A qui feriez vous confiance // CTO

Bonjour,

A qui feriez vous confiance les yeux fermés pour placer 100K sur un CTO ?

  • J’ai deja un compte Degiro que je trouve très bien avec peu de frais mais la limite par compte est de 20K de reboursement si il deviennent insolvable…

J’ai pensé du coup ouvrir un 2eme compte pour les 100K mais vu qu’ils ne sont pas en france, cela m’inquiete un peu.

Comment feriez vous ? c’est pour faire de l’achat d’action entière (pas de fractions)

les brokers sont pas si nombreux, les FR sont chères en frais…bourse direct à des avis plutot négatif et l’interface me rebute…BFB, bourso et cie prennent trop de frais.

Saxo Banque ? je connais pas du tout maisl les retours clients ont pas l’air simple non plus…

Trade Republic.

Je leur ai rendu visite : ils sont solides et motivés. Certes ils sont en Allemagne mais d’un point de vue bancaire, l’Allemagne est plus solide que la France. Et de toute façon, tant que c’est dans l’Union Européenne, ça ne change quasiment rien aux procédures et garanties.

Les frais sont imbattables. L’interface est propre. Les aides aux déclarations fiscales arrivent. Ils ont 6 milliards d’€ sous gestion.

1 « J'aime »

Ça se discute quand même. Quand on voit l’État de certaines grandes banques allemandes… :thinking:

3 « J'aime »

Oui je réflechi aussi à TR , ce qui me rebute c’est de ne pas avoir d’interface PC, que tout se passe sur smartphone, c’est pas possible pour moi :slight_smile: mais j’ai cru comprendre que ça va bientôt arriver

Sur quels points portent ces avis négatifs ?

Bien sĂ»r tout n’est pas parfait, mais dans l’ensemble je suis plutĂ´t satisfait de leurs services. Il y a des « points nĂ©gatifs Â» bien sĂ»r, mais je ne pense pas que la perfection existe :

  • procĂ©dures pas encore dĂ©matĂ©rialisĂ©es
  • tarif de la mise au nominatif
  • dĂ©lais de crĂ©dit des virements entrants
  • interface austère
  • longueur pour rĂ©cuperer son argent
  • frais pour sortir son argent
  • bug repetĂ© du site

Quand on compare sur trustpilot >>> Bourse direct / Degiro /Trad republic, il y a quand même une sacrée différence de point de vue

il n’y a pas de broker parfait, ils ont tous leurs qualités et leurs défauts… j’ai testé pendant qq mois Degiro, j’ai adoré son interface et les frais mais le manque de choix d’actions et le fait qu’il ne genere pas d’IFU m’a fait me tourner vers un broker francais.
Mon critère premier : l’IFU prérempli pour un soucis de facilité et de tranquilité. J’ai choisi Bourse Direct , l’interface est austère, loin de la qualité de ses concurrents, mais au final celà n’est que du superflu. Perso je n’ai jamais eu de souci avec eux, bien au contraire avec leur service clients. le veritable reproche que je pourrais leur faire est le temps pour créditer les virements. Mais ils font le job et c’est ce que je voulais.

Tu ne trouveras pas le broker idéal, à toi de voir où sont tes priorités et choisir en fonction celui qui te conviendra le mieux

1 « J'aime »
  • l’interface : Personnellement je prĂ©fère voir le fond plutĂ´t que la forme. Oui, ce n’est pas très esthĂ©tique, mais pour moi c’est clairement un point secondaire.

  • je n’ai jamais eu de soucis pour rĂ©cupĂ©rer mon argent.

  • pas certain qu’il y ai plus de bugs qu’ailleurs. GĂ©nĂ©ralement lorsqu’il y en a ils sont (comme ailleurs) rĂ©glĂ©s assez rapidement.

  • je vous rejoins sur les 6€ de frais pour virement sortant.

