Achat Novo Nordisk PEA

merci !!

ça me conforte un peu dans l’idĂ©e d’attendre les rĂ©sultats pour renforcer (Ă  moins qu’on ait une belle baisse de prix)

Comme nous sommes nombreux à suivre Novo Nordisk: Investir d’hier
Je serais presque tentĂ© de rerentrer sur le titre, vu la performance exceptionnelle que j’avais fais dessus. Ce qui m’inquiĂšte et me retiens ce sont les relais de croissance post 2032 une fois que le brevet du Semaglutide (qui rĂ©alisera 70% de CA en 2027) expirera.
La dĂ©cote du titre est allĂ©chante par rapport Ă  ses concurrents, mais le fait qu’il y ai de plus en plus de concurrents aux dents longues sur ce marchĂ© m’inquiĂšte un peu, malgrĂ© l’avance extraordinaire de Novo

4 « J'aime »

Si tu rentres dessus c’est pour du LT ou pour du swing 6/12 mois ?

HonnĂȘtement les brevets en 2032 je pense qu’on aura le temps d’en rediscuter, en tout cas je pense pas que le marchĂ© y prĂȘte attention.

1 « J'aime »

Oui j’avais confiance long terme sur Novo, ils ont un vrai historique en anti diabĂ©tique, une vraie expertise reconnue de tout le corpus mĂ©dical.
Maintenant la volatilitĂ© de ces derniers mois, m’a bien refroidi. J’ai Ă©tĂ© trĂšs surpris qu’une boĂźte comme celle ci se mange un -22% en une journĂ©e, mĂȘme si j’étais conscient de la valorisation excessive de Novo et Lilly.

Contrairement Ă  toi je trouve que 2032 c’est pas si loin, et j’espĂšre que Novo a d’autres molĂ©cules rĂ©volutionnaires dans les pipelines du R&D.

Enfin je me dis que j’étais acheteur Ă  des niveaux de valorisation beaucoup plus Ă©levĂ©s qu’actuellement. Et que la boĂźte a toujours d’énormes qualitĂ©s et une avance Ă©norme sur ses concurrents.
Donc court terme je pense qu’il y a quelque chose Ă  faire (mĂȘme si elle a dĂ©jĂ  pris 15%) mais je ne suis pas vraiment intĂ©ressĂ© par du swing court terme, vu les non sens du marchĂ© en ce moment, trop dangereux pour moi.
J’ai plus une optique long terme sur ce titre mais j’ai de grosses convictions aussi sur Lilly c’est pour ça que je ne suis pas rerentrĂ© sur ce secteur (bon je me dis que je les ai quand mĂȘme un peu toutes les deux dans mon World :sweat_smile:).

1 « J'aime »

Merci pour l’article !

La dynamique rĂ©cente tend Ă  montrer que la R&D d’Eli Lilly est plus efficiente que celle de Novo, ce qui est inquiĂ©tant Ă  moyen terme, lorsque le marchĂ© va s’ouvrir et que la concurrence va s’accroĂźtre. Les labos de Roche et cie tournent sans doute Ă  plein rĂ©gime dans l’optique d’entrer sur le marchĂ© avec un « bang Â» au dĂ©but de la prochaine dĂ©cennie, et on pourrait considĂ©rer que c’est un avantage de ne pas ĂȘtre sur le marchĂ© (elles n’ont pas besoin d’ĂȘtre concurrentielles tout de suite et peuvent investir Ă  long terme sur des produits Ă  trĂšs haute valeur ajoutĂ©e).

