3Ăšme pillier đŸ—Œ Intelligence Artificielle : votre Journal d'ActualitĂ©s DĂ©diĂ©!

Bon courage :wink:

Je me ferais 2 ou 3 scan dans la semaine pour comparer entre ia et info de marché.
Te tiens au jus.

1 « J'aime »

Hey :hear_no_evil:.

Si tu avais des gros pavĂ©s avant et maintenant moins, c’est parce que mon changement dans l’algorithme filtre les news trop anciennes (> 1 mois) et ne garde que les news plus rĂ©centes.
C’est donc normal.

:slight_smile:

1 « J'aime »

Ouf d’accord c’est pas spĂ©cialement en rapport avec un truc modifiĂ© aujourd’hui donc. Merci pour l’info ! :grin:

Salut les amigos

Pour faire court, je rejoins les avis sur l’IA. Pour moi elle ne sert pas Ă  grand chose Ă  l’heure actuelle. Le peu que je l’ai utilisĂ© c’était un peu n’importe quoi.

Mais cette critique ne remet pas en cause le boulot que la Team Moning exĂ©cute tous les jours, je vous kiff les amigos. Je comprend trĂšs bien que ça ne doit pas ĂȘtre Ă©vident Ă  utiliser ce bazar.

Autant @moningbot je le trouve Ă©patant, mais beaucoup moins l’IA du journal :thinking:

Et d’ailleurs j’ai mon abonnement qui va aussi ĂȘtre renouvelĂ© le 12 de ce mois :clinking_glasses: :+1:

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Je sais pertinament que vous bossez comme des dingues. Moning est votre bébé et ça se sens. Pour avoir eu une entreprise je sais que 80% du boulot ne se voit pas.
Ce qui est gĂ©nial ici, c’est que mĂȘme les utilisateurs prennent de leur temps pour que cela s’amĂ©liore !!
On vous soutient les gars, il y a pas de soucis !
J’essaierai plus tard de faire un post genre « mon Moning IdĂ©al Â» sachant qur l’idĂ©al n’existe pas :wink:
Mais dĂ©jĂ , je pense que, Ă  terme, un abonnement Ă  plusieurs vitesses serait bien pour ceux qui en veulent plus. Votre boulot se doit d’ĂȘtre valorisĂ© (surtout quand on voit les prix de vos concurrents)

6 « J'aime »

Pour info :
Ma liste est totalement differente aujourd’hui avec meme des titres que je n’avais jamais vue dans la section.

Ca semble bien mieux fonctionner.

Je continue de « surveiller Â» @la.team

D’ailleurs @nicolas.blanco tu viens de modifier la durĂ©e de prise d’information de l’ia sur un mois, mais n’est ce pas encore un peu trop long ?
Ce que l’on cherche ici c’est de la rĂ©activitĂ© et une analyse a la semaine pourrait etre plus appropriĂ©. (?)

1 « J'aime »

Bonjour @nicolas.blanco je te met ce que l’ia a mis sur mon journal :

:scream: :scream: :joy: :joy: la traduction a dérapppééé. :wink:

Les traductions sont gĂ©nĂ©ralement de meilleure qualitĂ© qu’avec Google Translate, ca veut pas dire que c’est le cas dans 100% des cas :slight_smile:

2 « J'aime »

Ce probleme n’est pas inhĂ©rent Ă  Moning mais bien aux outils d’IA generative qui existent

A chaque gĂ©nĂ©ration, l’IA ne fait que mettre le mot qui va bien l’un aprĂšs l’autre
Tout dĂ©pend de comment il dĂ©bute son paragraphe, et des news qu’il a mangĂ© derniĂšrement

MĂȘme sur chatGPT, pour la meme question posĂ©e tu auras 2 rĂ©ponses diffĂ©rentes la plupart du temps;
De plus c’est trĂšs facile d’orienter l’IA vers une rĂ©ponse qui t’est favorable; en forcant un peu on peut faire dire Ă  l’IA que 1+1 = 3 (c’est une image)

Sujet pas Ă©vident j’imagine, je vulgarise trĂšs grossiĂšrement donc si je dis des betises corrigez moi

Je te conseille la vidĂ©o de l’usine Ă  trombones @mickaelkel si tu l’as pas vue

Et question un peu technique, @nicolas.blanco du coup vous utilisez quel LLM pour Moning? Ca fonctionne comment au juste cette intĂ©gration? Vous utilisez un LLM hĂ©bergĂ© sur vos serveurs avec vos propres documents pour le nourrir, ou c’est autre chose? (ie une API chatGPT/Gemini ou autre?)

1 « J'aime »

Pour l’instant on utilise OpenAI tout en envoyant des donnĂ©es anonymisĂ©es (sans les informations personnelles bien sĂ»r).

Je teste en mĂȘme temps d’autres LLM concurrents, dont ceux d’Anthropic, Meta, Google.

Le but Ă©tant de pouvoir utiliser celui qui offre les meilleurs rĂ©sultats Ă  l’instant T.

7 « J'aime »

J’avais de moins en moins d’infos depuis notre derniùre discussion, et depuis 3 jours je n’ai plus rien du tout
 :cry:

@kvnvst

Il semble que tu n’aies que Total Energies comme action dans ton portefeuille.

Et il est bien possible qu’il n’y ait pas d’actualitĂ©s sur Total actuellement.

@nicolas.blanco une journĂ©e sans article sur TTE c’est rare, mais une semaine ça n’existe pas
 :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Bon ben je me suis remis Ă  regarder tout les jours les actus sur Google, je confirme que c’est cassĂ©, toujours rien depuis une semaine maintenant
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

On regarde ça !

Garde la pĂȘche :sweat_smile: :beers:

1 « J'aime »

Un petit verre de SP98 et c’est repartis ! :fuelpump:

Ça roule, toujours vide pour l’instant mais je compte sur vous :grin:

Depuis 3 semaines, toujours aucune journĂ©e avec une info de l’IA. C’est pas trĂšs grave mais au moins vous ĂȘtes au courant que c’est pas du tout rĂ©glĂ© de mon cĂŽtĂ© ^^

1 « J'aime »

Salut !

Merci pour ton retour @kvnvst.
De mon cĂŽtĂ© il semble que cela soit un problĂšme de notre fournisseur de news qui ne a pas communiquĂ© d’actualitĂ© sur Total Energie depuis fin octobre.

J’essaye de voir avec lui sur ce ticker en particulier.

4 « J'aime »

Bonsoir,

Ça marche merci Ă  toi ! Pas de bol pour moi si c’est spĂ©cifique Ă  TTE ! :joy:

2 « J'aime »