3M : que se passe-t-il ?!

J’ai craquĂ© et j’en ai achetĂ© entre les 100 et 105. J’ai l’impression que ça a dĂ©jĂ  bien purgĂ© et qu’on est en attente de voir le dĂ©nouement.

C’est du gambling pur pour ma part mais je sais que la valeur est de qualitĂ© si l’issue est positive.

Hello,
Je remonte ce sujet car 3M a trouvĂ© un accord avec l’armĂ©e amĂ©ricaine pour 6 milliards de dollars.

Comment voyez-vous cette annonce ?

Faut il :

  • Attendre
  • Acheter
  • Vendre

Annonce positive dans l’absolu. AprĂšs, 5 milliards ici plus 12 milliards fin juin dans une affaire de pollution Ă  grande Ă©chelle, il va falloir les trouver et les sortir des caisses :sweat_smile:

Mais comme le marchĂ© s’attendait Ă  beaucoup plus que ces 5 milliards $, on peut considĂ©rer la nouvelle comme Ă©tant plutĂŽt bonne.

1 « J'aime »

bonsoir l accord demande Ă  ĂȘtre acceptĂ©e offre de 5.5 Milliards a rembourser sur plusieurs annĂ©es mais c est de trĂšs bon augure 3M pourra ainsi continuer Ă  distribuĂ© son dividende si elle ne fait pas de connerie .peut ĂȘtre mĂȘme une augmentation de l action d ici une paire d annĂ©e perso 3M je l ai ds mon portefeuille je ne vends pas je n achĂ©tte pas je reste en attente

Pareil. Je suis en forte MV (PRU 166 $
) avec 12 actions mais « pas vendu pas perdu Â» je garde et j’encaisse tous les trimestres les dividendes.

Sur 3M, vue la tournure des Ă©vĂšnements, je ne dis pas. Il y a peut-ĂȘtre une ouverture pour que les choses s’arrangent.

Mais sur certains autres dossiers, cet adage est quand mĂȘme trĂšs dangereux !

Bonjour,

Je suis le sujet de prùs moi aussi et si je ne me trompe pas l’accord n’est pas encore en vigueur.
« 98% des plaignants doivent l’accepter Â» pour qu’il soit activĂ©. Et « cet accord doit encore ĂȘtre validĂ© par un juge Â», lien d’un article Zone Bourse qui en parle : 3M: 6 milliards de dollars pour Ă©viter un procĂšs liĂ© Ă  des bouchons d'oreille -Le 29 aoĂ»t 2023 Ă  23:48 | Zonebourse

Et il me semble avoir vu sur Mothley Fool que ce n’était pas passĂ© :thinking: je vais essayer de retrouver ça.
Pour ça que la nouvelle n’a pas non plus fait plus d’effet que ça

Je me permets de remonter le sujet. 3M à pris 6% à l’ouverture aujourd’hui (98$ l’action en ce moment).

La raison : un nouveau PDG

Je trouve cela un peu exagéré cette hausse (juste) avec un nouveau PDG.

Par contre ce qui m’inquiĂšte c’est la sĂ©paration de la division santĂ© au 1er avril. On parle aussi de conserver ou non le dividende.
Qu’en pensez vous ?

Je me suis séparé de 3 M en décembre en actant ma moins value

C’est une bonne entreprise mais elle a trop de problĂšmes et ça va durer des annĂ©es


T’avais une grosse moins value ?
Je pense a ceux qui ont des PRU vers 150$ ou plus, ca doit piquer.

J’ai un PRU a 122 $, donc je suis a moins 25%.

bonjour je pense que cette hausse est du a la séparation de la division de santé qui aura lieu en avril je crois par contre j ai bien peur que le devidende ne soit revu à la baisse

Effectivement mais le nouveau PDG va apporter une nouvelle vision.

Pour la partie santé effectivement, ca va surement aider a se recentrer mais 3M font tellement de truc différent 


image

Il me semble que j’avais -20% de moins value. C’est pas grave j’ai vendu micron technologie avec 40% de plus value ce qui a compensĂ©