Action a dividende ou a croissance?

MCSI Europe Quality Dividend à 4.39% me convient bien, jette y un coup d oeil. C est également un moyen d accÚs aux actions suisses sans se faire assassiner

Les frais sont trĂšs rĂ©duits, et ils permettent d’accĂ©der Ă  des dizaines / centaines / milliers de sociĂ©tĂ©s sans avoir Ă  toutes les acheter une Ă  une.

Je dis ça, et pourtant je préfÚre détenir des actions en direct :sweat_smile:

quel est le code isin? je suis sur pea mais je n’aime les etf je reste sur du stock pickiĂ©ng pour le moment la majoritĂ© des etf que j’ai vue les sont pas trĂšs stable niveaux dividendes ça monte ça descend du coup pour faire une projection dividende ces compliquer aprĂšs effectivement niveaux diversification on n’est servie

Faut que je m’intĂ©resse au etc prochainement de mon cĂŽtĂ©, aprĂšs que Trade Republic je comprends rien au intitulĂ© des etf

Vous pensez quoi de mĂ©ta ? J’en avais pris 2 a 209€/u, pendant la baisse pour rentrer Ă  moindre coĂ»t en me disant que de toute façon c’est une trio grosse boĂźte pour couler, mais elle continue de sombrer

Idem pour Ubisoft, j’en ai achetĂ© 2 a 54€/u, et j’avais mis un ordre de vente Ă  58€ pour retomber sur mes pattes, mais rechute a 45€ ce soir

Personnellement, je prĂ©fĂšre cet ETF pour les dividendes d’entreprises europĂ©ennes (Royaume Uni + Suisse inclus) : https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/produits/etf-actions/lyxor-stoxx-europe-select-dividend-30-ucits-etf-dist/lu1812092168/eur

Le rendement est de 5,51% et surtout, il est Ă©ligible au PEA :wink: (par contre, il est synthĂ©tique pour pouvoir ĂȘtre Ă©ligible au PEA)

2 « J'aime »

IE00BYYHSM20

MĂ©ta je suis pas fan du tout en plus pas de dividendes je ne comprend pas a quoi sert mĂ©ta que ça sois Facebook ou le letavers je n’en vois pas du tout l’intĂ©rĂȘt n’investie uniquement dans ce que je comprend

Merci mais je vais rester sur mon stock picking :grin:

Pour moi Fb n’a pas grand importance non plus, mais a la chute j’y ai vu une opportunitĂ© de rentrer a moindre coĂ»t, pour revendre d’ici quelques mois, histoire de prendre 100/200€ facilement.
Mais lĂ  ça continue de se pĂ©ter la gueule, et mon ostĂ©o qui est lanceur d’alerte, ma dit des trucs par rapport au covid/vaccin que Fb avait censurĂ© et avouĂ©, et franchement ça annonce pas une hausse du cours

Si tu cherche des plus values certe je suis pas trop fan de l’achat revente je prĂ©fĂšre acheter a vie et encaisser les dividendes

J’essaye de mixer action a dividendes et action de croissance

Actions a croissance avec dividende au top

2 « J'aime »