3M : que se passe-t-il ?!

Hier à New York l’action 3M chère à Sébastien K. à perdu plus de 10 dollars en une séance = -4,6 % !
J’en ai profité pour ouvrir une petite ligne, mais je n’ai pas trouvé d’explication à ce mini krach.
Est-ce que quelqu’un en sait plus ? Merci.

Alors je ne sais pas si c’est lié, mais 3M n’a pas été la seule valeur à baisser hier.
Sur seeking Alpha, un article annonçait que les cours chutaient à cause d’une étude pessimiste à moyen terme d’un covid long sur l’économie mondial.
A suivre…

Tout mon portefeuille Us a été en forte baisse hier sauf Disney !!!
C’est à ne rien y comprendre

Il faut bien voir aussi que les marchés sont sur des plus hauts historiques, et ce malgré la conjoncture actuelle (qui est loin d’être exceptionnelle). La moindre annonce / statistique un peu négative pourrait parfaitement entraîner une correction.

En attendant, il n’y a rien d’illogique à ce que les acteurs du marché opèrent des prises de bénéfices.

2 « J'aime »

Bonjour,
A mon humble avis, s’il n’y a pas eu d’annonce pouvant influencer les fondamentaux, je pense que suite au rallye haussier de cet été, il y a des prises de bénéfices et ce d’autant plus qu’on rentre dans une période (septembre-octobre) historiquement délicate pour les marchés boursiers. Perso, je me suis dégagé de 2-3 valeurs qui m’ont déçu pour pouvoir me positionner sur des opportunités sur des valeurs sûres pouvant être chahutées temporairement comme 3M ou ABBVIE.
Par ailleurs, pour le court terme spéculatif, et faire un peu de cash rapidement, le secteur minier Uranium semble intéressant…

Hier 7 septembre le Dow Jones se contracte de seulement 0,76% et le SP500 de 0,34%.
Rien à voir donc avec le fort décrochage de 3M, dans de très gros volumes en plus.
Il a du se passer quelque chose, mais quoi ?..

Le Lobby Belge a encore frappé …

3 « J'aime »

Merci Matt78400
tout s’explique :wink:

Merci Matt, ce peut être une explication… même si l’impact sur le cours m’étonne un peu… -4,6 % ce n’est pas rien, avec de gros volumes.

Vu la cotation du jour (-0,26%), ça ne devait pas être bien grave. Sans quoi la chute aurait certainement été bien plus lourde.

1 « J'aime »

Salut,

Inquiétude sectorielle à cause des prévisions de croissance:

2 « J'aime »

Surtout pas d’affolement, 4,6% ce n’est pas dramatique , l’émotion dirige en bourse avant tout, si vous n’êtes pas sûr de vous ou que vous avez peur de trop perdre, alors mettez des stops

1 « J'aime »

Décidément ça ne s’arrange pas pour 3M qui cède encore plus de 3% ce 30 septembre. L’action cotait 202 $ le 15 août, la voici désormais à peine au dessus de 175 $… son plus bas depuis 7 mois.
Peut être l’occasion pour certains d’ouvrir une ligne, car je rappelle que 3M est une aristocrate du dividende. A moins de penser qu’elle va encore baisser ?

Une dividend King mĂŞme ! Soit 50 ans et plus de dividende croissant. :wink:

1 « J'aime »

Effectivement, ça baisse, mais pas encore assez. :sneezing_face: A 130$ je commence une position dessus. :wink: Value investing for life :kissing_heart::raised_hands:t3:

Et la dégringolade continue pour 3M… avec aujourd’hui 10 juin 2022 une descente sous les 139 $.
Vertigineux s’agissant d’une « dividende king ».
Du coup j’ai craqué… +2

1 « J'aime »

Je pense que c’est bon pour ce renforcer

la meme je renforce de toute facon elle est dans mon diagramme sur tr212

Bonsoir,

J’ai lu quelques articles sur Seekingalpha qui explique un peu ce qui se passe actuellement avec 3M.
3M est considéré comme une anomalie dans le paysage des Aristocrats King. Les fondamenaux ne sont pas mauvais, pourtant les grands investisseurs se mettent à l’écart considérant peut-être que les plaintes et les jugements contre la compagnie pourraient leur porter préjudice à l’avenir.
La dernière augmentation du dividende (très succinte) serait aussi un argument négatif.

1 « J'aime »

Ça c’est le genre de pub qu’on aime ! :muscle: :sweat_smile:

3 « J'aime »