D’un autre cĂŽtĂ©, Les capacitĂ©s de production de Novo sont sans Ă©quivalent et le seront sans doute encore pour un paquet d’annĂ©es ; elle sera donc sans doute la plus Ă  mĂȘme de fournir des mĂ©dicaments en trĂšs grande quantitĂ© dans de nombreux pays Ă©mergents oĂč le marchĂ© est colossal et quasiment pas pĂ©nĂ©trĂ©, quitte Ă  ce que les prix soient bas et que le produit ne soit pas le plus efficace du marchĂ©. Si les volumes compensent, les profits peuvent rester trĂšs Ă©levĂ©s.
Cela peut lui permettre de creuser l’écart en allouant un budget plus important en R&D que ses concurrents, pour rester au top

Personnellement ce n’est pas ma conviction la plus forte, mais je trouve qu’au prix actuel l’occasion est trop belle. j’ai renforcĂ© ma position rĂ©cemment pour un PRU moyen autour de 81€, en admettant que la volatilitĂ© n’est pas forcĂ©ment vouĂ©e Ă  disparaĂźtre

1 « J'aime »

c’est le risque avec toutes les boites avec une forte croissance anticipĂ©e. le marchĂ© regarde les ratios Prix / bĂ©nĂ©fices des 12 prochains mois et quand la seconde variable est trĂšs volatile forcĂ©ment le Cours se fait vite dĂ©zinguer

1 « J'aime »

Grosse hĂ©sitation suite au gadin du jour ; -8% suite aux « mauvais Â» rĂ©sultats de phase 3 de CagriSema, ça semble sĂ©vĂšre pour une boĂźte dont les risques semblent quand mĂȘme dĂ©jĂ  pas mal pricĂ©s.

Sur-rĂ©action des marchĂ©s dans un contexte fĂ©brile ? Les fondamentaux n’ont pas changĂ©, c’est une belle opportunitĂ© de renforcer Ă  prix « cassĂ©s Â» (PE de 24, forward en-dessous de 20) ?

Mais ça commence quand mĂȘme Ă  ressembler Ă  un :hocho: qui tombe
 et si Novo Ă©tait en train de louper le virage R&D et se faisait griller dans l’optique du gain des parts de marchĂ©s de la dĂ©cennie 2030 ?
C’est quand mĂȘme ça qui se joue actuellement : je ne suis pas inquiet pour la boĂźte dans les cinq ans Ă  venir Ă©tant donnĂ©e sa position dominante et ses brevets en cours. Mais au-delĂ , la chasse est ouverte, et le newsflow n’est pas trĂšs bon

Ma thĂšse d’investissement repose clairement sur la capacitĂ© de la boĂźte Ă  maintenir une position forte sur la prochaine gĂ©nĂ©ration d’anti-obĂ©sitĂ©s (quitte Ă  perdre des parts de marchĂ©, mais dans une situation de duopole) qui lui permette de prĂ©server ses marges. En dĂ©but de dĂ©cennie 2030 ses mĂ©dicaments actuels tomberont dans le domaine public, la bagarre se jouera sur les traitements « haut de gamme Â», plus efficaces en termes de perte de poids, avec moins d’effets secondaires, et plus pratiques (prise orale).
Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’actuellement, c’est pas la fĂȘte. Eli Lilly semble clairement en avance, la com’ de Novo est mauvaise, ils donnent l’impression de perdre pied

Argh, ma thùse d’investissement tient-elle encore ?

Rien n’est moins sĂ»r : je m’abstiens de renforcer, et j’observe la suite des Ă©vĂ©nements

Comment analysez-vous la situation de votre cÎté ?

2 « J'aime »

J’en ai repris 8 hier, le prix semble carrĂ©ment intĂ©ressant. Toujours le mĂȘme point de vu certes il y a une avance chez Eli mais elle se paie bien trop chĂšre

Confiant sur du long terme, je ne renforcerai plus ou en tout cas pas pour le moment et sans signes positifs de reprise :grin:

Les fondamentaux sont toujours bons, les expirations de brevet sont déjà prise en compte dans le cours actuel.

Patience maintenant
 :grin:

1 « J'aime »

ouuuuuuh, je suis pas assez pro, mais j’ai l’impression qu’il y a « PEUT ETRE Â» un ch’tit dĂ©but d’opportunitĂ© sur la diabĂ©tique de service.
a confirmer, mais j’ai dĂ©jĂ  l’impression que l’on va avoir dessus un diamant

3 « J'aime »