Quand je vous dis quâon va rattraper le prix du split en 6 mois
tu vas mâĂ©nervĂ©, je suis toujours pas sur le bateau
Tu as assez engueulĂ© deraisin pour quâil coupe ses pertes, alors quâest ce que tu attends pour rentrer sur Novo !!
de trouver un autre courtier pâtet
ADR chez TR, mais jâai jamais vraiment regarder ce que câĂ©tait, mais ça va finir comme ça je crois.
Ah oui lĂ je comprends
Ouais lâADR câest pas dĂ©connant, les volumes ont lâair de plusieurs M par jour, encore plus que sur Xetra. Tâas juste le cĂŽtĂ© fiscalitĂ© + le risque de change du dollar mais pas si dĂ©connant
Câest a dire ?
Bah CTO vs PEA les avantages inconvénients blablabla tu connais quoi !
ah ok, mais de toute façon les Européennes je les mets sur CTO pour ma part.
en plus novo nâest pas une grosse dividendaire donc ça va !
Tiens ça se dis dividendaire ?
Jâai un doute mais on te lâaccepte, du moment quâon comprends⊠si tout le forum lâutilise lâannĂ©e prochaine ça rentre dans le dico
Tu rigoles câest une action de rendement Novo !!!
Enfin câest Fortuneo qui a un peu de mal avec la conversion DKK/Euro
Mdr ouais pareil avec les SEK, il est en PLSâŠ
Dividendeuse plutĂŽt ?
Tu lâas aussi hors ADR
Essayes ce ticker : DK0062498333
Je lâai sur TR :
Je suis en investissement programmé dessus et je vais les continuer, petit regret de pas en avoir mis plus avant
ADR pas ADR, quelle est la diffĂ©rence? Jâai celui lĂ aussi sur TR, mais lâADR a un ISIN US, donc quel intĂ©rĂȘt plutot que de prendre lâISIN dâorigine?
Ha si yâa celle sur Xetra, autant prendre elle en effet!!
Je viens de checker oui elle est sur TR mais il faut mettre un tiret entre Novo et Nordisk sinon il te la sort pasâŠ
@koalak lâADR est la cotation dâune boite Ă©trangĂšre aux USA gĂ©rĂ©e par une banque amĂ©ricaine (plutĂŽt grosse ^^).
Cela permet au marchĂ© amĂ©ricain dâinvestir sur leurs places dâorigine pour des boites europĂ©ennes par ex.
Pour nous, peu dâintĂ©rĂȘt, mais si il nây avait pas la cotation sur Xetra, prendre Novo cotĂ© aux US permet dâinvestir dessus avec une bonne liquiditĂ©, tout simplement
Merci professeur @anquietas !
Ok donc lâADR câest un peu lâĂ©quivalent du Xetra pour nous europĂ©ens qui souhaitons acheter sur dâautres places/branches que ceux disponibles (FR NL IT ES DE etc)
Donc peu dâintĂ©rĂȘt pour nous effectivement
passer a cĂŽtĂ© a cause dâun vulgaire tiret
âŠBAM BAM BAM⊠(trois balles dans le slip)
Ouais jâĂ©tais bien content quand jâavais trouvĂ© celle-ci sur TR au lieu de lâADR. Je nâavais plus aucune raison de ne pas passer le cap @mickaelkel
Je prĂ©fĂ©rai clairement ça que lâADR @koalak justement pour les raisons Ă©voquĂ©es par @anquietas
Si jâavais du passer par une banque allemande, puis par une place US, pour acheter un titre DK⊠jâaurais abandonnĂ© je crois ahah
Tout ça parce que les brokers veulent pas rendre dispo la 1ere capi européenne sur PEA -_-