1 « J'aime »

Bourse Direct ils sont super dispo quand on veut ouvrir un compte (à la limite de l’harcèlement par téléphone alors que j’étais au boulot), par compte dès qu’il s’agit de clôturer, là pas la même …
Je ne m’énerve pas souvent, mais eux ils ont pris quelques cartouches …

Ha et on ne peut pas gérer nous même des virements en interne, du style CTO vers PEA, ou l’inverse …
Donc on perd plusieurs jours parfois le temps que le service client réagisse …
Sur Bourso, je vend sur le CTO, 1 minutes après j’achète sur le PEA avec les mêmes fonds …

Pour le reste les frais sont corrects, la boîte semble solide, c’est vraiment le coeur de métier … l’interface n’est pas folle, mais elle fait le boulot, c’est le principal. :wink:

1 « J'aime »

Degiro fourni quand meme les données à reporter lors de la déclaration fiscale. J’ai du mal à comprendre ou est la difficulté mise à part prendre 15 minutes pour le faire.
Au vu du gain sur les frais , y a pas photo pour moi en terme d’optimisation !
J’ai toujours appris qu’avant de gagner de l’argent il faut savoir ne pas en perdre :grinning:

1 « J'aime »

Pour Bourse Direct , mon point de vue est peut etre biaisé par rapport à tout ce que j’ai pu lire. Mais pour moi, c’est important l’UX et tout ce qui tourne autour. Avoir ce genre de site en 2021 me laisse songeur… :face_with_raised_eyebrow:

Niveau « pertes d’argent », il en est où le PEA chez DeGiro ? Depuis combien de temps est-il promis et attendu ?

Si vous espérez trouver le courtier « parfait », il y a peu de chances que vous y parveniez.

1 « J'aime »

Je suis toujours passé par un conseiller dont j’avais le mail pour mes clôtures de comptes, et ça s’est toujours très bien fait. Rien à reprocher de ce côté là. En quelques jours, tout était réglé.

1 « J'aime »

Le PEA, personnellement, j’en ai un d’ouvert depuis longtemps chez BFB et cela ce passe très bien , à 1.8€ de frais sur l’achat d’action ça va

Le post ne parle que du CTO, le PEA ne m’interesse pas à l’étranger, les frais sont largement acceptable en france

Le post ne parle que du CTO, mais vous avez abordé le fait qu’il est important que les frais soient le plus réduits possible. Chose que permet largement le PEA, tant de part sa fiscalité que son encadrement des frais. Ce qui entre donc dans le sujet.

Quant au fait que vous soyez à l’étranger, je n’en savais rien (je ne crois pas que vous l’ayez indiqué) :wink:

Je me suis mal exprimé
Je suis bien en France est j’ai déjà un PEA pour tout ce qui est actions FR. Ce PEA est dédié à ma retraite et je le rempli mensuellement. Je voulais dire que je n’attends pas spécialement qu’une société étrangère se mette à faire du PEA car les frais en France sur le PEA sont largement acceptable aujourd’hui.
Par contre, en ce qui concerne le CTO c’est une autre affaire…Comme expliqué, BFB, bourso, etc… sont trop chère en frais sur les actions étrangères (entre 30 et 45 euros l’achat + la revente) et pour placer 100K en DCA les frais vont exploser.
C’est pour cela que je cherche le bon compromis entre fiabilité du broker et petits frais :slight_smile:

1 « J'aime »

XTB

  • Mauvaise interface, bien faire attention de prendre les STC (pour stock) et non les CFD.
  • Frais gratuit jusqu’à 100 000€ de volume mensuel.
  • Utilise des spreads.
  • Equipe en France.

OK merci à tous pour vos réponses et points de vue. Super appréciable pour pouvoir faire un un choix plus sereinement !

Bonjour,
Je me suis longtemps posé la question concernant degiro et IFU, donc tu me confirmes qu’il n’existe pas chez eux ? Je vois pas mal de vidéo sur le sujet avec un récapitulatif de l’année. En faite je suis novice et je n’arrive pas a voir la différence d’un iFU type bourse direct et celui de degiro. Comme toi c’est un point important pour merci

Bourse direct te remplis ta feuille d’impôt directement.
De Giro te donnera juste un montant total de plus ou moins valu, ainsi que le total des dividendes reçus dans l’année (sans faire le détail par pays, alors que les taux de prélèvement ne sont pas les mêmes et que toi tu dois le détailler sur ta feuille d’impôt).
Et Ă  toi de trouver la bonne case pour tel ou tel chiffre aussi.

2 « J'aime »