À 80 ans, Jacques a repris le travail : « Ma retraite ne me permet plus de vivre dignement »

Face à l’inflation, cet habitant de Corbeil-Essonnes, ancien salarié dans le BTP, n’a eu d’autre choix que de reprendre le chemin du travail après quinze ans de retraite.

Il a été embauché comme employé dans un supermarché. Un complément de revenus vital.

Si au lieu de glander pendant 15 ans il avait travaillé et investi en bourse, il ne serait pas obligé de retravailler à 80 ans.

Encore un pigeon qui a cru à l’arnaque de la retraite par répartition.

Party Fire GIF by Storyful

1 « J'aime »

Bonjour,

Je ne dirais pas glandu mais le problème en France est que quasiment personne n’a idée du montant de sa retraite qui est lamentablement basse par rapport aux salaires précédents. C’est un choc pour beaucoup. Une retraite se prépare longtemps en avance mais peu de Français le savent et le font.

Il faudrait aussi voir combien il a cotisé vu qu’il travaillait dans le BTP. Combien de chantiers au black sans payer de cotisation ? Pas de cotisation, pas de retraite.

La retraite n’est pas un dû, c’est une cotisation que l’on paie.

3 « J'aime »

Ancien salarié du btp… la faute a vinci.

C’est pas dit ? Ha bon

1 « J'aime »

Il n’a pas preparer sa retraite des mots assez dur je trouve.

Qui et responsable l’éducation nationale, l’état, nos politiques.

N’oublie pas.
Avant l’an 2000 fabuleux soit disant pas d internet, pas de youtube, pas d’éducation financière.
L’investissement etait dans la pierre un peut d’or pour certain.

4 « J'aime »

Tout le monde était au courant a l’époque pour la bourse ? Aujourd’hui en France tout le monde est au courant pour la bourse? Quel est le pourcentage de la population française qui investie en bourse ? Est-ce que tout le monde a les moyens d’investir en bourse? Faut quand même pas se mentir c’est pas donner a tout le monde il y a des ouvriers qui n’arrivent même pas a finir les mois donc perso je dirais pas glandu mais manque d’informations et peut être de moyen pour certain

4 « J'aime »

@mc29 tu as conscience de ce que tu dis ?
Un peu d’histoire me semble bienvenue.

Message a ikigai aussi d’ailleurs :rage:

Vinci n’embauche que des migrants sans papiers, qui finissent coulés dans le béton au moment de la paye, donc hors sujet ici où on parle de cotisation pour les retraites …

6 « J'aime »

Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Mickael :shushing_face:

2 « J'aime »

Oui j’ai conscience de ce que je dit ma grand mère paix à son âme qui a commencer à travailler a 14 ans ne connaissais pas la bourse idem pour le grand père et je pense que c’est le cas de beaucoup d’anciens dans ma famille je parle de bourse je passe pour un extra terrestre idem au taf donc c’est pas tout le monde qui est au courant… Et quand tes ricraque financièrement c’est pas non plus évident de mettre de la fraîche tout les mois en bourse

2 « J'aime »

Quel est le pourcentage de la population française qui investie en bourse ?

aujourd’hui le nombre de Français possédant des actions est de 6/7%

1 « J'aime »

Comme dirais JP frangin la question elle est vite répondu bisous

3 « J'aime »

On paye une « cotisation », c’est certain, et une énorme même.
80% de la valeur générée va à l’Etat, qui est de facto le premier employeur de France.
C’est littéralement du vol. C’est un système mafieux étatique.

L’Etat, c’est un peu cette racaille de trois tête de plus que toi qui te rackette à la sortie des cours, en te promettant qu’il va te rendre ton blé un jour. T’inquiète, c’est juste un « emprunt ». Non rémunéré.

Faut être naïf pour y croire.
Un peu comme ce vieux monsieur.

Heu, c’est utile ce genre de post sur Moning ?

2 « J'aime »

Oui.

Ca montre à quel point il est important d’investir pour ne pas terminer comme ce monsieur.

Pointer du doigt l’échec est aussi important que pointer du doigt la réussite.

1 « J'aime »

Si au lieu de glander pendant 15 ans il avait travaillé et investi en bourse, il ne serait pas obligé de retravailler à 80 ans.

Encore un pigeon qui a cru à l’arnaque de la retraite par répartition

Tu connais pas sa vie pour te permettre de juger ce monsieur😉 tout le monde n’a pas une vie confortable et bien payer peut être a t’il eu des problème de santé d’argent et j’en passe…

T’y va fort toi.mais j’aime bien…
Passage sur micro des retour boulot…

C’est exactement ça la lutte des classes. Les connards de bourgeois qui se permettent de chier sur les réels travailleurs qui créé la valeur.

Le pire c’est que tu oses prendre comme exemple, un retraité du BTP…
Ca se voit que t’as pas du porter beaucoup d’agglo dans ta vie, peut-être pour te faire ton petit garage à la limite ? Tu dois avoir la peau des mains aussi lisse que tes fesses blanches.

80 ans - 15 ans = 65 ans. Le gars il a prit sa retraite à 65 ans après le BTP. Franchement faut redescendre sur terre les gars, on ne parle pas d’un taff de bureau et encore moins d’un planqué de la finance.

9 « J'aime »

:+1::+1::+1::muscle::muscle::muscle:

Encore une bagarre, chouette!

Pop Corn GIF by WWE

3 « J'aime »

Tu dis Micro pour le PC c’est ça ?
So vintage :smiley:

1 « J'aime »