Action Amundi PEA

Que pensez-vous de l’action Amundi ? Des personnes ont rechargees ou investi afin de profiter de la baisse. Nous arrivons pratiquement au prix de mars 2020.
Je trouve que le dividende est bon et elle a une grosse perspective d’augmentation avec le rachat de Lyxor.

Salut je viens d’acheter Amundi a posséder dans son pea les fondamentaux sont bon et le dividende sera 4.10 euros pas mal du tout ça va être bien juteux

1 « J'aime »

slt le fondamental est une chose mais a l’heure actuelle ce qui m’interresse beaucoup plus est l’analyse technique est franchement c’est pas top du tout pour le moment donc je vais pas acheter en sachant que ça risque de baisser encore

2 « J'aime »

Il est vrai que ça peut encore baisser

Cest vrai, moi jattends egalement. Ca repris 3 euros depuis la grosse baisse de ce matin

1 « J'aime »

Ma vidéo sur Amundi est en ligne si cela peut vous aider :wink:

2 « J'aime »

Sur le site Amundi on trouve une présentation Investor Day, animée par des Français qui tourmentent la langue anglaise pendant 2h.
J’ai regardé en diagonale cette présentation (soporifique dans sa forme, intéressante dans son fond).

J’ai retenu quelques points intéressants, dont :

  • Amundi (14% de part de marché mondial) souligne que les limites des systèmes de retraite par répartition en Europe sont un puissant levier de croissance. Ils s’attendent à ce que l’épargne retraite passe de €4,7 à €13 trillion sur la période à venir (je n’ai pas retenu les dates exactes, mais on lit entre les lignes). C’est pour moi une mégatendance à ne pas négliger

  • En Europe, 45% des actifs financiers des ménages sont sur des livrets et comptes courants… L’inflation inciterait à placer cette épargne (+la surépargne liée au covid).

  • Amundi est leader sur les ETF, un secteur en forte croissance

  • Amundi se revendique bien placé pour capter les fruits de la digitalisation du marché / l’éclatement de l’architecture de distribution historique

  • Les résultats d’Amundi dans leurs différentes activités seraient raisonnablement peu sensibles aux variations de conditions de marché (1h50 de la vidéo). Cette résilience vaut son pesant d’or bien sûr, mais je ne sais pas à quel point on peut faire confiance à cette évaluation

  • Le groupe s’attend à accumuler €2 milliards de capital excédentaire d’ici 2025, qui pourra alors être investi en capital-investissement (générant un EBITDA €de 200M/an) ou redistribué aux actionnaires.

Si t’es maso :

J’avais déjà évoqué sur un autre post quelques trucs qui me plaisaient bien chez Amundi (fort rendement, exposition aux GAFA, diversification, prix actuellement largement en-dessous de la ligne de régression…). Voilà mon grain de sel :slight_smile:

6 « J'aime »

On est dans un go chez l’action Amundi pour une ligne de 15-20 titres ou vaut mieux attendre?

1 « J'aime »

Si c’est pour du LT, rentrer aujourd’hui me paraît une bonne idée. Après, tu peux aussi rentrer sur plusieurs mois pour lisser ton PRU.

Oui ma stratégie actuelle c’est faire un mix croissance et dividendes, plutôt dividendes juteux mais relativement safes au début, pour booster un peu la boule de neige.
Ce matin j’ai ouvert la ligne Amundi avec 20 titres… A voir a la longue comme cela ce comporte et les possibles renforcements à venir.

Merci pour le conseil ! :grinning:

Puissant rallye haussier de Amundi depuis un mois. Le 12 octobre elle était à la cave sous les 41 € et la voici à 55 € (+ 33%).
Impressionnant quand même, non ?

Impressionnant … oui et non :slight_smile:

33% comme ça, dans l’absolu c’est toujours bon à prendre mais c’est à mettre en perspective de la correction précédente (ou en cours)

Après, c’est sur que pour celui ou celle qui est entré fin Sept c’est cool :slight_smile:

je n’ai jamais compris pourquoi Amundi était descendu aussi bas, et je ne le comprends toujours pas !
je ne comprends toujours pas d’ailleurs qu’elle soit encore a ce niveau. mais je ne peux que m’en réjouir car elle est pour moi sur ses niveaux bas.
j’ai hate de la revoir dans sa fourchette que je situe entre 60 et 75 avec un niveau moyen a 65.

je vais peut etre regretter de ne pas avoir assez chargé, mais comme dit, je ne comprenais pas :face_with_diagonal_mouth:

Et bien c’est mon cas : ouverture de ligne le 20/9 à 47,50 € puis doublement de la ligne le 29/9 à 42,10 €, soit un pru de 44,80. Franchement j’étais serein mais je n’imaginais pas un tel redécollage.
Un regret quand même, je suis rentré sur la pointe des pieds : seulement 12 titres.
Prêt à renforcer sur repli par paquet de 6 avec objectif 30 titres minimum pour le dividende l’an prochain.

1 « J'aime »

« La bourse est le temple des regrets »

Regarde le bon côté des choses, tu as une belle PV en cours et un PRU pas degueu pat rapport aux historiques récents ! :blush:

1 « J'aime »

Salut,

Je tombe sur ce post et je vois que @bourse.pea a fait une vidéo d’analyse :+1:

Je vous partage l’analyse récente de cette action que j’ai réalisé fin octobre 2022 pour ceux que ça intéressent.

C’est cool d’avoir des partages d’analyses régulièrement :slight_smile:

https://twitter.com/JordanMontel_/status/1587149394729730048

++

En hausse de 2,8% à 63 euros, Amundi pointe en tête du palmarès après une solide publication. Le gestionnaire d’actifs a enregistré un rebond de sa collecte nette au quatrième trimestre grâce aux produits de trésorerie, tout en rapportant un recul de ses actifs sous gestion à l’issue d’une année 2022 compliquée sur les marchés financiers. La direction a fait état d’un résultat net ajusté de 303 millions d’euros au quatrième trimestre, soit une hausse de 7,5% par rapport à la période juillet-septembre, tandis que la collecte nette du groupe s’est élevée à 15 milliards d’euros sur la période, contre une décollecte de 12,9 MdsE au trimestre précédent, et un consensus logé à +7,15 MdsE.

« La collecte du dernier trimestre a été absolument cohérente avec l’évolution du marché », a commenté la directrice générale du groupe, Valérie Baudson, lors d’une conférence de presse téléphonique. « Nos clients se concentraient sur des expertises moins risquées, ce qui est plus que légitime dans l’environnement d’incertitudes macroéconomiques et géopolitiques qu’on a connues sur cette période », a-t-elle ajouté.

Au 31 décembre dernier, les encours gérés par Amundi s’élevaient à 1.904 milliards d’euros, soit une baisse sur un an de 7,7%. Amundi a proposé un dividende stable à 4,10 euros par action, contre 3,82 euros attendus par le marché.

Perdu, j’avais parier sur une petite baisse du div avec une amie, ca va me couter encore un resto c’t’histoire.

4 « J'aime »

Un buffet à volonté Asiatique, au milieu d’une zone industrielle, en prenant une carafe d’eau, ça ne va pas trop loin généralement. :wink: :+1:

3 « J'aime »

On voit bien que toi tu connais pas la mome !
A coute cher les mioches de nos jours.

1 « J'aime »

Ha non mais si tu parles de la descendance, là c’est différent !!! :smiling_face_with_three_hearts:
Tu parlais d’une amie au début. :sweat_smile: