Oui, câest prĂ©vu (entre autres )
A la team :
Je pense que cette IA est encore en dĂ©veloppement, mais 2 ou 3 choses mâĂ©tonne.
- Jâai dĂ©jĂ vue @nicolas.auclair parler et mettre un rapport sur Visa. Je suis trĂšs surpris de ne pas avoir eu le rapport. Elle est dans ma watchlist, et jâai des infos sur des sociĂ©tĂ©s de ma Watchlist, mais je nâai JAMAIS rien eu sur Visa. Pourquoi ?
- voici le rapport que jâai depuis un moment sur total :
pourtant notre ami @kvnst a lui eu ceci :
grosse diffĂ©rence entre les infos que lâIA donne. Encore du favoritisme, ici aussi faut coucher ?Pouvez-vous regarder pourquoi cela arrive et comment on peut ne pas avoir les memes infos ?
Et accroche toi bien jâai une MAJ tout les jours
Petit étonnement ce matin au réveil
Dans la construction actuelle de lâIA, et il nĂ©cessaire dâavoir dâaussi vieille info ?
Les prochains résultats (T2) seront présenté le 22
dommageable car lâIA parle de trimestre alors que je crois comprendre quâelle parle du semestriel.
Ou alors lâIA a des infos avant lâheure, se serait dĂ©moniaque
En tout cas @mickaelkel, moi jâai toujours ma MaJ quotidienne TotalEnergies
(Je remue le couteau )
Bonjour je viens hélas pour exprimer mon mécontentement
Commençons quand mĂȘme par le positif. Je suis trĂšs content dâavoir dĂ©couvert Moning câest un projet intĂ©ressant et que ce soit les abonnĂ©s ou les dirigeants sont trĂšs dynamiques et volontaires
Je suis abonnĂ© depuis plus dâun an et viens de payer mon deuxiĂšme abonnement. Jâavais dĂ©jĂ fait quelques remarques il y a quelques mois mais on mâavait dit que lâobjectif Ă©tait de faire simple pour initier Ă la Bourse. Je comprends ce biais mais avec la pratique je me rends compte que les gens qui font vivre ce site ne sont pas du tout des dĂ©butants de lâinvestissement. Personnellement je nâemploie plus les portefeuilles car ce quâon peut y suivre et vraiment trĂšs limitĂ©. En fait je nâutilise que le forum qui est trĂšs sympa et qui permet dâavancer dans sa maniĂšre dâinvestir grĂące Ă une ambiance sympa et beaucoup dâentraide.
Jâavoue avoir un biais par rapport Ă lâIA car jâaime pas trop ce principe mais ce 3e pillier que vous avez créé me semble plus ĂȘtre « victime » de lâeffet de mode quâil faut avoir plutĂŽt que de quelque chose de vraiment efficace. Comme lâa prĂ©cisĂ© @mickaelkel , tous les abonnĂ©s nâont pas les mĂȘmes rĂ©sultats chaque jour. Comme lui et contrairement Ă @kvnvst par exemple, sur total ainsi que sur tous les autres titres de mon portefeuille chaque jour je nâai que quelques lignes insipides que lâon peut obtenir en tapant le nom du titre sur Google et en lisant les titres des diffĂ©rents sites sans mĂȘme cliquer dessus. Câest dur mais câest Ă peine exagĂ©rĂ©.
Que ce soit difficile Ă mettre au point je peux lâentendre mais quâil nây aie pas moyen de corriger le fait quâon nâaie pas tous les mĂȘmes renseignements câest plus compliquĂ© Ă admettre.
Personnellement je suis prĂȘt Ă continuer Ă payer mĂȘme si je peux avoir accĂšs au forum gratuitement mais jâespĂšre que lâĂ©quipe pensera Ă orienter lâĂ©volution du site vers des nouvelles options qui sont vraiment intĂ©ressantes pour ceux qui font le plus vivre Moning
Par exemple nous sommes dans la pĂ©riode des rĂ©sultats et cette IA nâest mĂȘme pas capable de nous faire un rĂ©sumĂ© ou de nous donner un site sur lequel on peut consulter des renseignements sĂ©rieux. Pour le moment je nâai jamais trouvĂ© une information pertinente qui nâaurait dĂ©jĂ Ă©tĂ© donnĂ© sur le forum par des humains apparemment bien plus efficaces que ce gadget.
DĂ©solĂ© mon post est un peu dur mais il y a tellement de bonnes choses dans cette communautĂ© que je pense quâil faut ĂȘtre franc pour que ça puisse Ă©voluer
Bien sĂ»r comme dâhabitude je suis toujours prĂȘt Ă entendre des avis contraire
Et encore merci dâavoir créé ce lieu de discussion tellement rare dans lâinvestissement
Bonjour @marcdividendes,
Merci pour ton retour. Je partage en partie ton analyse. Personnellement, je ne me sers que trĂšs peu des fonctions IA.
Ce que jâattends de la plateforme câest une aide Ă lâanalyse de mes PF, des graphs intĂ©ressants qui ont de la valeur ajoutĂ©e pour mes prises de dĂ©cisions.
Moning remplit son contrat avec meme de lâavance sur certaines fonctionnalitĂ©s qui en fait un plateforme solide.
Perso, ce que jâattendrai dans les prochaines Ă©volutions câest dâavantage de graphs pour mettre en lumiĂšre mon patrimoine (ex: perf., top/flop, comparatif dâun PF Ă un indice, les idĂ©es ne manquent pasâŠ).Ainsi quâune amĂ©lioration importante du design qui pour moi est indispensable pour une bonne adoption et renforcer le plaisir Ă utiliser Moning.
De mon point de vu, les 2 derniĂšres Ă©volutions diffĂ©rentes visibles Ă©taient la comparaison dâune action Ă un indice et la droite de rĂ©gression que jâutilise rĂ©guliĂšrement.
En tout Ă©tat de cause, je suis certain que lâĂ©quipe travaille dur a nous proposer une plateforme de qualitĂ© et bravo pour la rĂ©activitĂ© de son support.
Je ne peux que rejoindre @marcdividendes
Total vient de faire une publication.
Câest ma plus grosse ligne
Je nâai meme pas une info dessus
Salut @marcdividendes et merci pour ton retour.
Jâaimerais essayer de rĂ©pondre Ă chaque point pour te montrer quâon prend toutes ces remarques Ă cĆur et quâon essaie vraiment de faire au mieux. @nicolas.blanco ou @le.petit.actionnaire complĂšterons au besoin.
1. Une plateforme pas assez avancée pour les investisseurs chevronnés
- On comprend que Moning est parfois perçu comme un peu « basique » par ceux qui ont dĂ©jĂ une solide expĂ©rience en investissement. Mais nâoubli pas que notre mission chez Moning câest dâoffrir une plateforme simple dâaccĂšs pour initier les gens, tout en essayant dâajouter des fonctionnalitĂ©s utiles pour les plus avancĂ©s. Nous « jonglons » clairement entre dĂ©butants & expĂ©rimentĂ©s afin de satisfaire tout le monde. Il y a pleins de fonctionnalitĂ©s que tu ne trouveras nulle part ailleurs regroupĂ©es sur le mĂȘme site.
- Pour les portefeuilles, on note les limitations que tu mentionnes. NâhĂ©site pas Ă nous donner des idĂ©es concrĂštes !
2. LâIA et ses limites
- On est bien conscients que lâIA nâest pas parfaite et peut paraĂźtre « gadget » Ă certains moments. Et pourtant, on peut noter de sacrĂ©es amĂ©liorations depuis quelques mois. @nicolas.blanco dĂ©veloppe dans lâombre mais hier soir par exemple, il Ă©tait 22h12 quand on a dĂ©cidĂ© « dâarrĂȘter pour aujourdâhui »⊠Oui, câest un dĂ©fi de faire Ă©voluer cette fonctionnalitĂ© pour quâelle soit Ă la hauteur des attentes. En fait, câest un domaine encore jeune dans lequel on apprend aussi en avançant.
3. DiffĂ©rences de rĂ©sultats dâIA entre abonnĂ©s
- Pour le coup câest 100% le domaine de Nico.B, je le laisserai rĂ©pondre.
4. ReconnaĂźtre les utilisateurs actifs sur le forum
- On est ravis de voir que tu utilises le forum activement, câest vrai que « vous y dites pas que des conneries » et Ă©tant dessus chaque jour, jâai plaisir dâapprendre dans le domaine de lâinvestissement et de partager les rĂ©ussites des gens. Et, bien Ă©videment, on reconnaĂźt le rĂŽle important que joue la communautĂ© dans lâenrichissement mutuel. Sache que la « majoritĂ© silencieuse » lit et apprend Ă©normĂ©ment des posts partagĂ©s, mĂȘme si tous ne participent pas activement.
- Peut-ĂȘtre quâon pourrait envisager des avantages pour ceux qui font vivre le forum, ou mĂȘme mettre en place un systĂšme de reconnaissance pour les contributeurs rĂ©guliers ? A voir oui.
5. Ăvoluer avec des fonctionnalitĂ©s vraiment utiles
- Comme tu lâas mentionnĂ©, ce retour franc est essentiel pour quâon puisse continuer Ă Ă©voluer. On est toujours Ă lâĂ©coute des suggestions pour orienter le dĂ©veloppement vers des fonctionnalitĂ©s qui rĂ©pondent aux besoins rĂ©els de la communautĂ©, et ce depuis le dĂ©but !
- On est toujours ouverts aux idĂ©es et aux demandes, donc si tu as en tĂȘte des fonctionnalitĂ©s spĂ©cifiques, dis-le nous ! Ce sont les retours comme les tiens qui nous aident Ă prioriser ce qui est le plus important.
Merci encore pour ta transparence et ta franchise ! Je sais bien que tu nous veut pas de mal et que tu ne veux froisser personne en publiant ton message
. On est lĂ pour avancer ensemble aussi !
MONING est une start-up qui vient de poper, on travail plusieurs heures par jour dessus sans pouvoir nourrir nos gosses convenablement⊠La politique de la boite câest et sera toujours : pas de pub, pas dâemmerdement pour les membres, plateforme claire et efficace.
Ensuite @fabio,
Oui et câest bien normal, tu as raison pour le coup câest plus fait pour les dĂ©butants pour les aider Ă se repĂ©rer dans ce monde de la finance
EntiĂšrement en phase
Oui tu as raison également de le stipuler
Et @mickaelkel
Oui ok, mais Moning ce nâest pas QUE ça !
Jâsuis dĂ©solĂ© mais ça me fait penser Ă celui qui hurle au scandale de nous foutre au tribunal car avec Moning Pro il nâa pas de synchro pendant 4 jours par ce que ce bon fournisseur Powens Ă fait une coquille !
MONING ou MONING PRO est un ensemble de fonctionnalitĂ©s conçu pour aider chaque investisseur, quâil soit dĂ©butant ou expĂ©rimentĂ©, Ă construire et suivre son patrimoine de maniĂšre simple et efficace. Nous avons mis en place des outils pour visualiser lâĂ©volution de votre portefeuille, suivre vos dividendes, analyser des actions et des secteurs, et utiliser des filtres avancĂ©s pour trouver de nouvelles opportunitĂ©s dâinvestissement. Câest ça Moning.
Aucune boite nâest parfaite en 4ans, merci Ă vous tous de la faire Ă©voluer
Quâest ce que tu me dis lĂ ?
Si je me suis mal fait comprendre je vais faire simple.
Ma remarque ne concerne QUE lâia !
- Je suis surpris que certains est des infos sur un titre et pas moi.
- Je suis surpris que meme si jâai des infos, elle nâont pas la meme teneur dâune personne a lâautre.
