Merci @kantz pour lâarticle je viens de le lire, une vraie mine dâinfos ! SacrĂ© taff dâinvestirâŠ
Le rituel du samedi matin
Je ne me suis pas renseignĂ© plus que ça sur ce journal mais il a lâair top !
Tu reçois un journal chaque samedi du coup ?
Et tu peux nous faire un petit retour sur tes impressions ?
Je vais peut-ĂȘtre souscrire Ă ce journal tiens !
Le journal sort tous les vendredis soir Investir
Oui journal plutÎt intéressant au regard du prix.
AprÚs si tu les écoute ils sont bullish sur 90% des actions, donc conseils à prendre avec des pincettes je trouve
Top, merci pour ton retour.
Ah ouais, ça me gĂȘne ça ^^
AprĂšs, ils sĂ©lectionnent certainement en amont les valeurs intĂ©ressantes et câest pk, ils sont bullish sur chacune prĂ©sentĂ©es (enfin jâimagine)
Je trouve qu 'ils informent de leurs erreurs.
Par contre quant ils disent ecart vendre ou fuir, je ne les ai jamais pris en defaut.
Moi je prefere aller lâacheter le samedi matin en allant boire mon pâtit cafe et prendre les croissants pour la famille.
La version numerique est dispo des le vendredi soir.
toi qui est actionnaire LVMH, ça tâintĂ©ressait pas la ristourne de 50% pour leurs actionnaires ?
Tu le prends peut-ĂȘtre de temps en temps le samedi et pas tout le temps ?
Je me tĂąte Ă lâacheter : 138⏠TTC Ă lâannĂ©e, câest pas trop abusĂ©. Mais jâai aucun recul sur ce que peut apporter ce type de journal
Le bon français
Installes dĂ©jĂ lâappli Investir sur ton tel. Tu recevras des notifs rĂ©guliĂšrement pour des articles, certains gratuits dâautres payants. Si tu as le sentiment de souvent ĂȘtre frustrĂ© de ne pas pouvoir lire le contenu, lâabonnement semble judicieux. Si au final pas tant que ça, et que tu vis bien sans, ca vaut ptete pas le coup de claquer 2 actions TotalEnergies par an dedans ^^
Pas bĂȘte amigo !
Ah ouais ça rĂ©flĂ©chit aux coĂ»ts en nombre dâactions Total Energies ^^
ça me rappelle lâĂ©poque oĂč je rĂ©flĂ©chissait en nombre de kebab !
Je suis abonnĂ© a lâappli.
A savoir que dans la semaine et au fur et a mesure de la semaine, les infos du journal y sont diffusées.
Mais jâaime bien le papier a lire tranquillou en terrasse.
Au moins pendant ce temps la ma femme me.gueule pas dessus
Je viens de voir un article sur TELEPERFORMANCE daté du 19/3/24 : une semaine jour pour jour.
Je clique pour lire et je peux pas : réservé aux abonnés.
FrustrĂ© alors mĂȘme que lâappli vient dâĂȘtre tĂ©lĂ©chargĂ©e ! Bon, 1er signe !
Je vais mâabonner !
Câest juste une idĂ©e comme ça, histoire de faire rĂ©aliser le vrai cout des choses ^^ Quand on parle en actions ca fait des fois plus rĂ©flĂ©chir ^^
Mdr tâes du genre Ă rĂ©agir vite toi
Bon, je vais peut-ĂȘtre acheter un journal physique pour voir comment sâorganise ces journaux haha ^^
Mais ce type de journal mâintĂ©resse tout particuliĂšrement quand mĂȘme
Surtout pour la culture économique et la vision des choses.
Curieux dâavoir un retour aussi, si câest qualitatif je mâabonne
va dĂ©jĂ acheter un journal a quoi 4.90 ⏠pour te faire une idĂ©e, ca te coutera moins cher encore que lâabo.
Hello!
Jâutilise aussi lâabonnement actionnaires
Cela me permet de faire une premiĂšre passe sur les dossiers qui mâintĂ©ressent et/ou de suivre lâactualitĂ© globale (en complĂ©ment de Bourso & ZB).
On y trouve pas tout, mais câest dĂ©jĂ complet, et plutĂŽt bien argumentĂ© en gĂ©nĂ©ral. AprĂšs, charge Ă chacun de se faire sa propre opinion sur les titres of course.