :saluting_face:

2 « J'aime »

yo les amigos

J’ai encore un truc farfelu concernant Visa dans mon rapport journalier, j’ai rien trouvé à ce sujet. Vous avez des infos ?

jamais entendu parler de ca !
et pourquoi j’ai pas visa dans ma liste :rage:

1 « J'aime »

Ah merci Mick, pendant un moment j’ai cru vivre dans une autre dimension.

Pas Visa dans ta liste c’est peut-être pas plus mal, vu ce que l’IA remonte :scream:

1 « J'aime »

Merci du retour, je vais regarder ça.

1 « J'aime »

Merci pour ces belles transformations !

Serait-il possible de prévoir une analyse IA de tout les portefeuilles ensemble ?