Je vais te foutre un proces au cul, mais pour reponse a cÎté de la plaque ! Nan mais
Y a un bug dans lâia, on vous le signale, mais excuse moi, câest un peu comme si nous etions tout les deux abonnĂ©s a un journal, mais que tu es des infos partiel (un encart de 4 lignes) par rapport a moi qui est des choses plus complete avec une double page, et en plus dans ta version il te manquerait carrement des pages, ton journal faisant 8 feuilles versus le mien qui en ferait 20.
Le truc en ce moment, câest comprendre pourquoi lâia fait des differences et de la retention dâinfo ?
Et puisque tu en parle ainsi que nico bien plus haut, lâia est faite pour « NOUS AIDER A AVOIR UNE SYNTHESE DES DERNIERES ACTUALITĂS » .
Comme nous te le disons, il peut paraitre etonnant que lâaction la plus importante de la communautĂ© ne figure pas ne serait ce que pour annoncer quâil y a eu une publication.
Maintenant on peut aussi vous dire que tout est parfait, mais je ne pense pas que ca aide vraiment.
Bises agacées amigo
Oui, en te relisant, jâai Ă©tĂ© un peu vite en besogne
Yes, câest dans les tuyaux depuis que tu lâas stipulĂ© la 1Ăšre fois. Effectivement câest pĂ©nible, je comprends
Effectivement ! Câest pour ça quâon prend tjrs le temps de vous rĂ©pondre, et certaines fonctionnalitĂ©s sont prĂ©sentent sur Moning par ce que la commu en a exprimĂ© le souhait.
non tâagaces pas, Moning est un projet qui nous tiens VRAIMENT Ă cĆur, perso je ferai tout pour que ça fonctionne mieux.
AprĂšs, yâaura toujours des trucs Ă amĂ©liorer/changer/Ă©tablir mais sur le fond, je suis plutĂŽt content du boulot abattu !
On sâarrache tous les jours pendant des heures et 95% du boulot nâest pas visible pour les membres, mais on est prĂ©sents, des fois hypĂ©s, des fois plus pessimistes, mais on est lĂ !
Merci de ton retour.
Je viens de faire des amĂ©liorations dans lâalgorithme de sĂ©lection des actions et des actualitĂ©s.
Regarde ton journal et fais moi un retour.
Coucou nico.
Je ne me rappel plus les titres quâil y avait ce matin, ca va fausser un peu le truc.
MalgrĂ© tout je vois bien total et lvmh qui il me semble je nâavais pasâŠ
A lâinverse en tapant je me rappel de costco mais jâai un doute⊠retour appli tel⊠retour ici⊠je ne la vois plusâŠ
Mais je ne sais pas si câest moi qui me trompe en me rappelant dâhier ou si elle a disparue dsl
Alors pour le coup jâai eu une MaJ par rapport Ă ce que je vous ai postĂ© il y a une heure :
Mes infos ont été bien rétrécies et passent de positives à mitigées alors que rien de nouveau
Stp rend moi mes pavĂ©s jusquâĂ maintenant jâavais des pavĂ©s et jâĂ©tais trĂšs content
Câest ca qui est fou
La meme IA qui ne donne pas la meme reponse.
Je comprends que nico sâarrache les cheveux
Et a cause de toi il a touchĂ© un truc et maintenant jâai 4 lignes aussi au lieu de 20 tâes content ? Au moins avant je pouvez te screen mon pavĂ©
Si tu avais des news Costco mais quâelles ne sont plus lĂ , câest possible quâelles aient Ă©tĂ© filtrĂ©es car trop vieilles.
DĂ©sormais je filtre les news qui datent de plus dâun moins.
A lâinverse, tu avais des news plus rĂ©centes mais qui ne sâaffichaient pas (ex. Total) et dĂ©sormais elles sâaffichent, donc tout est mieux finalement maintenant .
Je continue dâamĂ©liorer le systĂšme avec vos retours.