attention, lâaccusation est dans ce cas grave et doit etre transmise aux autoritĂ©s compĂ©tente. lĂ on parle de VOLE
Si TR vds a 1002, tu DOIS toucher 1001 (1⏠de comm payé).
alors pour moi le spread câest pas ça.
le spread câest lorsque lâon passe un ordre au marchĂ©, on voit un cour affichĂ©, le cour du titre, sauf que le spread est la diffĂ©rence entre la premiĂšre offre dâachat et la premiĂšre offre de vente.
Exemple : tous pris SUR investor qui utilise EURONEXT, toutes cotées a PARIS, et donc toutes FR

Cours de lâaction au moment du scan 31.95
Ici spread trĂšs rĂ©duit logique câest une mega.
comme vient de la dire @kevin.leffet.compose aprĂšs nous, si tu passe par TR, tu sera dans la meme config et le spread sera faible, mais le spread existe (2cts ou 0.06%)
la boite câest AXA.
Dâautres, mais cette fois moins liquide : on est toujours sur euronext sur le FR

cours au moment du scan 31 (naviguait entre 30.1 et 31 en fait), donc ici pas de différence mais un spread de 0.90⏠soit 2.9%
Precia molen, quant meme une boite connu nan ?

cours au moment du scan 42.2 (naviguait entre 42.2 et 4.27 me demande pas pourquoi), ici on a une diff pile dans ce qui est critiquĂ© quant on parle de spread, le cours affichĂ© est 42.2 mais si tu passe un ordre dâachat au marchĂ© donc sans limite, tu achĂšteras au prix fixĂ© par le vendeur 43.8.
spread de 1.6⏠soit 3.79% . ooouuuuuuuh ben ca commence a piqué là !
la boite câest Bassac.
toujours sur EURONEXT boite FR et celle lĂ elle est connue plus que les 2 autres !

cours au moment du scan 821 (mais elle a du passer a 828 au moment ou jâai scan)
diffĂ©rence de 7 âŹuro soit 0.85%
Conclusion : le spread est partout, et il est logiquement plus important sur les plus petite cap, mais dire que TR fais du Spread, désolé les gars, pas plus que Euronext, et je pense que ce sera pareil sur le nyse.
câest pas le courtier qui fait le spread, mais la place de marchĂ©.
alors oui, allez sur TR pour prendre de la small et mid cap, ben comme partout, y a du spread et câest pâtet pas la meilleur plateforme.
MAINTENANT : si vous me dites que IBKR est mieux car vous etes directement sur la place de marchĂ© de lâaction, je vous OUIIIIIIIII. vous avez 100 % raison.
Mais sinon arrĂšter avec cette connerie de spread chez TR, merci 
et bisous je vous aime tous 
EDIT : Et si le spread câest la diffĂ©rence entre les place de marchĂ©, jâen ai aussi sur Ferrari entre milan et les pays bas.