3M /garden spinco neogen

Bonjour à tous et toute
Quelqu’un peu t’il m’expliquer l’utilité de fournir nos titre 3M pour avoir Neogen qui pour moi n’est pas du tout intéressante. Neogen à perdu 50% de sa valeur et ne verse pas de dividende que je sache.
Je comprend pas trop leur fusion et l’intérêt. J’ai jusqu’au 31/08 pour dire oui ou non à mon brokers IB.
Merci de vos réponse constructives

J’ai eu la même chose que toi …

SI l’on refuse, l’on a le droit à qq chose ?

Quelques pistes :

  • Ne rien faire comme action sur le sujet signifie NON. Si vous ne répondez pas d’ici fin aout, vous conserverez vos actions 3M comme d’habitude et rien ne changera.

  • Si vous répondez oui, vous pourrez choisir de convertir une partie ou la totalité de vos actions 3M en Neogen.

  • Le petit avantage de faire une conversion est que pour chaque 100 $ d’actions 3M échangées, vous recevrez 107 $ d’action Neogen. Soit une petite plus value.

  • Neogen ne versera aucun dividende après l’opération et le dividende de 3M ne sera aucunement impacté étant donné que la filiale dont se sépare l’entreprise ne représente qu’ 1 % de son chiffre d’affaires.

  • Le choix final revient à chaque investisseur et sa stratégie. Pour une stratégie à dividende, Neogen n’a aucun intérêt et il vaut mieux conserver ses actions 3M. Pour une stratégie à croissance, 3M n’a aucun intérêt et Neogen peut être une action à surveiller. Pour une stratégie mixte, peut-être convertir une partie de ses actions 3M pour du Neogen à condition que cette dernière soit un bon placement.

11 « J'aime »

Salut Seb,
Juste pour te remercier de ta réponse complète qui viens de répondre à cette question que je me posais aussi :innocent:

1 « J'aime »

Pour information, du côté de mon courtier DEGIRO c’est silence radio concernant mes actions 3M : aucune demande d’arbitrage pour le moment vis à vis de Neogen ? (sauf erreur de ma part…)

Côté Trade Republic, c’est bien proposé avec avenant à signer / renvoyer (deadline bien indiquée).

J’ai l’impression qu’ils proposent un échange intégral par contre.

Il dit quoi le fichier joint ?

les propriétaires qui conservent moins de 100 actions recevront la totalité de la ration.

comme toi, j’en conclus que la majorité d’entre vous seront soit 3M soit Neogen

en revanche pensez vous qu’il serait judicieux d’acheter du Neogen, en anticipant la conversion des action 3M se qui devrait potentiellement faire grimper l’action Neogen ?!

Merci Seb, merci à tous de vos réponse. Je vais rester 3M y a pas photo et même me renforcer encore.

Je ne sais pas si il y a un lien ( je ne crois pas), mais hier l’action 3M s’est crashée de presque 10 % !
La voici désormais à moins de 130 $. Même avec un euro faible, ça paraît très soldé qu’en dites vous ?
(Actionnaire 12 titres pru 166 $)

On l’évoquait ici :

Il est vrai que c’est tentant, reste toutefois l’incertitude des procès en cours (qui pourraient durer quelques années selon ce que je lis).

3M (NYSE:MMM) lost its effort to block more than 230,000 lawsuits accusing it of injuring U.S. soldiers

The court decision disrupts 3M’s plan to settle the lawsuits with a bankruptcy filing for Aearo. The strategy would help to avoid thousands of trials throughout the country. The legal battles could cost 3M as much as $100 billion and drive the manufacturer into bankruptcy

Juries so far have awarded more than $265 million in compensatory and punitive damages in 16 trials, with plaintiffs winning 10. A federal judge said 3M (MMM) hadn’t indicated during the trials « that any entity other than itself was responsible » for the claims.

3M a l’intention de faire appel sur ces « premiers » jugements.

Sinon voici toujours sur seeking alpha 2 analyses intéressantes:

3 « J'aime »

Merci Sébastien et tout le monde de vos réponse.
Je vais donc ne rien faire et bien garder mes titre 3M.

Aller, tous sur Delta Plus Group, le fabriquant français d’équipements de Protection Individuels. C’est la pas la même taille que 3M (très loin de là), mais ça reste une belle société. En plus, Delta Plus n’a pas de procès aux fesses (à ma connaissance) :sweat_smile:

:arrow_forward: Je suis actionnaire de Delta Plus Group

3 « J'aime »

Très belle fiche Moning ce Delta Plus Group :+1:

1 « J'aime »

C’est pas pour rien que j’en ai en portefeuille :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour tous ceux qui seraient tentés d’entrer sur 3M ou de renforcer dans la situation actuelle : SOYEZ TRÈS PRUDENTS DANS VOS CHOIX !

:warning::warning: Comme indiqué ci-dessus, l’entreprise fait face à de très gros problèmes judiciaires, lesquels pourraient tout bonnement la conduire à la faillite ! Évidemment, rien n’est certain. Mais le potentiel de dommages et intérêts auquel pourrait être condamnée l’entreprise s’élève à plusieurs dizaines de milliards :warning::warning:

Ma boule de crystal n’étant toujours pas réparée (fichue pénurie de semi-conducteurs :face_with_symbols_over_mouth:), je ne dis pas que la société va faire faillite. Je dis juste que c’est une possibilité qui est tout à fait réelle et qu’il ne faut surtout pas écarter ! Une variable à intégrer absolument dans toute décision d’investissement dans l’entreprise !

5 « J'aime »

Je suis sorti dès l’ouverture du marché US, tout vendu, pris mes pertes) mais j’ai l’esprit libre et ça n’a pas de prix.

Belle boite, je ne ferme pas la porte pour une nouvelle entrée plus tard si elle traverse la tempête juridique.

Maintenant faut que je fasse mes devoirs pour lui trouver une remplaçante dans le secteur « Industrie ».

1 « J'aime »

Houla. Sacrée message d’alerte de @le_Petit_Actionnaire .

Ca sens fort le ‹ ‹ barrez vous de là › ›