Action a dividende ou a croissance?

Si ta pas taxe sur actions américaine tu peut rester dessus aussi sécurité du dividende trÚs élevé

J’ai la taxe de 15% des dividendes des sociĂ©tes amĂ©ricaines. Actuellement j’ai des actions americianes et francaises.

Si ta que 15 pour cent ça vaut le coup de gardes des ricains plutÎt que les françaises

1 « J'aime »

Le seul problĂ©me est la conversion a chaque transaction ou dividende entre dollar et euro. Degiro ne permet pas les mutidevises. Cela reste quand mĂȘme faible pour des petits montants.

1 « J'aime »

Combien par montant ?

Actuellement, 0,10% je pense.

Faut calculer pour voir Si ça reviens moins cher que d’acheter des actions françaises si ces le cas concentre toi sur les ricains on dira ce qu’on veut mais la fiscalite ça joue beaucoup sur le long terme

1 « J'aime »

Merci pour vos rĂ©ponses, j’ai noter tout les noms d’action Ă©voquĂ©, je penses faire un portfolio fictif et demander des avis, pour bien partir le mois pro

De plus qu’il se peut que dans 10-15 ans des actions de croissance comme Apple ou autre soit des actions de rendements :slight_smile:

Sur Degiro, Dans la configuration de ton compte tu peux paramétrer les opérations de change en manuel, auquel cas tu auras un compte bancaire en devises en plus du compte en euros.

Jerome

Salut JĂ©rĂŽme, c’est vrai effectivement mais l’inconvĂ©nient c’est que tu dois convertir directement un gros montant. Car les frais passeront Ă  10euros +0,10% dĂ» montant.

Y a trade republic en Belgique

Pas encore. Je trouve que DEGIRO est moins chÚre. Sauf sur deux points. Chez DEGIRO pas de fraction d action et pas de épargne programmée sans frais. Mais par contre certains etf sans frais et une transaction par mois gratuite ( une transaction sûre). Et 0,50 pour les autres transactions.

1 euros par ordre et gratuitĂ© pour le molent en fraction d’actions je trouve ça trĂšs raisonnable pour trade republic

Tout dĂ©pend du courtier et si tu as un plan d’investissement programmer 
 je suis comme toi, pas Fan mais je vais ouvrir une ligne Quand meme prochainement.

Fan de ??? Ouvrir une ligne sur ???

Pas Fan des ETF mais je vais certainement ouvrir une ligne dans mon PEA

si la surdiversification te derange pas et que les frais te dérange pas si tu cherche pas de dividendes pourquoi pas

Il existe des Etf sectoriels (= moins diversifiés) et qui versent des dividendes. Il y a également les Etf "quality dividend " qui sont pas mal à mon goût

JĂ©rĂŽme

question projection dividende c’est pas super les etf sans compter les frais sur le long terme mĂȘme minime ça reste une perte