Action a dividende ou a croissance?

Personnellement, je cherche encore ma stratĂ©gie. Actuellement j’ai un mix. Dividendes et etf

1 « J'aime »

Etf je suis pas fan surdiversificatiok et les frais mĂȘme minime

1 « J'aime »

Oui, pour le PEA une fois ouvert, il faut attendre 5 ans avant de pouvoir retirer.
Si tu retires de l’argent avant, cela fermera ton PEA, un peut comme un PEL finalement

Ça a l’air vraiment bien comme stratĂ©gie.

Et c’est vrai qu’à mon Ăąge je peux prendre des actions a croissance, surtout que je n’ai pas besoin de revenu supplĂ©mentaire Ă  l’heure actuel.

Bon baaah je crois que je vais encore changer mes portfolios :sweat_smile:

Si on a du mal à choisir sinon, on peut prendre des actions qui sont une sorte de compromis entre les 2, type Vinci, Schneider, Air Liquide comme déjà cité, voir LVMH vu sa progression chaque année. :wink:

3 « J'aime »

Ça c’était avant la loi PACTE. Aujourd’hui, les retrait aprĂšs 5 ans n’empĂȘchent plus de faire des dĂ©pĂŽts par la suite :wink:

De trĂšs beaux noms dans ce message ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Que pensez-vous de amundi?

GĂ©nial ! Merci pour l’info !!

1 « J'aime »

J’en n’est acheter hier a 69 euros par actions leader europĂ©en de la gestion d’actifs en complĂ©ment d’Axa ça me plaĂźt bien je crois qu’il va y avoir un dividende de 4 euros et des brouettes ça va ĂȘtre bien juteux

A ton Ăąge je pense mais ça reste un avis perso que ça reste la meilleur stratĂ©gie mix rendement croissance L’OrĂ©al air liquide Schneider electric LVMH si tu y arrive mais pas Ă©vident ça coĂ»te un bras capgemini aussi belle action

Je pense aussi acheter. Cela promet un bon dividende et une bonne croissance de l’action

1 « J'aime »

Oui si tu est patient tu sera rĂ©compensĂ© j’ecoutais Warren Buffet qui disais que une des clĂ©s d’un bon investisseur ces la patience et la rĂ©gularitĂ© des versements sur pea sans oublier 1 mois rĂšgle d’or tout les mois sans exception pour acheter toujours plus d’actions rĂ©investir ses dividendes et faire marche les intĂ©rĂȘts composer

1 « J'aime »

Avec le pea y a moyen de bien se gavé tout en diminuant ses impÎts ces vraiment cool du coup ça booste bien la rentabilité

1 « J'aime »

Belge pas de pea :sweat_smile: :smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear:

Vous avez quoi chez les Belges ? Cto? Je suppose

Et pour acheter une action francaise, deux taxes. Ttf et tob

Ah je pensais que tu Ă©tait sur pea

Juste cto comme option

Des belles actions a croissance aussi blackrock pepsi Procter and Gamble 3m et j’en passe la liste et trop longue


2 « J'aime »