Achat Novo Nordisk PEA

Lire ce genre d’informations me conforte dans l’idĂ©e de « couper Â» ma ligne Sanofi pour la remplacer par Novo Nordisk

1 « J'aime »

Vous ĂȘtes confiant concernant Novo Nordisk ?
Permettez-moi de vous expliquer : c’est une entreprise solide avec un produit phare prospĂšre. Cependant, les chiffres rĂ©vĂšlent une dĂ©pendance Ă  un seul produit, ce qui la rend assez vulnĂ©rable. Un concurrent est dĂ©jĂ  prĂ©sent avec un produit similaire, et d’autres entreprises annoncent des produits prometteurs.

Comment envisagez-vous l’avenir de l’entreprise ? Un seul problĂšme, une Ă©tude sur leurs mĂ©dicaments, pourrait mettre fin Ă  leur activitĂ©.

Malheureusement, bien que le marchĂ© de l’obĂ©sitĂ© soit Ă©norme, la concentration sur une seule molĂ©cule fragilise l’entreprise, selon moi.

Je tiens à préciser que je suis également investi dans Novo :grin:

1 « J'aime »

Leur molĂ©cule est non seulement efficace contre l’obĂ©sitĂ© mais aussi contre le diabĂšte
Deux marchĂ©s Ă©normes dans le monde. Novo vient de racheter une usine car ils n’arrivent pas Ă  satisfaire la demande. Pour l’instant j’ai confiance.

1 « J'aime »

Oui mais justement le business est focalisĂ© sur cette unique molĂ©cule, des effets indĂ©sirables ou une Ă©tude allant dans le sens inverse et c’est l’entiĂšretĂ© de leurs revenus qui s’effondre :grin:

Moi je prĂ©fĂšre voir le verre Ă  moitiĂ© plein
sinon investir avec risque zĂ©ro n’existe pas alors ?

Non, mais il est clair qu’investir dans une entreprise monoproduit est plus risquĂ© que d’investir dans une sociĂ©tĂ© diversifiĂ©e, surtout dans le domaine de la santĂ©

Novo Nordisk ne fait pas que l’Ozempic
 j’utilise leurs produits tous les jours au bloc (insuline, glucagen etc
)

2 « J'aime »

Oui tu as raison, mais bon si on regarde Hermùs , Ferrari, GTT

2 « J'aime »

Salut John,
Ton inquiétude est légitime !
Alors dĂ©jĂ , en milieu pharma tu seras TOUJOURS dĂ©pendant du risque d’effets secondaires des molĂ©cules. T’as pas le choix, c’est un secteur sensible aux scandales, faut savoir l’assumer
 Et c’est aussi ce qui rĂ©munĂšre ton risque pris :slight_smile: Pas de risque, pas de gains !

Ensuite concernant Novo en particulier, je reste aussi confiant.
Oui, une molĂ©cule reprĂ©sente beaucoup de CA, mais c’est trĂšs rĂ©cent ; avant l’explosion du GLP-1, la boite restait trĂšs saine dans sa gestion et dans sa croissance, elle profite juste de la demande incroyable sur ces traitements. Ce que je veux dire, c’est que si demain la molĂ©cule doit ĂȘtre arrĂȘtĂ©e, on a pas une coquille vide : la boite reste leader sur l’insuline, et d’autres traitement de maladies rares.
Certes la valo en prendrait un gros coup, mais c’est pas non plus un all-in. Elle a d’ailleurs il me semble Ă©voquĂ© le point dans ses annonces sur les nouvelles usines en construction, afin de les rendre « polyvalentes Â» et pas uniquement dĂ©diĂ©es au semaglutide, afin de voir long terme justement.

D’autre part, l’entreprise est consciente de cette situation, et continue plus que jamais Ă  rechercher de futures molĂ©cules innovantes : son pipeline R&D est bien fourni !

Enfin, on pourrait penser qu’ELi Lilly est moins exposĂ©e Ă  une seule molĂ©cule, mais je pense que c’est pour l’instant du a son lĂ©ger retard par rapport Ă  Novo dans les approbations de ses traitements diabĂšte/obĂ©sitĂ©, Ă  mon avis d’ici 1 ans elle pourrait prendre la mĂȘme pente que Novo !

Voila pourquoi je reste confiant.
C’est comme pour Nvidia que j’ai achetĂ© rĂ©cemment : je n’achĂšte pas spĂ©cialement la « vague Â» en cours, j’achĂšte les fondamentaux plus anciens, qui sont simplement catalysĂ©s par une tendance de fond actuelle :slight_smile:

4 « J'aime »

Novo à 17:30, plus 3,8%
faut garder.

Bonne nouvelle du jour !

