80% des détenteurs de bitcoins n'ont jamais vendu de bitcoin

Ce n’est pas un actif que je détiens et qui m’attire, et quand je vois ce genre de news, ça donne pas envie :smiley: Si tu ne peux même pas récupérer tes thunes, c’est non

1 « J'aime »

Tu peux retirer, juste pas sur Blockfills !

1 « J'aime »

Idem, très peu pour moi, de base c’était pour s’émanciper du système bancaire, maintenant c’est en ETF chez BlackRock… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je résume ainsi pour ma part de manière provocante :

”Le marché du bitcoin se sont des idiots qui achètent un truc qu’ils espèrent revendre plus cher à plus idiots qu’eux”

Bitcoin, or, argent… même principe. Le prix est purement basé sur la perception de son prix. A ce jeux là au bout de la ligne ce n’est qu’un jeu aléatoire. il y aura des gagnants qui mangeront sur le dos des perdants.

Donc oui je préfère détenir des actifs dont le prix reflète le free cash flow d’une entreprise. Le prix de l’actif sur long terme reflète bien la capacité d’une entreprise à générer de la richesse.

Il y a toutefois une bonne raison de détenir bitcoin ou or et ça revient à expliquer le titre de ce post : quand on a vraiment un gros patrimoine, avoir 2 ou 3 % de bitcoin et autant d’or en portefeuille, ça représente tout simplement une cotisation d’assurance.
Si le marché des actions crack, il y a de fortes chances que soit l’or soit le bitcoin où les deux montent en flèche. 80% des détenteurs de bitcoins ont visiblement compris ça. Les autres qui spéculent sur la valeur sont les idiots dont je parle plus haut.

3 « J'aime »

J’aurais pas osé le dire comme ça mais je suis d’accord avec le fond :joy:

Quand il ni a pas de fondamentaux derrière perso, je touche pas non plus :100:

Pas pour rien que je ne conseille que les majors Ă  tous ceux qui demandent sur moning quel exchange choisir !

Et quand c’est sur cold wallet, pas de problème de propriété

2 « J'aime »