Achat Novo Nordisk PEA

Quand je vous dis qu’on va rattraper le prix du split en 6 mois :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

tu vas m’énervĂ©, je suis toujours pas sur le bateau :rage: :joy:

1 « J'aime »

Tu as assez engueulĂ© deraisin pour qu’il coupe ses pertes, alors qu’est ce que tu attends pour rentrer sur Novo !! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

de trouver un autre courtier p’tet :rofl:

ADR chez TR, mais j’ai jamais vraiment regarder ce que c’était, mais ça va finir comme ça je crois.

1 « J'aime »

Ah oui lĂ  je comprends :cold_face:

1 « J'aime »

Ouais l’ADR c’est pas dĂ©connant, les volumes ont l’air de plusieurs M par jour, encore plus que sur Xetra. T’as juste le cĂŽtĂ© fiscalitĂ© + le risque de change du dollar mais pas si dĂ©connant

C’est a dire ?

1 « J'aime »

Bah CTO vs PEA les avantages inconvénients blablabla tu connais quoi !

ah ok, mais de toute façon les Européennes je les mets sur CTO pour ma part.
en plus novo n’est pas une grosse dividendaire donc ça va !

Tiens ça se dis dividendaire ?

1 « J'aime »

J’ai un doute mais on te l’accepte, du moment qu’on comprends
 si tout le forum l’utilise l’annĂ©e prochaine ça rentre dans le dico :roll_eyes::joy:

2 « J'aime »

Tu rigoles c’est une action de rendement Novo !!!
Enfin c’est Fortuneo qui a un peu de mal avec la conversion DKK/Euro :joy:

Mdr ouais pareil avec les SEK, il est en PLS

Dividendeuse plutĂŽt ?
:joy:

:nauseated_face:

1 « J'aime »

Tu l’as aussi hors ADR
Essayes ce ticker : DK0062498333

Je l’ai sur TR :

Je suis en investissement programmé dessus et je vais les continuer, petit regret de pas en avoir mis plus avant :joy:

1 « J'aime »

ADR pas ADR, quelle est la diffĂ©rence? J’ai celui lĂ  aussi sur TR, mais l’ADR a un ISIN US, donc quel intĂ©rĂȘt plutot que de prendre l’ISIN d’origine?

Ha si y’a celle sur Xetra, autant prendre elle en effet!!
Je viens de checker oui elle est sur TR mais il faut mettre un tiret entre Novo et Nordisk sinon il te la sort pas

@koalak l’ADR est la cotation d’une boite Ă©trangĂšre aux USA gĂ©rĂ©e par une banque amĂ©ricaine (plutĂŽt grosse ^^).
Cela permet au marchĂ© amĂ©ricain d’investir sur leurs places d’origine pour des boites europĂ©ennes par ex.
Pour nous, peu d’intĂ©rĂȘt, mais si il n’y avait pas la cotation sur Xetra, prendre Novo cotĂ© aux US permet d’investir dessus avec une bonne liquiditĂ©, tout simplement :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci professeur @anquietas !
Ok donc l’ADR c’est un peu l’équivalent du Xetra pour nous europĂ©ens qui souhaitons acheter sur d’autres places/branches que ceux disponibles (FR NL IT ES DE etc)
Donc peu d’intĂ©rĂȘt pour nous effectivement :slight_smile:

1 « J'aime »

:dizzy_face: passer a cĂŽtĂ© a cause d’un vulgaire tiret :pleading_face:

BAM BAM BAM
 (trois balles dans le slip)

Ouais j’étais bien content quand j’avais trouvĂ© celle-ci sur TR au lieu de l’ADR. Je n’avais plus aucune raison de ne pas passer le cap @mickaelkel :joy:

Je prĂ©fĂ©rai clairement ça que l’ADR @koalak justement pour les raisons Ă©voquĂ©es par @anquietas

2 « J'aime »

Si j’avais du passer par une banque allemande, puis par une place US, pour acheter un titre DK
 j’aurais abandonnĂ© je crois ahah
Tout ça parce que les brokers veulent pas rendre dispo la 1ere capi européenne sur PEA -_-

1 « J'aime »