Novo Nordisk a annoncĂ© aujourd’hui les principaux rĂ©sultats de l’essai FLOW sur les rĂ©sultats rĂ©naux. L’annonce d’aujourd’hui fait suite Ă  la dĂ©cision d’arrĂȘter prĂ©maturĂ©ment l’essai en raison de l’efficacitĂ©, annoncĂ©e le 10 octobre 2023, sur la base d’une recommandation d’un comitĂ© indĂ©pendant de surveillance des donnĂ©es. L’essai en double aveugle a comparĂ© le sĂ©maglutide injectable 1,0 mg Ă  un placebo en complĂ©ment des soins standard pour la prĂ©vention de la progression de l’insuffisance rĂ©nale et du risque de mortalitĂ© rĂ©nale et cardiovasculaire chez les personnes atteintes de diabĂšte de type 2 et d’insuffisance rĂ©nale chronique (IRC). L’essai a portĂ© sur 3 533 personnes atteintes de diabĂšte de type 2 et d’IRC.

L’essai a atteint son critĂšre d’évaluation principal en dĂ©montrant une rĂ©duction statistiquement significative et supĂ©rieure de la progression de la maladie rĂ©nale, des Ă©vĂ©nements cardiovasculaires indĂ©sirables majeurs (MACE) et des dĂ©cĂšs de 24 % chez les personnes traitĂ©es avec 1,0 mg de sĂ©maglutide par rapport au placebo 1 . Le critĂšre d’évaluation principal combinĂ© comprenait cinq composantes mesurant la progression de l’IRC et le risque de mortalitĂ© rĂ©nale et cardiovasculaire. Les composantes CKD et cardiovasculaires du critĂšre d’évaluation principal ont contribuĂ© Ă  la rĂ©duction du risque. De plus, la supĂ©rioritĂ© du sĂ©maglutide 1 mg par rapport au placebo a Ă©tĂ© confirmĂ©e pour les critĂšres secondaires de confirmation.

Dans l’essai, le sĂ©maglutide 1,0 mg semblait avoir un profil sĂ»r et bien tolĂ©rĂ©, conforme aux essais prĂ©cĂ©dents sur le sĂ©maglutide 1,0 mg.

« Nous sommes trÚs enthousiasmés par les résultats de FLOW démontrant que le sémaglutide 1,0 mg réduit le risque de progression de la maladie rénale », a déclaré Martin Holst Lange, vice-président exécutif du développement chez Novo Nordisk.
« Environ 40 % des personnes atteintes de diabÚte de type 2 souffrent de diabÚte chronique. maladie rénale, les résultats positifs de FLOW démontrent donc le potentiel du sémaglutide à devenir la premiÚre option de traitement GLP-1 pour les personnes vivant avec un diabÚte de type 2 et une maladie rénale chronique.

Novo Nordisk prĂ©voit de dĂ©poser une demande d’approbation rĂ©glementaire pour une extension de l’étiquette d’Ozempic Âź aux États-Unis et dans l’UE en 2024. Les rĂ©sultats dĂ©taillĂ©s de FLOW seront prĂ©sentĂ©s lors d’une confĂ©rence scientifique en 2024.

Version courte :

4 « J'aime »

Bonne nouvelle en effet!

J’ai sautĂ© le pas, vente de mon action Sanofi et achat de Novo Ă  la place.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle pour les patients
. Et pour les actionnaires :partying_face:

1 « J'aime »

Bon point d’entrĂ©e avec la baisse du jour :slight_smile:

Oui il me restait un fond de cash
j’en ai repris deux!

1 « J'aime »

Aujourd’hui elle dĂ©colle !

2 « J'aime »

Yes c’est le Capital Market Day = journĂ©e investisseurs.
J’essayerais d’aller regarder la prĂ©sentation en dĂ©tail ce soir, mais en attendant deux articles qui illustrent bien l’optimisme du moment sur Novo :

Nouvelle molécule potentielle contre la perte de poids (plus efficace encore, tout en réduisant la dépendance de Novo à la seule molécule de Semaglutide)
Augmentation de la capacité de production
Elargissement des traitements actuels comme futurs aux maladies cardiovasculaires

2 « J'aime »

+6% encore aujourd’hui :star_struck:

1 « J'aime »

somberlain1208

Info vue sur Investor :

Novo dépasse la capitalisation boursiÚre de Tesla.
n’y avait il pas assez de place pour les bedonnants comme moi pour entrĂ© dans une tesla ? :thinking:

Actualisé avec détails sur la capitalisation boursiÚre du groupe, cours de Bourse

par Jacob Gronholt-Pedersen et Maggie Fick

COPENHAGUE, 7 mars (Reuters) - Novo Nordisk a dĂ©passĂ© jeudi Tesla en termes de capitalisation boursiĂšre aprĂšs que le fabricant de Wegovy, un populaire mĂ©dicament pour la perte de poids, a annoncĂ© que les premiers rĂ©sultats des essais cliniques de son traitement expĂ©rimental trĂšs attendu contre l’obĂ©sitĂ©, l’amycrĂ©tine, montraient une efficacitĂ© plus importante.
source reuters

2 « J'aime »