Achat Novo Nordisk PEA

Bonjour a tous !

Je scrute d’une œil attentif, l’action Novo Nordisk, mais :

Est-elle Ă©ligible au PEA ?
Si oui sur quel marché prendre l’action ?

Merci de votre aide :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut

Oui elle est Ă©ligible
et pour l’avoir en PEA tu peux la prendre sur Xetra ou Francfort par ex si tu la veux en euros
ou sur le danemark si tu la veux en couronnes

1 « J'aime »

Salut,
On est synchros, je vais l’acheter cette aprem suite au petit creux sur les cotations EU…
Eligible au PEA oui car siège au Danemark. En revanche place de cotation selon le broker : sur Fortuneo, j’ai sur Xetra, Francfort, Nasdaq et bourse Suisse… Attention sur PEA à la place de cotation, car le plafond des frais de courtage s’applique que pour les places de cotations Européennes (en plus de la condition sur la domiciliation du siège). Donc je te déconseille de prendre sur Nasdaq car les frais risquent de vite monter ^^

Et quel est votre avis ? Plutot couronne ou euros ? :frowning:

Aucune importance, les 2 monnaies sont liées par traité, il n’y a aucun risque de change entre l’euro et la couronne danoise.

1 « J'aime »

N’ayant pas la cotation en couronne danoise sur Fortuneo, je me suis pas posé la question ^^

1 « J'aime »

Merci ! On part donc sur l’Allemagne

1 « J'aime »

Sur PEA, quelle est la différence au niveau de la cotation XETRA ou Francfort ? Je crois qu’il y a 1 euro d’écart sur l’action

Basiquement, pas de différence à ma connaissance. C’est juste deux places boursières différentes. Le prix peut varier d’1€ entre les deux mais ce qui compte c’est les variations dans le temps surtout, et pour le coup elles se suivent bien. Normal, il s’agit de la même société en même temps…

Maintenant, le volume de cette action échangé sur Xetra est plus conséquent que Francfort (22k vs 5k environ), ce qui assure un peu plus de liquidité sur Xetra :slight_smile:

2 « J'aime »

Mon ordre a 140€ s’est déclenché ce matin, du coup +3 actions sur mon PEA

J’alimente ce fil sur Novo Nordisk avec un article très intĂ©ressant sur les mĂ©dicaments phares du moment, les anti-diabĂ©tiques qui sont en train de se transformer en mĂ©dicament « anti-obĂ©sitĂ© Â», voire plus encore avec la diminution des maladies cardiaques chez Novo… Bref le mĂ©dicament miracle !
Comment ont-ils été créés, pourquoi on ne sait pas comment ça marche vraiment, et quel est leur avenir…

une idée du montant du dividende pour Aout ?

Perso c’est pas vraiment ce qui m’intéresse avec cette boite… :joy:

Vu déjà ma belle PV moi non plus mais c’est question de curiosité :slight_smile:

J’ai ma ligne création du coupon dividende sur Fortunéo à 4.38 DKK par actions

1 an que j’essaie d’en acheter et Bourso me dit tout le temps que ce n’est pas négociable comme valeur, c’est normal? Je suis passé à côté d’un beau coup (c’était à 100€ l’année dernière)

0.59ct donc ?

Les entreprises de l’est de l’Europe ne sont pas dispos sur bourso j’ai l’impression

C’est une Nordic (Danemark). Pareil pour Hexagon, une entreprise suédoise qui m’intéresse. C’est juste les scandinaves qui ne passent pas sur mon profil on dirait

Les places nordiques ne sont pas accessibles depuis Boursorama. Il en est de mĂŞme pour Bourse Direct. Il faut donc soit :

  • acheter sur une place rĂ©fĂ©rencĂ©e si disponible
  • acheter sur CTO via un courtier tel que DeGiro, qui propose un nombre de places bien plus important.
1 « J'aime »