Ce nest pas du vol si tu demandes Ă vendre Ă 1000, quon te dit que câest vendu Ă 1000, mais que grace Ă leur systeme, eux ont vendu Ă 1002.
Tu nâas pas Ă le savoir
Si tu veux 1001, il faut vendre Ă 1002 : mais dans ce cas, il faudrait savoir justement quel est le spread en direct⊠ce qui nâest pas le cas chez TR
The bulk of the revenue that Trade Republic generates comes from a method that is called payment for order flow.
Orders on almost any modern-day trading platform are not placed on the actual exchange (such as the Nasdaq or Xetra in Germany) but will be re-routed via a market maker.
Oftentimes, market makers provide better offers in order to compete with stock exchanges (like the New York Stock Exchange, or NYSE). Trade Republic partners with LS Exchange and HSBC Trinkaus who take on that order flow.
The market maker then hopes to make a profit on the bid-ask spread (or turn), which is the difference between the quoted prices for an immediate sale (bid) and an immediate purchase (ask).
Market makers only make a fraction of a cent on these transactions. But since trades are algorithmically executed, they can facilitate thousands of them at any given moment in time. A fraction of that profit is then shared with Trade Republic.
The company refers to this form of payment as âAbwicklungskostenzuschussâ, which according to its customer agreement can be as high as 3 Euro per trade.
Therefore, Trade Republic is incentivized to maximize the number of people that sign up and trade on its platform.
Je nâen vois pas car je suis plutot sur de grosse capi, dâoĂč cette remarque que jâai faite.
mais tu as raison, il nây a pas de tableau listant les offres et demande sur TR.
Perso je ne mâen sert pas car sur Investor que jâutilise le plus, il est toujours faux et avec du retard.
mais est ce utile ? Pour du trading certainement, mais sinon ? tu lâutilise toi ?
je veux acheter du lvmh. hier elle nous a fait 700-685 (plus haut, plus bas)
je mets un ordre limite aujourdâhui a 692 derniĂšre limite pour mon achat.
Je comprends, mais ton exemple prends un cas de figure que je ne conseille pas (oula attention, pas de conseils ici pardon⊠), Ă savoir placer des ordres « roulant » sur plusieurs jours (surtout Ă lâachat)
je peux soit mettre mon ordreĂ 50, soit tenter un peu plus bas
Bon ça peut sembler prise de tĂȘte pour beaucoup, et on peut ne jamais se retrouver investi Ă vouloir ĂȘtre trop « radin », câest plus un « jeu » quâautre chose
5k sur un ETF Nasdaq (oui, redondant avec le SP 500, mais câest lĂ que se trouve le plus de potentiel je pense, jâimagine mal un futur sans technologies US)
5k en cash pour renforcer lâune des 4 lignes Ă lâoccasion